Profil de Sebastien B.
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

dimanche 11 décembre 2016 13:50

Pleins de petite deco (encore)

Voila, pas une semaine apres la visite du technicien. encore les mêmes problemes qui reviennes.. Micro deco, mes logiciel les plus sensibles crash et sa me met au bout.. Je sais plu trop quoi faire, après au moins 40 manipulation sur mon ordinateur, et plusieurs passages de techniciens j'en reviens toujours au MÊME PROBLEME.

J'ai pris un petit screen de l'onglet "évenement" de ma box. Vous pourrez remarquer que tout date de ce week end, quel joie :)

Donc je suis sensé faire quoi maintenant a part changé d'operateur internet ?

Bien a vous.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Effectivement il y a des déconnexions /reconnexions du modem ... Pourriez vous nous poster vos niveaux de signal ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Je peux trouver sa dans quel onglet ? Merci de votre réponse.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

onglet Administration / connexion
vous devriez avoir un truc comme çà, faites un copier /coller ici ...

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 4 6952000 5.4 dBmV 44.7 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 5.6 dBmV 44.6 dB
3 Connecté QAM256 2 6952000 5.6 dBmV 44.9 dB
4 Connecté QAM256 3 6952000 5.2 dBmV 44.5 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 5.0 dBmV 44.4 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 4.3 dBmV 43.7 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 4.5 dBmV 43.9 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 4.3 dBmV 43.6 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 4 2560 Ksym/sec 47.0 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 45.8 dBmV
3 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 45.8 dBmV
4 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 46.3 dBmV

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 7 ans

Je peux trouver sa dans quel onglet ? Merci de votre réponse.


Bonjour Sebastien,

tu peux trouver les niveaux de ton modem via les paramètres du routeur, à gauche de la page, clic sur Diagnostic, puis clic sur afficher dans Statut de connexion.
Pour un modem NetGear :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Je peux trouver sa dans quel onglet ? Merci de votre réponse.

Bonjour Sebastien,
tu peux trouver les niveaux de ton modem via les paramètres du routeur, à gauche de la page, clic sur Diagnostic, puis clic sur afficher dans Statut de connexion.


Hello,
Ce n'est pas le modem NETGEAR mais le dernier modem Technicolor ...

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 7 ans

Je peux trouver sa dans quel onglet ? Merci de votre réponse.

Bonjour Sebastien,
tu peux trouver les niveaux de ton modem via les paramètres du routeur, à gauche de la page, clic sur Diagnostic, puis clic sur afficher dans Statut de connexion.


Ce n'est pas le modem NETGEAR mais le Technicolor ...


Sorry, je viens de m'en rendre compte.
J'ai posté juste 2 minutes après toi :D

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Voici :)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 7 ans

Voici :)


Question signal ça me semble correct.
Mais je ne vois pas les fréquences et tout en bas, sous Adress IP du Modem Cable, Durée et Date d'expiration c'est vide :?

Dans l'Acquisition de canal descendant il n'y a pas la fréquence la non plus :?

Sebastien, c'est toi qui a "caché" ces données ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

12 canaux de down.....une exception ça!:) (roylion.....une explication?)


J'attends avec curiosité le commentaire de roylion :?:cool:
J'avais déjà vu 8 ou 16 canaux, et des cas ou il y avait moins de 8 canaux mais là on répondait qu'il y avait des canaux qui n'accrochaient pas et que c'était ça le problème.

Ce pourrait-il que si des canaux n'accrochent pas sur un système prévu à 16 canaux ça merdouillotte autant que pour le cas des "moins de 8 canaux" :?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Malgré un SNR un peu bas, tout est normal et cela n'explique pas les déconnexions maintenant il faudrait voir au moment de la déconnexion ce que cela dit et essayer de voir à ce moment là si des canaux décrochent , il me semble que ce problème doit être extérieur à chez vous ...
XENA, MARCS : Pour les 12 canaux de down, c'est pas exceptionnel et c'est en test depuis longtemps à certains endroits mais seul le TC peut en profiter évidemment. le TC peut accrocher jusqu'à 16 canaux. Ce qui correspondrait à plus de 800 mégas possible. Dans la majorité des cas, c'est du 8/4 ou 12/4 actuellement.
DAVIDE: le TC n'affiche pas les fréquences des canaux, ni l'adresse IP du modem câble ni le bail DHCP, ces infos de sont masquées par VOO pour un question de sécurité que je n'expliquerais pas ici.
Sébastien n'a pas masqué d'infos du tout.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 7 ans

12 canaux de down.....une exception ça!:) (roylion.....une explication?)


J'attends avec curiosité le commentaire de roylion :?:cool:
J'avais déjà vu 8 ou 16 canaux, et des cas ou il y avait moins de 8 canaux mais là on répondait qu'il y avait des canaux qui n'accrochaient pas et que c'était ça le problème.

Ce pourrait-il que si des canaux n'accrochent pas sur un système prévu à 16 canaux ça merdouillotte autant que pour le cas des "moins de 8 canaux" :?


J'ai déjà vu des modems fonctionner correctement sur 12 canaux.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Le modem TC fonctionne correctement avec 12 canaux, le problème ici est qu'a mon avis il y a des "coupures" provenant d'un faux contact qq part à l'extérieur comme un problème de câble ou de coupleur....

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 7 ans

Le modem TC fonctionne correctement avec 12 canaux, le problème ici est qu'a mon avis il y a des "coupures" provenant d'un faux contact qq part à l'extérieur comme un problème de câble ou de coupleur....


C'est possible, alors ses voisins devraient aussi être impactés à moins que c'est dans son installation mais bon, des techniciens sont déjà passé.
Il peut aussi faire un autre test, Sebastien Je ne connais pas les fréquences de tes deconnexions mais as-tu déjà essayé de déconnecter tous les appareils accroché au modem et de les remetre un par un.
Par exemple, connecte le PC fixe seul et voir si le problème persiste.
Au cas au ce serais un de tes périfériques le coupable, on ne sais jamais, tout est possible.

Bon courage. :cool:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Justement comme des techniciens sont passés je suppose qu'ils ont investigué sur son installation intérieure et peut être pas vraiment cherché plus loin , il faudrait effectivement savoir si ses voisins sont aussi impactés, cela permettrait d'avoir une idée de la provenance du souci ... normalement un expert VOO peut voir l'historique des modems du voisinage aussi et voir si les déconnexions coincident ...

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Que suis-je sensé faire..? Apellé une fois de plus le services technique..? :/

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...