L
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

samedi 26 novembre 2022 16:59

Plus de connexion depuis le déplacement du modem

Bonjour , voilà j ai plusieurs prises TV qui viennent se raccorder a l.ampli  voo, et j ai changer mon modem de pièce  je l'ai mis dans une autre pièce où il y a une prise TV mais depuis je n ai plus internet et un voyant rouge qui clignote .

Solution acceptée

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 1 an

Il faut des filtres sur toutes les prises, sauf ceux ou celle ou est connecté un modem ou un voocorder (car il a un modem intégré). Il faut donc identifier celle ou est connecté le modem (DATA 1 ou 2 ) ;-) 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Vous avez branché le modem sur une prise existante ?

Si oui, il est probable que cette fiche ne donne pas de signal ou bien un signal dégradé.

Dans une installation voo, il n'est pas permi de repiquer le signal de prise en prise

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Y-t-il des filtres sur l'ampli ? La nouvelle sortie TV utilisée est peut-être filtrée.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 1 an

Oui il y en a. , Voici une image

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 1 an

Les prises TV ainsi que les câbles ont été installés il y a. 2 ans , l installation est nouvelle 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Et vos prises coax murales, elles sont branchées sur l'ampli ou bien c'est un repiquage de prise en prise comme cela se faisait avec l'analogique ?

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 1 an

Il y a 3 prises TV et chacune vont a l ampli  , aucune n est ponté directement a une autre prise 

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 1 an

Le modem était branché ou avant (à mon avis sur TV4) ? En théorie, il n'y a pas de filtre sur la prise ou il y a le modem. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Alors la supposition de Geoff est à prendre en considération.

Par contre, je ne m'y connais pas suffisament pour dire s'il vaut mieux déplacer le branchement sur une autre fiche.

Vous savez quel câble correspond à quelle prise ?

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 1 an

Oui TV 4 est le seul sans filtre  , il étais au salon .

La il est a la salle a manger , j ai retirer également les filtres de TV 3 et TV 2 mais sa ne change rien 

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 1 an

Non je ne sais plus après il y en a que 3  et TV 4 est le salon 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Ludo8786 ,

Le modem doit obligatoirement être connecté sur DATA1 ou DATA2

Les autres sorties étant filtrées, elles ne permettront pas au modem de fonctionner correctement.

(Modifié)

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 1 an

A première vue les prises DATA 1 et DATA 2 sont aussi reliées à des pièces pouvant accueillir des TV vu qu'elles sont filtrées

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 1 an

Donc  la salle a manger serais sur l un des data ?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

A première vue les prises DATA 1 et DATA 2 sont aussi reliées à des pièces pouvant accueillir des TV vu qu'elles sont filtrées

Les sorties DATA1 et DATA2 ne sont pas filtrées. Regardez le schéma sur la photo que vous avez publié, il y a un filtre sur la voie de retour de TV1, 2, 3 et 4.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...