Comme vous le remontait Kevin sur votre autre sujet, une panne était visible sur la région. Celle-ci ou l'intervention peut provoquer des perturbations (comme la coupure de quelques minutes lors de votre message).
L'estimation de fin donnée serait pour ce 22/11 si tout se passe bien.
De mon côté je n'ai plus internet depuis que je me suis levé ce matin. Même pas quelques minutes sur la journée, c'est le black out le plus total... Alors que le télétravail est fréquent, je trouve ce genre de maintenance d'un amateurisme sans égal... Je n'ai même pas été averti de cette maintenance (tant par mail que par sms) et je n'ai donc pas su prendre les dispositions nécessaires... J'ai l'impression de passer pour un c*n à expliquer que mon internet ne fonctionne PAS DU TOUT depuis ce matin, joyeux retour en 2006 les mecs ! C'est honteux.
Quand j’appelle au 078 50 50 50, je tombe sur un robot qui (grosso modo) m'envoie chier en me disant que ce sera rétabli à une certaine heure (au matin il annonçait une résolution à 16h, maintenant il l'annonce à 19h30...). IMPOSSIBLE de joindre un humain.
Merci VOO pour ce jour de congé sans solde CONTRE ma volonté, merci également pour cette perte de temps et d'argent, je tâcherai de m'en souvenir lors de mon déménagement.
Petite correction, je viens de recevoir le message me prévenant du problème dans ma région. Bravo VOO, ça fait plus de 8 heures que je suis au courant (à mes dépends).
Et si au lieu de pleurer inutilement, vous suiviez les conseils d'ailleurs rappelés dans le mail vous avertissant de la maintenance, à savoir utiliser le partage de connexion de votre gsm?
Ce que nous faisons, ma compagne et moi en cas de besoin et c'est tout à fait fonctionnel pour du télétravail. J'ai même une fois regardé Netflix sur la TV de cette manière, c'est dire!
Bon à savoir aussi si vous n'avez pas un forfait data suffisant, vous pouvez demander à Voo de vous décompter ceux que vous auriez dû utiliser pour vous dépanner en attendant le retour du signal.
Et pour information, le mail annonçant la maintenance, je l'ai reçu avant-hier, soit 72h AVANT les perturbations possibles, donc soit vous nous mentez, soit vous n'aviez pas été voir vos mails depuis, car il a été envoyé à tout le monde en même temps.
Soit vous avez un sérieux problème de compréhension à la lecture, soit vous le fait exprès. J'ai évidemment vérifié mes mails, j'ai encore à l'instant suite à votre réponse et je peux vous assurer que je n'ai rien reçu 72h AVANT les perturbations.
Avant d'insulter les gens de menteur publiquement, vous pourriez peut-être prendre en compte le fait que votre situation n'est en rien représentative d'un généralité quelconque. J'en prend pour exemple supplémentaire le cas de la 5G en partage de connexion. C'est évidemment ce que j'ai fait, mais devinez quoi ? Si votre 5G fonctionne super bien dans VOTRE région, ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde. J'ai eu de nombreuses déconnexion et lags en vidéo-conférence car la couverture du réseau téléphonique est moyenne dans mon habitation car je n'habite pas Ste-Walburge, voyez-vous.
Rangez donc votre condescendance et votre agressivité passive. Ne pas pouvoir travailler une journée à cause de problèmes techniques (pour lesquels, J'INSISTE, je n'ai pas été prévenu) est frustrant sachant qu'internet est mon outil de travail principal.
Je vous remercie donc pour votre contribution, mais je vous prie de bien vouloir rester silencieux si c'est pour venir tacler les gens sur des choses à propos desquels vous n'avez aucun droit de regard ou pouvoir de résolution. Vous n'êtes pas dans votre espace commentaire Facebook.
De plus, quid si un des clients Internet fixe n'est pas client Mobile chez VOO ? Aucun arrangement n'est possible dans ce cas. Donc encore une fois, cessez de prendre votre situation pour exemple lorsqu'une multitude de cas peuvent se présenter.
Je vous cite: "car je n'habite pas Ste-Walburge, voyez-vous": ce sujet concernant Ste Walburge, quel intérêt de venir y déverser votre bile alors? Créez votre propre publication en expliquant vos soucis, je pense que cela serait peut-être plus productif.
Bref, comme vous dites merci de votre contribution et très bonne journée à vous.
Pour commencer, je vais vous conseiller de relire la charte du forum voo et surtout de la respecter svp ! https://forum.voo.be/page/la-charte
Vos commentaires dans ce sujet qui concerne une autre région que la vôtre ne sont pas spécialement utiles voire malvenus au vu de votre façon de répondre.
Ne manquez pas de respect envers les autres utilisateurs habitués du forum svp.
De plus, voo ne peut pas prévoir toutes les pannes et les dépannages qu’on peut parfois appeler maintenances curatives, des travaux qui ne sont pas prévus à l’avance et donc ils ne savent pas forcément vous prévenir avant et encore moins 72 heures auparavant.
Notez aussi que si vous utilisez votre connexion à des fins professionnelles, vous êtes hors des conditions générales de l’abonnement résidentiel et bien que le télétravail soit toléré par voo, c’est à votre employeur, s’il vous oblige à télétravailler de vous fournir une solution de backup fixe ou mobile en cas de panne de votre connexion internet.
En tant que modérateur du forum, je vous remercie d’avance de ne plus interférer à l’avenir dans les sujets d’autres clients qui concernent d’autres zones et créer votre sujet personnel comme conseillé par les membres du forum en précisant votre CP/ localisation.
Alain H
Promeneur
•
19 messages
il y a 1 mois
Ici non plus, sur Ste Walburge, depuis 23h.
Voo m'a annoncé un risque de petites perturbations suite à une petite maintenance à partir de jeudi 6H, mais il semble qu'ils soient en avance! ^^
Edit: c'est bon, c'est revenu juste à la fin de mon message.
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iGloO
Apprenti
•
64 messages
il y a 1 mois
Sainte-Walburge pareil ... Serais-ce lié au passage à Orange ? J'espère que ça sera au moins rétabli pour demain :(
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Alain H
Promeneur
•
19 messages
il y a 1 mois
C'est revenu à l'instant.
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iGloO
Apprenti
•
64 messages
il y a 1 mois
Profitez-en bien 🥲, moi mon routeur est toujours dans les choux.
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Alain H
Promeneur
•
19 messages
il y a 1 mois
Redémarrez-le ainsi que votre routeur wi-fi, si vous en avez un en plus du modem Voo.
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iGloO
Apprenti
•
64 messages
il y a 1 mois
C'est revenu avec le temps, merci beaucoup.
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roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 mois
Hello @iGloO
il faut arrêter de penser que le rachat de voo par Orange « change » quelque chose au réseau voo existant.
il n’y a actuellement aucun changement technique pour le client Internet fixe chez voo.
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Lilash_
Apprenti
•
366 messages
il y a 1 mois
Ça à coupé mais revenu également chez moi.
Enfin revenu c'est vite dit... L'upload est complètement à la ramasse. 3 qpks et un non verrouillé en qam16.
C'est tjs lorsqu'on a une super connexion que voo prévoit des maintenances foireuses...
Aurons nous quand même la petite maintenance ?
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Justin
Officiel VOO
•
4K messages
il y a 1 mois
Bonjour @Nehalennia,
Navré pour les désagréments.
Comme vous le remontait Kevin sur votre autre sujet, une panne était visible sur la région. Celle-ci ou l'intervention peut provoquer des perturbations (comme la coupure de quelques minutes lors de votre message).
L'estimation de fin donnée serait pour ce 22/11 si tout se passe bien.
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Nicolala
Promeneur
•
8 messages
il y a 1 mois
Bonjour,
De mon côté je n'ai plus internet depuis que je me suis levé ce matin. Même pas quelques minutes sur la journée, c'est le black out le plus total... Alors que le télétravail est fréquent, je trouve ce genre de maintenance d'un amateurisme sans égal... Je n'ai même pas été averti de cette maintenance (tant par mail que par sms) et je n'ai donc pas su prendre les dispositions nécessaires... J'ai l'impression de passer pour un c*n à expliquer que mon internet ne fonctionne PAS DU TOUT depuis ce matin, joyeux retour en 2006 les mecs ! C'est honteux.
Quand j’appelle au 078 50 50 50, je tombe sur un robot qui (grosso modo) m'envoie chier en me disant que ce sera rétabli à une certaine heure (au matin il annonçait une résolution à 16h, maintenant il l'annonce à 19h30...). IMPOSSIBLE de joindre un humain.
Merci VOO pour ce jour de congé sans solde CONTRE ma volonté, merci également pour cette perte de temps et d'argent, je tâcherai de m'en souvenir lors de mon déménagement.
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Nicolala
Promeneur
•
8 messages
il y a 1 mois
Petite correction, je viens de recevoir le message me prévenant du problème dans ma région. Bravo VOO, ça fait plus de 8 heures que je suis au courant (à mes dépends).
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Alain H
Promeneur
•
19 messages
il y a 1 mois
Et si au lieu de pleurer inutilement, vous suiviez les conseils d'ailleurs rappelés dans le mail vous avertissant de la maintenance, à savoir utiliser le partage de connexion de votre gsm?
Ce que nous faisons, ma compagne et moi en cas de besoin et c'est tout à fait fonctionnel pour du télétravail.
J'ai même une fois regardé Netflix sur la TV de cette manière, c'est dire!
Bon à savoir aussi si vous n'avez pas un forfait data suffisant, vous pouvez demander à Voo de vous décompter ceux que vous auriez dû utiliser pour vous dépanner en attendant le retour du signal.
Et pour information, le mail annonçant la maintenance, je l'ai reçu avant-hier, soit 72h AVANT les perturbations possibles, donc soit vous nous mentez, soit vous n'aviez pas été voir vos mails depuis, car il a été envoyé à tout le monde en même temps.
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Nicolala
Promeneur
•
8 messages
il y a 1 mois
Soit vous avez un sérieux problème de compréhension à la lecture, soit vous le fait exprès. J'ai évidemment vérifié mes mails, j'ai encore à l'instant suite à votre réponse et je peux vous assurer que je n'ai rien reçu 72h AVANT les perturbations.
Avant d'insulter les gens de menteur publiquement, vous pourriez peut-être prendre en compte le fait que votre situation n'est en rien représentative d'un généralité quelconque. J'en prend pour exemple supplémentaire le cas de la 5G en partage de connexion. C'est évidemment ce que j'ai fait, mais devinez quoi ? Si votre 5G fonctionne super bien dans VOTRE région, ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde. J'ai eu de nombreuses déconnexion et lags en vidéo-conférence car la couverture du réseau téléphonique est moyenne dans mon habitation car je n'habite pas Ste-Walburge, voyez-vous.
Rangez donc votre condescendance et votre agressivité passive. Ne pas pouvoir travailler une journée à cause de problèmes techniques (pour lesquels, J'INSISTE, je n'ai pas été prévenu) est frustrant sachant qu'internet est mon outil de travail principal.
Je vous remercie donc pour votre contribution, mais je vous prie de bien vouloir rester silencieux si c'est pour venir tacler les gens sur des choses à propos desquels vous n'avez aucun droit de regard ou pouvoir de résolution. Vous n'êtes pas dans votre espace commentaire Facebook.
De plus, quid si un des clients Internet fixe n'est pas client Mobile chez VOO ? Aucun arrangement n'est possible dans ce cas. Donc encore une fois, cessez de prendre votre situation pour exemple lorsqu'une multitude de cas peuvent se présenter.
Bien à vous, mais pas spécialement cordialement.
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Alain H
Promeneur
•
19 messages
il y a 1 mois
Je vous cite: "car je n'habite pas Ste-Walburge, voyez-vous": ce sujet concernant Ste Walburge, quel intérêt de venir y déverser votre bile alors?
Créez votre propre publication en expliquant vos soucis, je pense que cela serait peut-être plus productif.
Bref, comme vous dites merci de votre contribution et très bonne journée à vous.
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roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 mois
Hello
@Nicolala , un peu de calme svp !
Pour commencer, je vais vous conseiller de relire la charte du forum voo et surtout de la respecter svp !
https://forum.voo.be/page/la-charte
Vos commentaires dans ce sujet qui concerne une autre région que la vôtre ne sont pas spécialement utiles voire malvenus au vu de votre façon de répondre.
Ne manquez pas de respect envers les autres utilisateurs habitués du forum svp.
De plus, voo ne peut pas prévoir toutes les pannes et les dépannages qu’on peut parfois appeler maintenances curatives, des travaux qui ne sont pas prévus à l’avance et donc ils ne savent pas forcément vous prévenir avant et encore moins 72 heures auparavant.
Notez aussi que si vous utilisez votre connexion à des fins professionnelles, vous êtes hors des conditions générales de l’abonnement résidentiel et bien que le télétravail soit toléré par voo, c’est à votre employeur, s’il vous oblige à télétravailler de vous fournir une solution de backup fixe ou mobile en cas de panne de votre connexion internet.
En tant que modérateur du forum, je vous remercie d’avance de ne plus interférer à l’avenir dans les sujets d’autres clients qui concernent d’autres zones et créer votre sujet personnel comme conseillé par les membres du forum en précisant votre CP/ localisation.
Bonne fin de journée.
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