P
Apprenti

Apprenti

 • 

89  messages

jeudi 6 mai 2021 11:48

Plus de connexion internet depuis hier midi

Bonjour

Voo a apparemment programmé une maintenance de ses lignes depuis 2 jours dans mon quartier.

Résultat, depuis hier midi, plus de connexion internet 

Téléphone au 078505050, ils me disent qu'il y a des travaux dans ma rue et que ce sera rétabli à 18hr30.

A 20Hr toujours pas de connexion essais au 078505050 évidement aucune réponse 

Ce matin après avoir relancé mon modem pour la 10ème fois, toujours rien.

A 08hr30 Tf au 078505050 l'opérateur me dit qu'effectivement il ne voit pas d'activité sur mon modem, et me propose de m'envoyer un technicien en dépannage, mais pas avant Vendredi PM.

Cet après midi une camionnette Voo circule dans ma rue, je 'l'intercepte, lui explique la situation, le gars regarde les connexions au poteau auquel je suis raccordé, et il me dit qu'effectivement le retour de ma connexion internet est coupé, (il y a une bandelette de couleur dessus ), il m'explique que la maintenance fait ça quand une installation rejette des "parasites " sur la ligne. Mais il me dit que lui ne peut pas intervenir et s'en va.

Donc voilà en pleine période de télétravail et de visio conférence, on coupe les connexions des clients comme ça sans prévenir, et tire ton plan ....

Avec un peu de chance le gars qui viendra Vendredi PM, ne trouvera pas d'où viennent les parasites, et repartira en me laissant aussi comme ça.

Là je peux vous dire que Voo n'a pas marqué de points .......

 

 

Denis P.

Solution acceptée

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Excellente nouvelle. De notre côté, il y a toujours un dossier en cours. Cela va prendre encore un peu de temps avant la pleine résolution dans le quartier.

 

Bon week-end !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je pense que ce serait quand même un minimum de mettre un avis dans la boîte aux lettres du client concerné au moment de la coupure, pour qu'il sache pourquoi il n'a plus d'internet au lieu de le laisser dans l'ignorance complète ..... ( du moins si le technicien sait aisément repérer le "destinataire" )

(Modifié)

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 3 ans

@carolooooo 

Pour la petite histoire, depuis qu'ils m'ont déconnecté, les voisins ont une connexion encore plus mauvaise, ou n'ont plus de connexion du tout non plus. Alors venir dire que c'est moi qui fout le bordel pour 300 abonnés c'est à mon avis un peu prématuré...

Ensuite j'ai suivi votre conseil , ai téléphoné au service client pour les prévenir que j'étais filtré INGRESS, la réponse m'a un peu enervé je dois dire. Le monsieur au téléphone et dont je suis bien conscient que ce n'est pas sa faute, ma dit que le service occupé à la maintenance devrait prendre contact avec moi dans les 48hr ouvrables, demain on est vendredi hein (vous voyez ce que je veux dire), pour fixer un rdv pour solutionner mon problème, et que comme la maintenance est prévue jusqu'au 11 Mai, qu'il était aussi possible que ce ne soit pas solutionné avant cette date. 

On est pas bien là ????

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 3 ans

@carolooooo 

Hier vers 15hr ai reçu un appel d'un numéro +32 4 266 etc...J'étais en voiture et j'ai décroché avec ma montre connectée, mais j'ai rien compris du tout à ce que mon correspondant racontait, à mon avis avec son masque... Lui ai dit que j'étais en voiture et que je ne savais pas répondre à l'instant à son appel.  2Min après je me garais, et rappelais le N°, mais là, suis tombé sur le menu de départ de chez voo, avec la petite musique,après avoir expliqué la séquence à l'opérateur voo, il m'a répondu qu'il ne voyait rien me concernant Et qu'il ne savait pas m'aider. Et puis après ça plus aucun appel en provenance de voo ...

PS: Qu'appelez-vous "recherche d'ingress " Quelles sont les causes possibles de ces hypothétiques perturbations qui pollueraient les autres ???

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@cosmos1999 a dit

Je pense que ce serait quand même un minimum de mettre un avis dans la boîte aux lettres du client concerné au moment de la coupure, pour qu'il sache pourquoi il n'a plus d'internet au lieu de le laisser dans l'ignorance complète ..... ( du moins si le technicien sait aisément repérer le "destinataire" )

Hello,

J'imagine qu'a part dans un immeuble, le technicien doit facilement savoir qui il coupe, non ?

J'ignore comment ça se passe en réalité, on l'envoie couper le raccordement n°00456987 (par exemple) ou on l'envoie couper le raccordement de mr machinchose ?

De toute façon, il met son filtre "sur place" non ? (pas à 3 km ni à 300m il me semble)

Il me semble que ce serait facile de lui fournir des formulaires qu'il pourrait distribuer chez ceux qui sont isolés du réseau.

Mais ce n'est pas tout de prévenir la personne qu'elle est filtrée, il faudrait aussi que ce formulaire lui dise quoi faire.

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Quelle histoire encore :o

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je vois effectivement que la maintenance est toujours en cours. L'intervention du jour sera terminée aux alentours de 17h maximum.

 

Le service d'experts techniques a effectivement essayé de vous contacter. Un nouveau dossier est ouvert et ils vont à nouveau essayer de vous joindre par rapport au filtrage. Après, ce qui est étonnant, c'est qu'il n'est mentionné nulle part que ce filtrage a eu lieu et nous mettons normalement un papier dans votre boîte aux lettres pour prévenir le client quand c'est le cas. Tout cela va être vérifié par l'agent du service experts.

 

Navré pour les désagréments.

 

Bonne journée.

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Voilà problème réglé, ce matin dans le village ai croisé le camion voo avec l'élévateur, ai expliqué mon cas au tech. il m'a répondu oui c'est moi qui t'ai filtré, quand je lui ai dit qu'un dépannage était prévu pour aujourd'hui, il m'a dit qu'avec un peu de chance mon problème serait résolu aujourd'hui.

Vers 14hr, 2 camionnettes, plus le camion élévateur du matin se présentent chez moi, le technicien du matin me dit "j'ai croisé ton tech prévu pour l'intervention, et comme c'est moi qui ai filtré, ai décidé de venir avec lui pour lui montrer" Sympa non .....?

1/2 heure plus tard et quelques mesures au poteau et à mon ampli, le remplacement de 2 connecteurs F non filtrés, et voilà le problème est résolu

https://voo.speedtestcustom.com/result/152a6f90-af4c-11eb-aae4-2351cc08c627

Tout compte fait, me suis énervé pour rien et j'ai fait la connaissance de gars super sympas ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...