Profil de Nehalennia
Apprenti

Apprenti

• 

65  messages

mardi 19 novembre 2024 22:20

Plus d’internet 19/11 - 4041

Bonjour, je n’ai plus internet, est-ce une panne? Bien à vous. 

Promeneur

• 

8  messages

il y a 1 mois

Bonjour Roylion15,

À titre informatif, pourriez-vous m'indiquer quelle clause de la charte je ne respecte pas ? Je présume que vous devez parler de l'énervement, et je m'en excuse, je suis composé d'émotions car je suis humain. J'estime normal qu'une certaine frustration puisse transparaitre de temps à autre, surtout lorsqu'il est question de travail et que j'ai essayé de contacter le service client à plusieurs reprises après 7h de coupure continue pour faire part de mon problème, pour tomber sur un robot qui me raccroche au nez sans possibilité de pouvoir joindre un humain. Ce forum a donc été le seul moyen pour moi de contacter quelqu'un et un peu de "bile" s'est échappé en résultat de cette frustration. Je tiens donc à présenter mes excuses à Alain, ainsi qu'à toutes les personnes que mon message aurait pu offusquer, choquer, ou énerver.

Concernant la zone géographique, j'habite littéralement à 15 minutes de Sainte-Walburge. Pourriez-vous m'informer du rayon des zones dont vous parler ? Surtout qu'il n'est aucunement indiqué dans la charte qu'il est obligatoire de procéder comme tel et que les problèmes de ces derniers jours semblaient beaucoup plus généraux que régionaux.

De plus, je devrais répondre calmement à "un utilisateur habitué" qui dit ouvertement que je mens (et que je dois donc être de mauvaise foi), ce qui, il me semble, ressemble à de la diffamation. Cette même personne me demande littéralement d'arrêter de "pleurer inutilement". Ce qui pourrait également s'apparenter à de la provocation mais je ne vois aucune remontrance à son égard.

D'ailleurs, vous précisez qu'il n'est pas possible de prévenir d'une maintenance 72h à l'avance et je l'entend, ma frustration d'hier a parlé plus vite que ma raison et je m'en excuse encore une fois. Mais je refuse de me laisser traiter de menteur par une personne qui avance des choses que vous réfutez vous même. (Mais vous le défendez malgré tout...)

Ce sentiment d'être pris pour un idiot, et qui plus est, d'avoir l'impression de faire face à une petite coalition est insupportable. Vous n'êtes peut-être pas un Officiel VOO, mais vous parlez au nom de l'entreprise malgré tout, donc un peu de décence et remettons l'église au milieu du village.

Je tiens également à souligner que mon message est l'expression de mon ressenti et ne contient aucune insulte, aucune provocation et est exprimé de manière calme et posée.

Bonne soirée.

(Modifié)

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 1 mois

Hello @Nicolala 

Je peux comprendre la frustration de certains clients en cas de panne et donc c’était une intervention de ma part pour ramener le calme sur le forum et rappeler quelques principes de base dont la charte, et donc maintenant vous semblez avoir bien mieux compris le fonctionnement du forum ! 🤔
Vos excuses sont bien évidemment acceptées. 

Alors pour vous répondre : 

Une « zone » c’est généralement un quartier ou un ensemble de rues ce qui constitue techniquement un ou plusieurs noeuds optiques proches , cela peut être un village à la rigueur… ou une poche de quelques centaines de clients

Si vous vous trouvez à 15 minutes (en voiture) de Sainte Walburge, ce n’est clairement pas la même « zone » …

comme exemple :

Liège c’est grand et il y a de nombreuses zones / quartiers et certainement des centaines de noeuds optiques… parfois même vos voisins d’en face peuvent dépendre d’un autre noeud / zone et ne pas avoir de problèmes alors que vous êtes en panne … c’est parfois compliqué. 

Concernant le fait de poster son propre sujet en cas de panne, ce n’est pas une « obligation » de la charte mais un conseil des officiels, modérateurs (et autres habitués) maintes fois répété sur le forum, qui facilite le traitement par les officiels si besoin et des réponses adaptées des membres à chaque client, sinon on s’embrouille facilement surtout sur des zones techniquement différentes.

Il faut savoir que ce forum est  d’abord un forum communautaire et que dans toute communauté, des règles minimum de bienséance s’appliquent.
Ce sont d’abord les habitués qui répondront à vos demandes et les officiels interviennent si nécessaire ou résoudre des problèmes spécifiques. 

il faut comprendre que vous avez posté avec un certain énervement, ce qui a entraîné forcément une réponse du même ordre de la part d’un autre intervenant, c’est un fait …

La modération n’approuve pas forcément non plus mais je me suis adressé à vous par rapport à votre commentaire énervé dans le sujet de qqun d’autre. 

La remarque est évidemment valable pour tout client qui ne respecterait pas les règles et conditions d’utilisation du forum voo. 

Merci de votre compréhension et bonne soirée à vous. 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.4K  messages

il y a 1 mois

Bonjour à tous !

Merci @roylion15 d'avoir réexpliqué les quelques règles de base afin que tout se passe au mieux sur le Forum.

Je peux comprendre votre frustration @Nicolala si vos services sont impactés mais, comme le mentionnait @roylion15, certaines pannes résultent forcément de problèmes indépendants de notre volonté.  Difficile de prévenir à l'avance et même de prévenir une fois la panne en cours, nos équipes ne connaissant pas toujours l'impact réel sur la zone avant d'intervenir.

Navré si cela a impacté votre journée de travail.

Concernant le "robot" téléphonique qui vous informe de la panne en cours lorsque vous téléphonez, cela est mis en place car, justement, il y a une panne et avoir un humain à ce moment-là ne serait pas réellement "utile", sachant que le conseiller vous donnerait la même information que celle implémentée dans le message automatique ("Il y a une panne, l'estimation de date/heure de fin est de ...").

Cela évite de saturer le call center en cas de panne générale sur une zone où des centaines de clients pourraient sonner au même moment "juste" pour avoir l'information qu'une panne est en cours et que nous faisons notre maximum pour résoudre la situation.

Aux différents intervenants du sujet, si vous avez encore des perturbations et besoin d'informations sur votre dossier, n'hésitez pas à me le signaler pour que je jette un oeil 😊

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...