E
Apprenti

Apprenti

 • 

173  messages

jeudi 6 octobre 2022 06:49

Plus de signal wifi

Bonjour,

depuis hier soir j'ai un problème, je n'ai plus de signal wifi (la lampe sur le modem n'est même plus allumée) par contre ça fonctionne en filaire ?

Est-ce qu'il y a une panne dans ma région ?

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Eperlan ,

 

Je viens de faire une modification au niveau de l'interface de votre modem. Pouvez-vous le rallumer et voir si cela fonctionne mieux svp ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

@marxofficial 

Merci de supprimer votre post de ce sujet ici qui n’est pas forcément le même que vous 

le multipost pour un même souci est interdit par la charte que je vous conseille de lire.

je vois d’ailleurs que vous avez également créé votre propre sujet , chose qui est toujours préférable pour obtenir une réponse spécifique plutôt que poster dans le sujet d’un autre client et de surcroît déjà marqué comme « résolu ». 

bonne soirée 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si ça fonctionne en filaire, une panne "dans la région" est peu probable.

Par contre on a déjà vu certaines mises à jour modem désactiver le wifi, c'est donc la première chose à vérifier.

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 2 ans

Merci pour ta réponse, j'ai coupé et rallumé le modem plusieurs fois, là j'ai de nouveau la lumière wifi mais j'ai deux problèmes, apparemment les appareils en 5 hertz se connectent mais pas ceux en 2,4 hertz et pour ceux en 5 hertz le wifi est très instable ce qui n'était pas le cas hier en journée ?

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

je viens de redémarrer et ça fonctionne. Je vois maintenant 2 réseaux un en 2,4 hz et l'autre en 5 hz et les appareils se connectent. Merci.

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 2 ans

Salut Carolooo je ne comprends pas tous les termes techniques (bandsteering ?) par contre, je sais que j'ai des appareils qui ne fonctionnent qu'avec du 2,4 hz et apparemment ces derniers n'arrivaient plus à se connecter. Par exemple l'imprimante ne voyait pas le réseau.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Bonjour je rencontre le même problème. Comment l'avez-vous résolu ? Merci 

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 2 ans

Salut Chabocaro, j'ai rien fait, c'est un responsable de voo qui a modifié un paramètre à distance.

A Carolooo : en quoi c'est inquiétant d'avoir un réseau en 2,4 et l'autre en 5 hz ? Je suis novice donc je suis curieux.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Chabocaro ,

 

Je viens de faire la même modification. Pouvez-vous redémarrer votre modem et voir si cela fonctionne svp ?

 

Bonjour @marxofficial ,

 

Comme indiqué par @roylion15 , nous vous invitons à créer un nouveau poste concernant votre problème. Merci.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Bonjour Kévin, 

J'ai créer un poste pour mon soucis mais je n'arrive pas à supprimer mon commentaire dans celui-ci. 

Bien à vous 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Il est supprimé :)

 

Bonne journée,

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 2 ans

Ok Carolooo au début il était effectivement coupé (plus de lumière) et après plusieurs redémarrages il est revenu mais il n'était apparemment plus qu'en 5 hz mais grâce à l'intervention de Kevin P le 2,4 hz est aussi revenu.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...