D
Promeneur

Promeneur

 ‱ 

4  messages

jeudi 1 octobre 2020 06:21

Plus de connexion internet

Bonjour, 

 

depuis cette nuit, à minuit, je n'ai plus de connexion internet. Voyant DS qui clignote et US et online à l'arret. Pas mieux après des redémarrages du modem. 

 

Seulement client depuis 10j et déja très déçu par les performances très très loin des 400MB/s promis (1 à 3MB/s en 2.4GHz dans la même piece à 3m du modem), j'espère que ce n'est pas le début d'un calvaire. 

 

Merci de régler cela rapidement, 

 

 

Citoyen d'honneur

 ‱ 

1.2K  messages

il y a 4 ans

Hello @davmaman,

 

Pour la partie connexion Internet interrompue, je ne peux que vous conseiller d’insérer votre n° de client dans votre profil et attendre le passage d’un officiel sur le topic. Ou bien pour aller plus vite : 078 50 50 50.

 

Pour le point sur le débit, ce n’est certainement pas en Wi-Fi 2,4 GHz que vous allez atteindre les 400 Mbps ! On parle ici de connexion au moyen d'un câble Ethernet gigabit ou, tout au plus, du Wi-Fi 5 GHz. Si vous souhaitez améliorer les performances de votre Wi-Fi, on ne peut que vous conseiller de vous procurer un bon routeur Wi-Fi dans le commerce, de l’installer derrière le modem Voo qui sera placé en mode bridge.

 

Enfin, sur les formules d’abonnement 400/20, Voo ne garantit que 200/10, comme indiqué ici. Tout ce qu’il y a en plus, c’est une sorte de bonus. 😉 

Promeneur

 ‱ 

4  messages

Donc c'est normal avec Voo en 2.4GHz d'avoir à 3m du modem un débit entre 1 et 3MB/sec? C'est juste en ethernet ou en 5GHz que cà marche? J'ai essayé de brancher un super modem et de mettre le routeur VOo en Bridge et cela n'a eu aucune incidence sur le problème... 

 

Avec mon acien provider, Scarlet, j'étais autour de 20MB  avec un abonnement beaucoup moins cher. 

 

Donc si je veux faire du 2.4GHz et faire de la vidéo, comme avant, il faut que je change de FAI? 

 

 

Citoyen d'honneur

 ‱ 

1.2K  messages

La bande 2,4 GHz est super saturée, surtout si vous êtes en ville - je ne sais pas si c’est votre cas. Avoir aussi peu, c’est quand même étonnant, mais vous parlez de Mbps ou de MB/s ?

Pour avoir le plus de gros de la vitesse sinon, oui, c’est par câble ou en 5 GHz avec un appareil compatible.

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Savant

 ‱ 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @davmaman 

 

Pourriez-vous poster un screen d'un speedtest, ceci dois être fait en filaire, en direct sur le modem.

 

Pour le wifi, aucun fournisseur ne garanti une vitesse optimal

Promeneur

 ‱ 

4  messages

il y a 4 ans

Il n'y a pas toujours pas de connexion réseau. Je ne sais pas combien de temps ce la va durer. Est ce qu'il y a un officiel sur ce forum? 

 

 

Savant

 ‱ 

8.4K  messages

il y a 4 ans

@davmaman 

 

Exact, mon épouse me dit la même chose.

 

Mais une fois que le réseau sera revenu, si vous pourriez nous poster un screen, ce serai un début d'investigation

Promeneur

 ‱ 

27  messages

il y a 4 ans

Pareil chez moi à Jambes, pas de connexion internet ce matin... Problématique quand on est en télétravail !!!

Promeneur

 ‱ 

4  messages

il y a 4 ans

Impossible de contacter le service client et je vois qu'il n y a aucune personne travaillant pour vous sur ce forum pour donner ne serait ce qu'une indication... Dommage

 

 

Citoyen d'honneur

 ‱ 

1.2K  messages

Il y a toujours un plus grand délai de réponse via le forum que via le call-center…

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...