N
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

mardi 1 février 2022 21:16

Plus d’internet

Bonjour,

mon abonnement est passé d’un ancien ´trio passionnément’ à un quatro max cet après-midi.

j’ai eu quelques ´décrochages’ internet la première heure, cela revenait vite.

Durant la soirée, j’ai joué en ligne avec mon fils et nous avions des « lags », ou des micro coupures, un comble en 400mbps alors que nous n’avions pas de souci en 125.

Mais pire, depuis 22h, je n’ai plus du tout d’accès internet, et mon routeur m’indique d’ailleurs « internet déconnecté ».

EDIT: cela vient de revenir après 10 minutes de coupure.

on m’a indiqué que je pouvais garder l’ancien routeur netgear, est-ce que ces coupures peuvent venir de la?

j’ai des difficultés à concevoir que ces soucis soient une coïncidence, débutant juste après l’activation du quatro max.

avant c’était super stable, j’espère ne pas avoir fait de bêtise en « upgradant » l’abonnement.

avez-vous une idée de ce qui peut se passer?

bonne soirée 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Quel modem de netgear possédez vous ? 
le 3100 ou le 3700 ? 
A votre place je réclamerais un modem Technicolor plus récent pour le 400 Mbps …

Il est effectivement conseillé de le couper qq minutes et le redémarrer après un upgrade de vitesse . 
pouvez vous aussi poster vos niveaux de signal ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 2 ans

Re bonjour,

première étape, naturellement, le reboot, il est ridicule que je ne l'ai pas réalisé directement, je suis d'accord.

C'est chose faite.

roylion, je vous donnerai l'info du modèle demain. Quant aux niveaux, j'avais déjà pris la mesure tout à l'heure, pendant la coupure, donc naturellement, les valeurs ne seront probablement pas pertinente, si ce n'est que la ligne juste avant la coupure vous parlera peut-être:

Voici ce que j'ai pour le moment :
Au niveau Ping, je suis quasiment tout le temps sous aux alentours de 20 ms, mais toutes les minutes, on a une séquence de quelques pings à 200/300 ms, voire des pics à plus de 1000 ms. Ces mesures sont prises sans que rien d'autre ne tourne.
J'imagine aisément que les problèmes en jeux rencontrés par mon fils trouvent leurs origines dans ces délais.

Ceci, même après le reboot du routeur.

Exemple:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ce modem est un CG3700b , c’est visible pour les habitués. 

Sur le second screen, les niveaux sont fort bons à ce moment là. 
Le reboot était peut être bien requis ! 

Ce type de test « en ligne » n’est absolument pas pertinent voire même déconseillé pour mettre en avant un souci . 

installez le logiciel gratuit WinMTR sur votre pc et lancer un test d’une demi heure ou plus vers 8.8.8.8 ou 1.1.1.1 
testez en mode câblé et non en wifi svp . 
postez une capture du résultat. 
merci 

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 2 ans

Je suis d'office en câblé (éventuellement via CPL) car le wifi est une cata depuis bien longtemps. (pour cela aussi, le technicolor me serait peut-être utile)

Je lance winMTR et je vous tiens au courant.

D'ores et déjà merci pour votre investissement.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 2 ans

Voici après une petite demi heure :

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 2 ans

Ce, matin au réveil, malgré que tout soit "vert" dans le GUI du routeur, je n'ai plus du tout internet.

Au niveau de winmtr, on a ceci:

Reboot du routeur, au bout quelques minutes, c'est OK.
Mais bon, le but n'est pas de rebooter le routeur toutes les heures, surtout que j'ai facilement 3/4 h de réunion à distance par jour, pas pratique si ca saute ou se coupe systématiquement.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

D’après le premier test sur WinMTR, il semble y à avoir un léger souci sur votre connexion chez vous ou sur la ligne qq part …

Je vois un peu de PL entre votre modem et le central …

par contre lancer ce test WinMTR sans connexion internet ne sert à rien et ne nous apporte aucune information. 

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 2 ans

Pouvez-vous m'indiquer ce que vous entendez par PL?  des paquets perdus ?

Actuellement, WinMTR tourne, je vais le laisser tourner quelques heures pour voir si j'ai encore des pertes ou non.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

PL = "packet loss" (perte de paquets ).

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 2 ans

merci, c'est ce qui me semblait.

Dans le winmtr tournant actuellement, j'ai déjà quelques PL aussi, aucun au niveau du host local mais plus loin sur la chaine.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @nenad,

 

J'ai vérifié, il y a bien eu quelques coupures hier. Je vous invite à vérifier, si le souci est toujours d'actualité, le câblage de votre équipement et revenir vers nous au besoin.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 2 ans

Bonjour Cédric,

au niveau du câblage, tout a l’air bon.

cela fonctionnait d’ailleurs très bien jusqu’au moment du passage au 400mbps.

hormis le fait que j’ai du rebooter le routeur ce matin, je n’ai pas remarqué d’autres coupures pour l’instant. 
J’imagine que mon fils ne manquera pas de se plaindre le cas échéant cet après-midi.

Si les soucis reviennent/continuent, je vous le ferai savoir ici.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Super !

N'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.

 

Bonne journée.

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 2 ans

Bonjour, pour ces packet loss sur votre connexion ça serait utile de savoir si ils arrivent par burst ( tous au même moment) ou si c'est 1 packet drop de temps à autres parce que si c'est le deuxième cas , les pertes sont trop faible pour être ressenties et ne justifieraient pas les lags que vous avez décris. J'ai exactement la même chose sur ma ligne ( c'est pareil pour tlm dans le quartier 4400 flémalle et c'était déja le cas ou j'habitais avant 4537 verlaine en pire :p ) et j'ai pas de soucis de ping, lags, etc ... et VOO tolère de toute façon jusqu'à 5-10% de pertes.

Vous devriez laisser tourner un Winmtr ou Cmd ping -T en permanence pendant vos sessions de jeu et voir si au moment des lags vous avez de grosses pertes de paquets.  

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 2 ans

Globalement, je n'ai pas remarqué trop de soucis aujourd'hui, mais c'était plutôt orienté boulot, donc s'il y a de micro-coupures, c'est moins visible qu'en jeux.

Je vais devoir dire à madame qu'il faut que je joue en ligne une heure pour tester ;)

je vais laisser winmtr tourner pendant ce temps

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...