Passer au contenu principal

dim. 2 sept. 2018 18:39

Plus de accès à mon Wifi "standard 2.4GHZ" et impossible de configurer mon modem

Bonjour !

Cela fait quelques jours que :


  • je n'ai plus accès à mon wifi standard (mais bien au wifi 5g)
  • je n'ai plus accès au modem via https://192.168.100.1 - (serveur "occupé" sur Safari et site "non sécurisé" sur Chrome"
  • dans la foulée, je constate une consommation vraiment inhabituelle : 8gb samedi et 6gb ce dimanche alors que nous n'avons quasi pas "consommé" nos contenus habituels en streaming ce we

Comment Puis-je récupérer ma connexion classique (et longue portée car la 5G est très limitée)?

Pensez-vous qu'il y a un lien possible de cause à effet (piratage)?

Merci bcp pour votre aide !

Julien

Réponses

Solution acceptée

cosmos1999

Expert

 • 

3K Messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Pour l'accès à l'interface du modem c'est :
http://192.168.100.1 en mode bridge ou en mode routeur ( ET NON https !!! )
http://192.168.0.1 en mode routeur uniquement ( ET NON https !!! )

Ensuite, vérifiez via l'interface du modem l'activation du réseau Wifi 2,4 GHz. ( probablement désactivé dans votre cas )

Un piratage est sans doute peu probable, sans être tout à fait impossible.
Eventuellement modifiez le mot de passe par défaut des 2 Wifi par un mot de passe plus "fort".
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
Antoine L

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

il y a 2 ans

Bonjour JV5000,

Les petits conseils de cosmos1999 vous ont-ils aidés ? :)

Poser une question