Profil de Serge Deruyck
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mercredi 9 mai 2018 05:16

Plus de Net sur 1475 Villers la ville

Modem reboot et reset. toutes les loupiotes sont green et plus rien n’est accessible.
Probleme identique hier matin.
vitesse instable depuis 2-3 jours...
Ça serait pas un peu le bazard chez Voo ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

serieusement, maintenant que tout le monde confirme quetous les reset, reboot...etc ont été fait, on peut savoir (ou pas ?) quel est le problème et une estimation quand le/les problemes seront résolus ?

Et est-ce trop de demander aux system engineers/ helpdeks de VOO de tenir ses clients (qui paient) au courant de ce qui se passe ??(et si possible de manière pro-active?)

c’est quand même triste de voir que ce sont les clients qui doivent rapporter des problèmes d’infra et sue ce sont les clients qui doivent chasser l’info... le monitoring et le support client c’est pas dans le prix qu’on paie??

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

09:34, tout est revenu dans l'ordre et on a pas touché à notre modem.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

A tous,

Quand je lit que les fournisseurs doivent mettre les infos de panne ou autre sur une page web ... laissez moi rire ...

Vous n'avez pas accès à Internet et vous désirez voir une page web ... vous faites comment pour la lire si vous n'avez pas le net ?

Vous voulez une réaction pro-active .... désolé, mais aucun corps de métier ne peut donner une action pro-active ...

Partout, on analyse d'abord le problème, et ensuite on réagit ... et on répare ...

Et ne venez pas nous dire que les autres fournisseurs font mieux ... ils sont loger exactement à la même enseigne ...

Les technologies ont leurs faiblesses .... et l'électroniques est un élément très fragile ....

Soyez déjà content que ici en Belgique, nos fournisseurs sont suffisamment pro-actif ... ailleurs, ils faut des jours pour avoir ne fût ce que 20 Mbps à des prix de folies ...

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

A tous,

Quand je lit que les fournisseurs doivent mettre les infos de panne ou autre sur une page web ... laissez moi rire ...


Beaucoup de services fournissent ce genre de page d'information. Ca permet aux clients de s'assurer que leur probleme est connu et pris en charge par l'operateur. Ce qui enerve les gens c'est pas les pannes, tout le monde comprend que c'est une technologie assez poussee qui peut avoir des failles. Ce qui pose probleme aux gens c'est l'absence de communication et le perpetuel rejet de la faute sur le client. Dans des situations comme celle ci, ou BEAUCOUP de clients SOUDAINEMENT relatent un probleme semblable, il me semble logique d'accepter que le probleme ne se trouve sans doute pas dans leur main.

Vous n'avez pas accès à Internet et vous désirez voir une page web ... vous faites comment pour la lire si vous n'avez pas le net ?

Heureusement a l'heure actuelle, le fait que VOO (ou un autre operateur peu importe) rencontre des soucis, on a toujours des moyens devies d'acceder a internet (4G via le telephone par exemple)

Vous voulez une réaction pro-active .... désolé, mais aucun corps de métier ne peut donner une action pro-active ...


Une page d'information simple pourrait resoudre ceci.
https://status.github.com/messages
https://status.cloud.google.com/
https://www.ovh.com/fr/support/status/

Partout, on analyse d'abord le problème, et ensuite on réagit ... et on répare ...


Bien sur, mais quand le probleme est identifie, il est possible d'avertir les clients facilement avec ce genre
de page de statut.

Et ne venez pas nous dire que les autres fournisseurs font mieux ... ils sont loger exactement à la même enseigne ...

Se reposer sur la qualite des canaux de communication des autres FAI en Belgique ne me semble pas une bonne approche. Si ton concurrent est naze, essaie de t'en demarquer en faisant mieux.

Les technologies ont leurs faiblesses .... et l'électroniques est un élément très fragile ....


Je pense que tout le monde est d'accord et peut etre comprehensif vis a vis de pannes.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

A tous,

Gerinald, je suppose que vous ne travaillez pas dans l'IT :-)

Quand je lit que les fournisseurs doivent mettre les infos de panne ou autre sur une page web ... laissez moi rire ...

Une communication pro-actif: Je peux concevoir (travaillant moi même dans l'informatique) qu'il peut y avoir des pannes non prévisibles.
Et je peux même vous dire que dans le monde de l'IT, les fournisseurs "devraient" avoir une base de données des pannes les plus courantes, les durées de vies du matériel ..Etc ce qui permet d'être pro-actif et d'estimer quand une panne va se produite.

Mais lorsqu'il y a une pane impactant des clients, je ne peux pas m'imaginer que il n'y a pas un monitoring chez VOO qui génère une alerte et que une page web peut être mise a jour de manière automatique. Vous voulez un exemple ?
1. Ensemble des services disponible pour les clients et leur status:http://status.ovh.com/
2. Etat du réseau en temps réel. Au moins on sait si les services auquel on souscrit pourraient être impactés ou non: http://weathermap.ovh.net/
3. Notification par SMS si un service n'est pas disponible avec une estimation de la durée.

Vous n'avez pas accès à Internet et vous désirez voir une page web ... vous faites comment pour la lire si vous n'avez pas le net ?

Bah on paie la 4G et on essaie de savoir ce qui se passe, si on est le seul (donc panne locale, problème lié à une personne, un modem defectueux...) ou si c'est une panne générale

Vous voulez une réaction pro-active .... désolé, mais aucun corps de métier ne peut donner une action pro-active ...

Je comprends votre point de vue, mais c'est un concept qui date des années 80 ... si vous construisez une maison, bous ne vous attendez pas à ce que votre architecte vous tienne informé des problèmes et des résolutions ? ou vous allez sur le chantier tous les jours et faites le suivit à la place de l'architecte?

Partout, on analyse d'abord le problème, et ensuite on réagit ... et on répare ...

Pas d'accord :-)

Et ne venez pas nous dire que les autres fournisseurs font mieux ... ils sont loger exactement à la même enseigne ...

Tout à fait d'accord, les autres ne font pas mieux. Quoi que. Je pense sérieusement que VOO a fait d'énorme progrès: De temps en temps je recois un email ou un courier ou un SMS m'avertissant qu'il y aura une maintenance sur l'infrastructure. On recoit même un SMS pour nous rappeller qu'on a un technicien qui passe le lendemain. Et même quand il est sur le chemin vers notre domicile. Donc vous voyez que les providers savent être pro-actif.

Et c'est maintenant qu'on rigole: C'est quand même bizar que toutes ces technologies (SMS/EMAIL/Courier) sont en place pour nous notifier qu'on a pas payer notre facture à temps :-) Et la, je peux vous assurer que tout fonctionne impecablement !

Les technologies ont leurs faiblesses .... et l'électroniques est un élément très fragile ....

Soyez déjà content que ici en Belgique, nos fournisseurs sont suffisamment pro-actif ... ailleurs, ils faut des jours pour avoir ne fût ce que 20 Mbps à des prix de folies ...



On est en 2018, c'est vraiment le minimum comme service de savoir si il y a une panne générale.. et pour être objectif, VOO est sur une très bonne lancée par rapport aux concurent.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Gbero

Quand on parle de fournisseurs, dans ce cas présent, on parle bien entendu de la télécommunication (internet-TV-mobile), laissons de côté les autres fournisseurs (énergie, cloud ... etc ... )

Proximus, SFR, Telenet ... pour ne citer qu'eux ... n'ont aucune page donnant ce type de renseignement.

Proximus font encore plus fort, puisque pour eux, vous avez les nouvelles via les médias .... :joy:

Pour ce qui est de vérifiez via un smartphone, là aussi, vous ne pouvez imaginer le nombre de personne n'utilisant pas leurs smartphones au bout de leurs capacités ... j'en ai déjà rencontré qui ne regarde même pas internet via leurs smartphones ....(si si cela existe :) )

Pour les pannes .. si elles sont directement identifiable, cela se résout très facilement .. par contre, il peut arriver d'avoir de "sales" pannes ... et là ... je souhaite toujours du courage pour la trouver ... le dépannage n'étant que secondaire du fait que cela se résout malgré tout, toujours rapidement :)

Perso, je dit toujours que ici en Belgique, nous pouvons encore nous estimer très heureux d'avoir un réseau tel que nous l'avons, malgré que oui ... il y a des couacs ...

Il y a des pays ou l'abonnement coûte trois fois le prix d'ici .... et ou la connexion est encore plus lamentable .... et ces gens ne se plaignent pas ... :)

Parfois, je me demande ce qui risque d'arriver si un jour tout ceci tomberai en panne pour de bon, chez tout les fournisseurs ...

Ce serai quoi ?

Une émeute ... une guerre civile ???

Keep cool ... il fait beau, les filles sont jolies ... profiter un peu de la vie bon sang .... :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Une panne impacte actuellement plusieurs régions de la province de Namur et du Hainaut. Il est possible que vous rencontriez quelques désagréments avec votre connexion internet, et votre téléphone fixe.

Nos équipes techniques sont déjà sur place, et font tout leur possible afin que tout rentre dans l'ordre rapidement. Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous informer de l'évolution de la situation.

Je vous remercie pour votre patience, et votre compréhension !

Bonne journée :)


Merci pour le feedback !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

A tous,
Gerinald, je suppose que vous ne travaillez pas dans l'IT :-)

Non en effet, je ne travaille pas en IT, mais j'en connais suffisamment pour avoir mon point de vue :)

Bah on paie la 4G et on essaie de savoir ce qui se passe, si on est le seul (donc panne locale, problème lié à une personne, un modem defectueux...) ou si c'est une panne générale


Même réponse faite à Gdebo ci-dessus ... il faut que la personne utilise son smartphone comme il se doit ;)


Partout, on analyse d'abord le problème, et ensuite on réagit ... et on répare ...
Pas d'accord :-)

Ah là, désolé, mais c'est le B.A ba de tout dépannage ... c'est même en application chez nous ...
Cela permet non seulement de mieux cerner un problème, mais aussi de mettre le technicien en sécurité et d'allouer les personnes nécessaire à un dépannage :)

Pour le reste, oui, VOO a fait énormément d'effort .... et comme on dit, Rome ne c'est pas construite sur un jour :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

pthierry pour un Expert VOO, je trouve vos propos très déplacer ....

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

STOP à ces querelles stériles et posts intempestifs !
VOO est à la source du problème.
Leur réactivité et leur communication sont clairement à déplorer.
Le dire n'est pas commettre un crime.
Les conscientiser à leurs manquements me semble être la moindre des choses.
Nous ne sommes donc pas ici pour nous quereller entre clients victimes de leur laxisme bon sang !
Et encore moins justes des moutons ou autres cochons-payeurs ! :thumbsdown:

À lire certains posts de certains Papes de ce forum on se demande parfois si ce ne sont pas des employés VOO en train de se faire passer pour des clients jouant aux modérateurs... :wink:

Réactivité et communication, c'est tout ce qu'on demande !

Loin de moi l'idée de tirer sur le pianiste ni de remettre en doute la bonne volonté de qui que ce soit mais plutôt le système et sa manière de (dys)fonctionner...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

hhairson je ne suis pas employé de VOO juste un client qui a certains mêmes problème que vous.

Si vous n'êtes pas content, ne croyez pas que ailleurs, l'herbe est meilleurs, elle est même pire ... (cas largement vécu)

Nous sommes dans un pays libre (enfin ... j'espère), et avons donc le droit de donner notre avis, tout comme j'accepte le vôtre ;)

Bav

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Je comprends tout à fait le mécontentement de certains vis-à-vis de cette panne, pour laquelle vous n'avez pas été informé, en tout cas pas directement. Celle-ci est survenue de manière soudaine, nous avons également été pris au dépourvu. De plus, il nous a fallu un certain temps avant de nos rendre compte de l'impact réel de cette panne, et donc de savoir qui est impacté ou non.

Tous vos arguments sont pertinents, et je vous invite évidemment à discuter. Toute remarque est bonne à prendre, et peut nous permettre d'avoir des idées pour mettre en place un système pour améliorer la communication par rapport aux pannes.

Dans tous les cas, je ne peux que m'excuser si vous n'avez pas eu l'information par rapport à cette panne, et je vais remonter certains points afin de voir ce qui peut être mis en place.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Gerinald Même dans un pays libre, les posts de ce forum ne doivent pas obligatoirement être sujet à (vos) commentaires systématiques....:wink:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Gerinald Même dans un pays libre, les posts de ce forum ne doivent pas obligatoirement être sujet à (vos) commentaires systématiques....:wink:

Ce qui revient à dire que vous être contre la Liberté d'expression ....

Je ne vous félicite pas

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Yo mon bon Xena,

J'ai jamais dit qu'il était ant-VOO :joy::joy:

Juste que mes posts le dérange et que je suis libre d'écrire si je veut ... rien de méchant la dedans :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...