Passer au contenu principal

Promeneur

 • 

2 Messages

ven. 1 juil. 2016 04:55

plus de téléphone fixe quand coupure réseau wifi !

Bonjour,
Comme il arrive de temps en temps, cette semaine encore, nous avons eu une coupure de réseau wifi ici à 7540 Kain.
MAIS ! Pourquoi avec cette coupure de réseau nous n'avons plus de téléphone fixe ?
Imaginez une personne âgée qui n'a pas de GSM, comment fait elle pour appeler des secours ou autre ? ?
Je trouve cette situation déplorable.
Cordialement
JPP

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

 • 

17.3K Messages

il y a 4 ans

Hello,
Le téléphone VOO utilise la technologie VOIP (Voice over IP) et passe donc par internet donc en cas de panne totale de service, le téléphone est effectivement aussi en panne mais la TV continue de fonctionner .. C'est un peu la même chose chez Belgacom mais d'une façon différente, par exemple en cas de panne d'internet la TV ne fonctionne plus du tout car ils utilisent l' IPTV, par contre la ligne téléphonique peut parfois continuer de fonctionner car elle passe par les fils de cuivre mais sur d'autres fréquences que la ligne modem.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Marcs

11.2K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Il faudrait commencer par savoir si c'est juste une coupure wifi ou si c'est plutôt une coupure totale au niveau de la ligne.

Il me semble qu'une coupure du wifi ne devrait avoir aucune influence sur la télé, le net (pour autant que les appareils soient connecté par câble) et le téléphone (à moins d'une défectuosité du modem ou de son alimentation).

Un expert Voo devrait pouvoir vérifier l'historique de votre ligne pour voir si des coupures réseau ont bien eu lieu ou pas (assurez-vous que votre n° client est bien présent dans votre profil, ils en auront besoin pour accéder à votre dossier).
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
XENA

11.1K Messages

il y a 4 ans

en effet le Wi-Fi n'a rien à voir là dedans, vous avez sans doute une déconnexion totale du service dûe soit à une panne du réseau soit à une panne du modem
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
pthierry

Citoyen d'honneur

 • 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

De la même manière, il vaut qu'il y ait de l'électricité pour alimenter l'ampli, le modem et comme la plupart des gens utilisent, la base du téléphone sans fil (DECT). Il est loin le temps du téléphone à sonnerie mécanique alimentée par la ligne de cuivre... (Même si je suppose que ça fonctionne encore sur une ligne fixe Proximus ?)
pthierry

Citoyen d'honneur

 • 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Hello,
Le téléphone VOO utilise la technologie VOIP (Voice over IP)


Si je ne me trompe, tous les opérateurs, même ceux qui utilisent la ligne de cuivre (xDSL) sauf Proximus utilisent aussi le VOIP ? Scarlet, edpnet etc...