Apprenti
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44 messages
Plus d’internet
Bonjour,
mon abonnement est passé d’un ancien ´trio passionnément’ à un quatro max cet après-midi.
j’ai eu quelques ´décrochages’ internet la première heure, cela revenait vite.
Durant la soirée, j’ai joué en ligne avec mon fils et nous avions des « lags », ou des micro coupures, un comble en 400mbps alors que nous n’avions pas de souci en 125.
Mais pire, depuis 22h, je n’ai plus du tout d’accès internet, et mon routeur m’indique d’ailleurs « internet déconnecté ».
EDIT: cela vient de revenir après 10 minutes de coupure.
on m’a indiqué que je pouvais garder l’ancien routeur netgear, est-ce que ces coupures peuvent venir de la?
j’ai des difficultés à concevoir que ces soucis soient une coïncidence, débutant juste après l’activation du quatro max.
avant c’était super stable, j’espère ne pas avoir fait de bêtise en « upgradant » l’abonnement.
avez-vous une idée de ce qui peut se passer?
bonne soirée
roylion15
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41.5K messages
il y a 2 ans
Hello
Quel modem de netgear possédez vous ?
le 3100 ou le 3700 ?
A votre place je réclamerais un modem Technicolor plus récent pour le 400 Mbps …
Il est effectivement conseillé de le couper qq minutes et le redémarrer après un upgrade de vitesse .
pouvez vous aussi poster vos niveaux de signal ?
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
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nenad
Apprenti
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44 messages
il y a 2 ans
Re bonjour,
première étape, naturellement, le reboot, il est ridicule que je ne l'ai pas réalisé directement, je suis d'accord.
C'est chose faite.
roylion, je vous donnerai l'info du modèle demain. Quant aux niveaux, j'avais déjà pris la mesure tout à l'heure, pendant la coupure, donc naturellement, les valeurs ne seront probablement pas pertinente, si ce n'est que la ligne juste avant la coupure vous parlera peut-être:
Ceci, même après le reboot du routeur.
Exemple:
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 2 ans
Ce modem est un CG3700b , c’est visible pour les habitués.
Sur le second screen, les niveaux sont fort bons à ce moment là.
Le reboot était peut être bien requis !
Ce type de test « en ligne » n’est absolument pas pertinent voire même déconseillé pour mettre en avant un souci .
installez le logiciel gratuit WinMTR sur votre pc et lancer un test d’une demi heure ou plus vers 8.8.8.8 ou 1.1.1.1
testez en mode câblé et non en wifi svp .
postez une capture du résultat.
merci
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nenad
Apprenti
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44 messages
il y a 2 ans
Je suis d'office en câblé (éventuellement via CPL) car le wifi est une cata depuis bien longtemps. (pour cela aussi, le technicolor me serait peut-être utile)
Je lance winMTR et je vous tiens au courant.
D'ores et déjà merci pour votre investissement.
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nenad
Apprenti
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44 messages
il y a 2 ans
Voici après une petite demi heure :
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nenad
Apprenti
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44 messages
il y a 2 ans
Ce, matin au réveil, malgré que tout soit "vert" dans le GUI du routeur, je n'ai plus du tout internet.
Au niveau de winmtr, on a ceci:
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 2 ans
D’après le premier test sur WinMTR, il semble y à avoir un léger souci sur votre connexion chez vous ou sur la ligne qq part …
Je vois un peu de PL entre votre modem et le central …
par contre lancer ce test WinMTR sans connexion internet ne sert à rien et ne nous apporte aucune information.
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nenad
Apprenti
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44 messages
il y a 2 ans
Pouvez-vous m'indiquer ce que vous entendez par PL? des paquets perdus ?
Actuellement, WinMTR tourne, je vais le laisser tourner quelques heures pour voir si j'ai encore des pertes ou non.
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 2 ans
PL = "packet loss" (perte de paquets ).
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nenad
Apprenti
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44 messages
il y a 2 ans
merci, c'est ce qui me semblait.
Dans le winmtr tournant actuellement, j'ai déjà quelques PL aussi, aucun au niveau du host local mais plus loin sur la chaine.
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Cedric
Savant
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2.1K messages
il y a 2 ans
Bonjour @nenad,
J'ai vérifié, il y a bien eu quelques coupures hier. Je vous invite à vérifier, si le souci est toujours d'actualité, le câblage de votre équipement et revenir vers nous au besoin.
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nenad
Apprenti
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44 messages
il y a 2 ans
Bonjour Cédric,
au niveau du câblage, tout a l’air bon.
cela fonctionnait d’ailleurs très bien jusqu’au moment du passage au 400mbps.
hormis le fait que j’ai du rebooter le routeur ce matin, je n’ai pas remarqué d’autres coupures pour l’instant.
J’imagine que mon fils ne manquera pas de se plaindre le cas échéant cet après-midi.
Si les soucis reviennent/continuent, je vous le ferai savoir ici.
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Cedric
Savant
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2.1K messages
il y a 2 ans
Super !
N'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.
Bonne journée.
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ToughCookie
Apprenti
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51 messages
il y a 2 ans
Bonjour, pour ces packet loss sur votre connexion ça serait utile de savoir si ils arrivent par burst ( tous au même moment) ou si c'est 1 packet drop de temps à autres parce que si c'est le deuxième cas , les pertes sont trop faible pour être ressenties et ne justifieraient pas les lags que vous avez décris. J'ai exactement la même chose sur ma ligne ( c'est pareil pour tlm dans le quartier 4400 flémalle et c'était déja le cas ou j'habitais avant 4537 verlaine en pire :p ) et j'ai pas de soucis de ping, lags, etc ... et VOO tolère de toute façon jusqu'à 5-10% de pertes.
Vous devriez laisser tourner un Winmtr ou Cmd ping -T en permanence pendant vos sessions de jeu et voir si au moment des lags vous avez de grosses pertes de paquets.
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nenad
Apprenti
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44 messages
il y a 2 ans
Globalement, je n'ai pas remarqué trop de soucis aujourd'hui, mais c'était plutôt orienté boulot, donc s'il y a de micro-coupures, c'est moins visible qu'en jeux.
Je vais devoir dire à madame qu'il faut que je joue en ligne une heure pour tester ;)
je vais laisser winmtr tourner pendant ce temps
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