Profil de Overs
Promeneur

Promeneur

• 

15  messages

mardi 16 juillet 2024 09:51

Plus rien ne fonctionne - panne ?

Bonjour à tout le monde. 

Depuis une heure environ, plus rien ne fonctionne chez moi, après plusieurs vérifications tout est bien câblé/branché correctement.

J'ai un modem Technicolor et la led internet clignote rouge, plus de télévision non plus..

Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses. 

Solution acceptée

Officiel VOO

• 

3.9K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Overs,

Navré pour les désagréments.

Le souci semble très localisé, mais c'est bien en extérieur. Certains de vos voisins sont sur des éléments qui ne sont pas en panne, mais vous êtes bien touché par la même panne que d'autres de vos voisins un peu plus loin.

Nos équipes font au plus vite pour rétablir vos services. L'estimation indiquée est dans la soirée.

Top Expert

• 

21.8K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

C'est généralement le signe d'une panne réseau,

pour le savoir vous pouvez sonner au 078/50 50 50, si une panne est connue il y aura un message enregistré vous la confirmant.

Si votre n° client est inscrit dans votre profil, les officiels pourront également vous renseinger.

Promeneur

• 

15  messages

il y a 5 mois

Merci, j'ai téléphoné au numéro indiqué mais le service est indisponible. Je crois bien être le seul dans mon quartier à subir une panne, les voisins n'ont pas de problème 😢 Mon modem est il grillé ? Il doit avoir 3 ou 4 ans 🤔

Si un officiel peut en effet passer sur le post, cela pourrait peut être éclairer ma lanterne 😅 

Top Expert

• 

44.7K  messages

il y a 5 mois

@Overs 

vous avez la télévision via la box Evasion ?

Dans ce cas, ce n'est probablement pas un souci de modem vu que la TV ne passe pas par le modem mais captée en broadcast via le décodeur Evasion.

Je pense également à un panne, possiblement extérieure mais vérifiez vos cablages et si vous avez un ampli de ligne (NIU) qu'il est bien alimenté et que la LED verte est allumée. 

Promeneur

• 

15  messages

il y a 5 mois

Oui tv par box évasion 😉

Tout est bien branché et l'ampli est vert voir photo.

Si la panne est en effet extérieure, je ne sais forcément rien faire. 

(Modifié)

Promeneur

• 

15  messages

il y a 5 mois

Édit, je peux constater que le câble extérieur qui mène au petit boîtier noir est pris entre un arbre et le poteau électrique mais j'ignore si cela peut avoir une quelconque incidence. 

(Modifié)

Promeneur

• 

15  messages

il y a 5 mois

Coïncidence ? 😅

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...