Promeneur
•
8 messages
Plus d'accès à Myvoo erreur 403 renvoyée par le portail login
Bonjour,
depuis hier(ou peut être avantage ne l'utilise que pour payer les factures),impossible d'utiliser myvoo,que ce soit l'application ou sur le site web.
après introduction du login,erreur:
403 Forbidden
Request forbidden by administrative rules.
renvoyée par login.myvoo.be
plutôt embêtant quand on doit payer ses factures...
Il semblerait que ce problème soit relativement fréquent si je vois d'autres sujets.Aucune solution directe dans les réponses.Possible de m'aider?
d'avance merci
Fallon
Officiel VOO
•
2.1K messages
il y a 3 mois
Bonjour @rooten1981,
Pourriez-vous me préciser la marque et le modèle de votre smartphone (ou autre appareil) avec lequel vous utilisez l'application myVOO, s'il vous plaît ?
En ce qui concerne l'accès à myVOO, via notre site web, pourriez-vous tester en vidant le cache et en nettoyant les cookies du navigateur ?
0
0
rooten1981
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 mois
Bonjour @Fallon ,
Accès via iPhone 15 pour l'application.
J'ai trouvé l'origine du problème.
Je ne sais pas ce qui protège votre portail login.myvoo.be mais celui-ci bloque l'accès si le relais privé est activé(c'est une sorte de vpn) .Ce qui n'était pas le cas avant. Vous aurez probablement d'autres personnes ayant le problème si celles-ci utilisent cette option fournie sur tous les appareils iOS(iPhone,ipad...) et mac.
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 3 mois
Hello @rooten1981
L’utilisation des connexions via VPN/ proxies ne sont plus autorisées pour le portail myvoo et surtout les apps vootv+ pour raisons de sécurité et de droits tv.
Cela fait quelque temps déjà et cela avait été confirmé officiellement.
le relai iCloud est une sorte de proxy qui masque votre adresse IP donc cela ne fonctionne pas sur le navigateur…
pas certain que les apps prennent ça en compte, chez moi les apps myvoo et vootv+ fonctionnent via le relais iCloud
(Modifié)
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 3 mois
Bonjour @rooten1981 ,
Deux solutions possibles (testées) sur Mac
1. utiliser Firefox (pas de proxy)
2. avec Safari, dans la barre de menu, cliquer sur "View > Reload and Show IP Address" (qui ne s'appliquera que sur le site contacté)
(Modifié)
0
0
BroccoLee
3 messages
il y a 2 mois
J’ai exactement pareil
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
976 messages
il y a 2 mois
Bonjour @BroccoLee,
Rencontrez-vous ce problème sur un iPhone ? Si c'est le cas, je vous invite à désactiver l'option "iCloud Private Relay".
Il suffit d'accéder aux réglages du smartphone > Cliquez sur le nom de l'utilisateur > iCloud > Relai privé > désactiver.
0
0
BroccoLee
3 messages
il y a 2 mois
Bonjour, j’ai réglé le souci autrement. Il s’agissait d’activer le proxi dans les paramètres de l’opérateur…
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
976 messages
il y a 2 mois
@BroccoLee,
Ravi que le problème soit résolu 🙂
Je reste disponible pour toutes autres demandes.
Je vous souhaite une excellente journée 🙂
0
0