F
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

lundi 24 juillet 2017 00:04

PlayStation 4 : impossible de créer une "party" avec un ami

Bonjour,

Un ami et moi même sommes chez VOO depuis des années et nous jouons sur playstation 4.

Sur la console il est possible de créer une "party" qui est un tchat vocal. Mais depuis quelques semaines (ce qui correspond plus ou moins à l'installation chez moi du nouveau modem en vigueur chez VOO) nous n'arrivons plus à nous inviter mutuellement pour faire une party à 2.

Nous recevons un message du genre " impossible de créer une party avec ce contact, c'est peut etre du au type de NAT "

C'est également pareil pour lui lorsqu'il veut m'inviter. Par contre si la Party a été crée par une autre personne nous pouvons la rejoindre et la pas de soucis.

J'ai donc configurer une IP fixe pour la PS4 et ouvert les ports suivant :

TCP : 80 , 443 , 3478 , 3479 , 3480 , 5223 , 10070 , 10080

UDP : 3478 , 3479 , 10070 , 3658

Ports trouvé sur le site playstation et je les ai bien liés à l'adresse IP attribué à la PS4.

En faisant un test de connexion sur la PS4, je suis bien en NAT2. Mon ami est également en NAT2

J'ai meme essayé en mode DMZ.

Je précise également que nous sommes tous les 2 en connexion direct par RJ45 (pas en WIFI)


Je me demande si ce problème n'est pas lié au fait qu'on ai changé mon modem pour le nouveau (celui avec la 5G) dois-je activer certaines choses au niveau du modem ? Ou un soucis d'IP privé ?

Nous ne pouvons également pas créer un groupe dans un jeu avec juste nous 2

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

C'est quel modem que vous avez reçu ? le NETGEAR 3700 ou le tout dernier Technicolor ?
Le DMZ ne sert à rien avec les 2 modems et les consoles de SONY.
UPNP doit être activé sur le dernier modèle car il ne l'est pas par défaut et le niveau de filtrage du pare feu devrait être placé sur BAS pour le chat vocal toujours sur le modem TC... Le Netgear n'a pas de réglages avancés de ce type.
Egalement vous ne devez pas configurer une IP fixe sur la console mais utiliser DHCP et fixer son adresse dans le routeur via DHCP réservation sur le dernier modem TC.
Il y a plein de sujets sur le forum qui expliquent tout cela, ouverture des ports etc..., une petite recherche vous donnera plus de précisions à ce sujet.
A la rigueur postez nous une capture d'écran de vos règles de NAT comme çà on pourra voir si tout est bien correct.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

C'est le technicolor.

J'ai bien fixé l'IP via DHCP et mit l'adresse MAC de la console comme ca c'est le modem qui gere. Sur PS4 j'ai laisser l'adressage IP en automatique.

J'avais activé l'UPnP et le niveau du pare feu est bien sur bas.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Par contre en ce qui concerne ces derniers points, je ne peut jurer que ce soit fait du côté de mon ami. (Je prendrais des renseignements dès que possible)


PS : 192.168.0.100 est comme vous l'aurez compris, l'IP que j'ai attribué à l'adresse MAC de la console

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Je reviens avec des nouvelles....si on peut appeler ca comme ca.

Mon ami possède un netgear qui fait la 5G, il a bien l'UPnP activé, une adresse IP est bien attribuée par rapport à l'adresse mac de la PS4, ses ports sont ouverts.

Nous avons fait un test, j'ai mis mon GSM en mode modem et j'ai utilisé ma 4G (Orange) pour connecter ma PS4 en WIFI et la le problème disparait.

La même expérience a été réalisée dans le sens inverse, c'est mon ami qui s'est mit en 4G sur la PS4 et j'ai su créer une party avec lui.

En ce qui me concerne , l'UPnP est bien activé et mon pare feu est bien en "bas". Les ports concernant la PS4 sont bien ouvert au niveau de mon routeur.



Je suis vraiment à court d'idée, malgré mes recherches sur les sujets similaires sur ce forum et via GOOGLE.



Pourriez-vous m'aider ?



Je vous remercie d'avance

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour même probleme le pire c'est qu'en partageant la connexion via un iPhone en 3g a 5mb cela marche parfaitement et avec une connexion a 100 mb de cher voo rien ne fonctionne sur ps4

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Avez vous au moins vérifié que vous disposez bien d'une IPv4 publique et que vous n'êtes pas passé sous CGN après le changement de modem.
La vitesse de la connexion n'a rien à voir avec l'ouverture de ports si ça bloque qq part évidemment ça ne marche pas ...

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je viens de vérifier dans le dossier de @frank, et il bénéficie effectivement d’une adresse IP publique. En ce qui concerne @Nemesiss, je viens de lui attribuer une adresse IP publique.

Avez-vous déjà consulté ce sujet du Forum qui vous aide à configurer votre modem afin de faciliter le jeu en ligne ?

Bonne journée :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Le fait d'être en privé devait être le souci pour Némésiss

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

Oui j'ai été voir , c'est d'ailleurs comme ca que je me suis aidé pour ouvrir les ports sur le nouveau modem.

Je vais demander à mon ami de s'inscrire et rejoindre ce forum, ca vient peut être de lui.


Bonne journée.

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je testerais cela tantôt, si j'étais en ip priver peut'être que le soucis venais de la alors enfin j'espère du moins.

Merci de vos réponse.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

@frank : Si votre ami est client chez nous, n’hésitez pas à lui suggérer de venir poster dans ce sujet afin que nous puissions également contrôler la configuration de son modem, et vérifier qu’il bénéficie bien d’une adresse IP publique.

@Nemesiss : Le sujet reste ouvert, n’hésitez pas à me donner de vos nouvelles.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 6 ans

Bonjour, j'ai des soucis de connexion via certaines consoles de jeux, mais surtout sur l IPTV qui saccade ou se coupe souvent.Faut-il changer l'adresse IP en public plutôt que priver???
Si c'est le cas, comment doit-on faire? savez-vous le faire directement?
D'avance merci

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour christacco, et bienvenue sur Le Forum ! :)

Je transfère votre dossier au service concerné afin qu'il vérifie ce qu'il se passe avec votre connexion internet. Un collaborateur ne manquera pas de prendre contact avec vous par message privé ou par téléphone à ce sujet.

En ce qui concerne les soucis que vous rencontrez avec votre IPTV, nous n'apportons pas de support à ce propos.

Bonne journée :)

Le Plus des Officiels VOO :

Vous vous interrogez sur la légalité et la fiabilité des offres d’IPTV ? En tant que fournisseur légal et officiel d'offre TV, VOO contre-indique bien sûr l'utilisation des IPTV qui ne sont ni légales, ni fiables (provenance inconnue, non-respect des droits d’auteurs et de la loi de protection du consommateur). Les sites pirates et fournisseurs d’offres IPTV s'exposent d’ailleurs à des poursuites judiciaires pénales et civiles.

Nous vous invitons donc vivement à ne pas user et encourager ce commerce illégal. Par ailleurs, le Service Client VOO ne pourra vous procurer aucun support liés aux abonnements d'IPTV. Pour vos questions, rendez-vous ici.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...