
Promeneur
•
9 messages
Pleins de petite deco (encore)
Voila, pas une semaine apres la visite du technicien. encore les mêmes problemes qui reviennes.. Micro deco, mes logiciel les plus sensibles crash et sa me met au bout.. Je sais plu trop quoi faire, après au moins 40 manipulation sur mon ordinateur, et plusieurs passages de techniciens j'en reviens toujours au MÊME PROBLEME.
J'ai pris un petit screen de l'onglet "évenement" de ma box. Vous pourrez remarquer que tout date de ce week end, quel joie :)
Donc je suis sensé faire quoi maintenant a part changé d'operateur internet ?
Bien a vous.
J'ai pris un petit screen de l'onglet "évenement" de ma box. Vous pourrez remarquer que tout date de ce week end, quel joie :)
Donc je suis sensé faire quoi maintenant a part changé d'operateur internet ?
Bien a vous.
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 8 ans
Effectivement il y a des déconnexions /reconnexions du modem ... Pourriez vous nous poster vos niveaux de signal ?
0
Sebastien B.
Promeneur
•
9 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 8 ans
vous devriez avoir un truc comme çà, faites un copier /coller ici ...
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 4 6952000 5.4 dBmV 44.7 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 5.6 dBmV 44.6 dB
3 Connecté QAM256 2 6952000 5.6 dBmV 44.9 dB
4 Connecté QAM256 3 6952000 5.2 dBmV 44.5 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 5.0 dBmV 44.4 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 4.3 dBmV 43.7 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 4.5 dBmV 43.9 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 4.3 dBmV 43.6 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 4 2560 Ksym/sec 47.0 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 45.8 dBmV
3 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 45.8 dBmV
4 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 46.3 dBmV
0
0
Davide
Promeneur
•
26 messages
il y a 8 ans
Bonjour Sebastien,
tu peux trouver les niveaux de ton modem via les paramètres du routeur, à gauche de la page, clic sur Diagnostic, puis clic sur afficher dans Statut de connexion.
Pour un modem NetGear :)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 8 ans
Hello,
Ce n'est pas le modem NETGEAR mais le dernier modem Technicolor ...
0
0
Davide
Promeneur
•
26 messages
il y a 8 ans
Sorry, je viens de m'en rendre compte.
J'ai posté juste 2 minutes après toi :D
0
0
Sebastien B.
Promeneur
•
9 messages
il y a 8 ans
0
0
Davide
Promeneur
•
26 messages
il y a 8 ans
Question signal ça me semble correct.
Mais je ne vois pas les fréquences et tout en bas, sous Adress IP du Modem Cable, Durée et Date d'expiration c'est vide :?
Dans l'Acquisition de canal descendant il n'y a pas la fréquence la non plus :?
Sebastien, c'est toi qui a "caché" ces données ?
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 8 ans
J'attends avec curiosité le commentaire de roylion :?:cool:
J'avais déjà vu 8 ou 16 canaux, et des cas ou il y avait moins de 8 canaux mais là on répondait qu'il y avait des canaux qui n'accrochaient pas et que c'était ça le problème.
Ce pourrait-il que si des canaux n'accrochent pas sur un système prévu à 16 canaux ça merdouillotte autant que pour le cas des "moins de 8 canaux" :?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 8 ans
Malgré un SNR un peu bas, tout est normal et cela n'explique pas les déconnexions maintenant il faudrait voir au moment de la déconnexion ce que cela dit et essayer de voir à ce moment là si des canaux décrochent , il me semble que ce problème doit être extérieur à chez vous ...
XENA, MARCS : Pour les 12 canaux de down, c'est pas exceptionnel et c'est en test depuis longtemps à certains endroits mais seul le TC peut en profiter évidemment. le TC peut accrocher jusqu'à 16 canaux. Ce qui correspondrait à plus de 800 mégas possible. Dans la majorité des cas, c'est du 8/4 ou 12/4 actuellement.
DAVIDE: le TC n'affiche pas les fréquences des canaux, ni l'adresse IP du modem câble ni le bail DHCP, ces infos de sont masquées par VOO pour un question de sécurité que je n'expliquerais pas ici.
Sébastien n'a pas masqué d'infos du tout.
0
0
Davide
Promeneur
•
26 messages
il y a 8 ans
J'ai déjà vu des modems fonctionner correctement sur 12 canaux.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 8 ans
0
0
Davide
Promeneur
•
26 messages
il y a 8 ans
C'est possible, alors ses voisins devraient aussi être impactés à moins que c'est dans son installation mais bon, des techniciens sont déjà passé.
Il peut aussi faire un autre test, Sebastien Je ne connais pas les fréquences de tes deconnexions mais as-tu déjà essayé de déconnecter tous les appareils accroché au modem et de les remetre un par un.
Par exemple, connecte le PC fixe seul et voir si le problème persiste.
Au cas au ce serais un de tes périfériques le coupable, on ne sais jamais, tout est possible.
Bon courage. :cool:
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 8 ans
0
0
Sebastien B.
Promeneur
•
9 messages
il y a 8 ans
0
0