C
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

dimanche 17 février 2019 10:43

Plus de connexion Internet à nouveau

Bonjour,

Et bien encore une fois, après 1 mois, c'est reparti pour un tour.

Mon modem est raccordé à un routeur Belkin. Certes, le routeur n'est pas neuf et pas à puissance optimale, mais il me permet d'utiliser l'internet en wi-fi partout dans ma maison (rez de chaussée, 1er étage, 2eme étage), que çe soit sur mes téléphones portables, mes ordinateurs ou tablette.

Il y a un mois, j'ai déjà contacté VOO. On m'a expliqué que mon routeur n'était pas assez puissant... Donc je débranche mon routeur, je ne travaille plus qu'avec le modem. Problème: impossible d'avoir le signal wifi au premier et au deuxième.

Bien évidement, en bon commerçant, VOO m'annonce qu'il est possible d'acheter une prise (je ne sais plus le nom exact) qui amplifierait le réseau wifi. Bien sur, mais il faut sortir 99 balles, alors qu'avec le routeur, tout allait bien.

En attendant, on garde uniquement le modem avec le mode wifi activé. Mais bon, mon bureau est au second, j'ai besoin de ma connexion au 2eme. Je rebranche le routeur, je coupe le wifi du modem (afin que le routeur puisse prendre le relai), ça se passe bien pendant 1 mois...

Hier, sachant qu'aucune modification d'aucunes sortes n'a été faite de ma part, ni sur mes téléphones, ni sur mes ordinateurs, ni sur ma tablette, ni sur mon modem et ni sur mon routeur, PLUS DE CONNEXION INTERNET!!!!

Donc ben je prends les devants: je n'ai fait AUCUNES MODIFICATIONS DE QUOI QUE CE SOIT!!!!!!!

Mon installation marchait parfaitement hier matin, je vais travailler, je reviens de ma journée, internet a disparu. Et qu'on ne vienne pas encore me dire "oui c'est votre routeur, oui c'est une modification que vous avez fait, bla bla bla" comme d'habitude.

Le problème ce coup-ci, c'est une ligne qui ne marche pas quelque part et/ou qui est deffectueuse. Ou alors, c'est une manipulation que VOO a executé, et certainement pas moi.

Alors, qu'est ce que je fais maintenant? Je paie ma prochaine facture par petit morceaux moi aussi?

Et je ne changerai plus rien dans mon installation. Je le répète: mon routeur, bien que pas très puissant, l'est parfaitement pour couvrir le réseau wifi de toute ma maison. Uniquement avec le modem VOO, ça ne marche pas. AVec le routeur ça marche nickel.... jusque hier.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

Bonjour.

La situation est rentrée dans l ordre

Merci pour votre aide

Bonne journée ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
C'est quel routeur BELKIN que vous avez, pouvez vous nous en dire plus sur le modèle exact ?

Ce routeur ne permet-il pas de fonctionner en mode point d'accès wifi (AP) plutôt que routeur ?

Certains modèles de routeur surtout s'ils sont anciens ne sont pas forcément totalement stables ou même 100 % compatibles avec le modem VOO en mode bridge et ne se reconnectent pas toujours automatiquement s' il y a eu une maintenance ou une coupure de service momentanée ...

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

C'est quand même bizarre c'est que tout allait bien d'ici a il y a 1 jours, alors qu'encore une fois, je répète que je n'ai fait aucune manipulation de quoi que ce soit (même pas fait une exécution, installation ou désinstallation de programmes).

Donc encore une fois, on va me dire que ça vient du routeur. Bizarre quand même que ces soucis arrivent par magie, n'est ce pas?

Modèle du routeur: Belkin Enhanced Wireless Router (Model: F6D4230-4 v1)

Je le redis encore une fois: mon modem et mon routeur marchait très bien jusqu'à hier matin 6h00...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je pars du principe que votre routeur est toujours connecté, mais nous manquons d'information :

  • Le modem VOO est-il en bridge ?
  • Quel modem avez-vous ?
Je suis en droit de supposer que vous êtes en bridge, j' l'espère en tout cas.

Il faut alors faire la différence entre 2 problèmes :

  1. C'est la connexion internet qui ne fonctionne plus : le problème est chez VOO
  2. C'est votre routeur personnel qui ne se connecte plus sur internet et le modem est bien en ligne : VOO n'est pas responsable de votre appareil

Vous pouvez essayer ceci :

  1. Eteindre quelques secondes votre routeur personnel et le rallumer, si la connexion revient, il se peut comme roylion15 a dit qu'il y a eu une panne momentanée de VOO et que votre routeur ne s'est plus resynchronisé ... problème de votre routeur personnel.
  2. Si cela n'a pas fonctionné : éteindre votre modem VOO quelques secondes et votre routeur ... rallumer le modem VOO et attendre qu'il soit de nouveau en ligne et alors seulement rallumer votre routeur ... le modem VOO a perdu sa synchronisation pour une raison ou l'autre.

En résumé, le problème n'est pas forcément chez VOO (même s'il y a eu un problème momentané ou intervention technique), votre routeur personnel peut également être en cause.

Dites-nous quoi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
C'est un vieux bazar quand même...:grinning:
Qui vous dit qu' il n'a pas un souci ? Mais ce belkin peut apparemment être configuré en AP ...
Donc je vous conseille de remettre le modem VOO en mode routeur et vous pouvez réactiver les wifis ...
Ensuite connecter votre routeur belkin et configurer en AP voir cet article sur leur site...

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

@DDA : en bridge? .... Quésako? Et comment puis-je obtenir ce mode? Le modem est un modèle Technicolor TC7210. J'ai déjà allumé le routeur, le modem, une bonne 15zaines de fois, c'est à chaque fois ce qu'on me dit. Rien à faire: ça ne marche pas!

@roylion15: Configurer en AP? Quésako? Désolé mais je suis simple utilisateur d'un service voo, et pas informaticien, de ce fait je demande un peu plus de détail. Pour vous, ça coule peut-être de source, pour moi c'est du chinois :) :) :)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Si vous utilisez votre routeur personnel à 100 %, il est vivement conseillé de mettre votre modem en bridge (n'oubliez pas d'éteindre le Wifi du Technicolor avant de le passer en bridge) car c'est votre routeur qui devra gérer votre réseau !!
Mettre les 2 en même temps, vous allez avoir des misères vu que les 2 ont un serveur DHCP par exemple ... vos appareils auront une IP du premier qui répond, pas forcément la bonne.



Le mode AP de votre routeur : mode point d'accès Wifi.
Vous laissez alors votre modem pour le réseau et votre routeur personnel donnera un autre Wifi pour étendre votre couverture Wifi (personnellement je le met avec un autre SSID et un autre canal).
Il faut aller dans la configuration de votre routeur et de mettre dans cette configuration et il doit y avoir un câble entre le routeur et le modem !!

Mais comme l'a dit roylion15 : il n'est pas tout jeune

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

J'essaierai encore une fois tout à l'heure mais ça ne marche toujours pas.

Mon modem était bel et bien déjà en mode bridge.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour christophe1978,

Je vous invite à suite les bons conseils de roylion15 et DDA à ce niveau. :relaxed:

Nous allons également prendre contact avec vous en message privé pour analyse.

Belle après-midi à tous !

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour christophe1978,

Je vois que vous avez eu contact avec mon collègue en message privé qui a fait le nécessaire avec vous. Pourriez-vous me confirmer que la situation est désormais en ordre ? :relaxed:

Merci à vous.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

La situation est rentrée dans l ordre
Merci pour votre aide
Bonne journée ;)


Merci pour le retour et belle journée à vous aussi christophe1978 ! :nerd:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...