
Promeneur
•
24 messages
PlayStation 4 : impossible de créer une "party" avec un ami
Bonjour,
Un ami et moi même sommes chez VOO depuis des années et nous jouons sur playstation 4.
Sur la console il est possible de créer une "party" qui est un tchat vocal. Mais depuis quelques semaines (ce qui correspond plus ou moins à l'installation chez moi du nouveau modem en vigueur chez VOO) nous n'arrivons plus à nous inviter mutuellement pour faire une party à 2.
Nous recevons un message du genre " impossible de créer une party avec ce contact, c'est peut etre du au type de NAT "
C'est également pareil pour lui lorsqu'il veut m'inviter. Par contre si la Party a été crée par une autre personne nous pouvons la rejoindre et la pas de soucis.
J'ai donc configurer une IP fixe pour la PS4 et ouvert les ports suivant :
TCP : 80 , 443 , 3478 , 3479 , 3480 , 5223 , 10070 , 10080
UDP : 3478 , 3479 , 10070 , 3658
Ports trouvé sur le site playstation et je les ai bien liés à l'adresse IP attribué à la PS4.
En faisant un test de connexion sur la PS4, je suis bien en NAT2. Mon ami est également en NAT2
J'ai meme essayé en mode DMZ.
Je précise également que nous sommes tous les 2 en connexion direct par RJ45 (pas en WIFI)
Je me demande si ce problème n'est pas lié au fait qu'on ai changé mon modem pour le nouveau (celui avec la 5G) dois-je activer certaines choses au niveau du modem ? Ou un soucis d'IP privé ?
Nous ne pouvons également pas créer un groupe dans un jeu avec juste nous 2
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Un ami et moi même sommes chez VOO depuis des années et nous jouons sur playstation 4.
Sur la console il est possible de créer une "party" qui est un tchat vocal. Mais depuis quelques semaines (ce qui correspond plus ou moins à l'installation chez moi du nouveau modem en vigueur chez VOO) nous n'arrivons plus à nous inviter mutuellement pour faire une party à 2.
Nous recevons un message du genre " impossible de créer une party avec ce contact, c'est peut etre du au type de NAT "
C'est également pareil pour lui lorsqu'il veut m'inviter. Par contre si la Party a été crée par une autre personne nous pouvons la rejoindre et la pas de soucis.
J'ai donc configurer une IP fixe pour la PS4 et ouvert les ports suivant :
TCP : 80 , 443 , 3478 , 3479 , 3480 , 5223 , 10070 , 10080
UDP : 3478 , 3479 , 10070 , 3658
Ports trouvé sur le site playstation et je les ai bien liés à l'adresse IP attribué à la PS4.
En faisant un test de connexion sur la PS4, je suis bien en NAT2. Mon ami est également en NAT2
J'ai meme essayé en mode DMZ.
Je précise également que nous sommes tous les 2 en connexion direct par RJ45 (pas en WIFI)
Je me demande si ce problème n'est pas lié au fait qu'on ai changé mon modem pour le nouveau (celui avec la 5G) dois-je activer certaines choses au niveau du modem ? Ou un soucis d'IP privé ?
Nous ne pouvons également pas créer un groupe dans un jeu avec juste nous 2
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 8 ans
Le DMZ ne sert à rien avec les 2 modems et les consoles de SONY.
UPNP doit être activé sur le dernier modèle car il ne l'est pas par défaut et le niveau de filtrage du pare feu devrait être placé sur BAS pour le chat vocal toujours sur le modem TC... Le Netgear n'a pas de réglages avancés de ce type.
Egalement vous ne devez pas configurer une IP fixe sur la console mais utiliser DHCP et fixer son adresse dans le routeur via DHCP réservation sur le dernier modem TC.
Il y a plein de sujets sur le forum qui expliquent tout cela, ouverture des ports etc..., une petite recherche vous donnera plus de précisions à ce sujet.
A la rigueur postez nous une capture d'écran de vos règles de NAT comme çà on pourra voir si tout est bien correct.
0
0
frank
Promeneur
•
24 messages
il y a 8 ans
C'est le technicolor.
J'ai bien fixé l'IP via DHCP et mit l'adresse MAC de la console comme ca c'est le modem qui gere. Sur PS4 j'ai laisser l'adressage IP en automatique.
J'avais activé l'UPnP et le niveau du pare feu est bien sur bas.
0
0
frank
Promeneur
•
24 messages
il y a 8 ans
PS : 192.168.0.100 est comme vous l'aurez compris, l'IP que j'ai attribué à l'adresse MAC de la console
0
0
frank
Promeneur
•
24 messages
il y a 8 ans
Mon ami possède un netgear qui fait la 5G, il a bien l'UPnP activé, une adresse IP est bien attribuée par rapport à l'adresse mac de la PS4, ses ports sont ouverts.
Nous avons fait un test, j'ai mis mon GSM en mode modem et j'ai utilisé ma 4G (Orange) pour connecter ma PS4 en WIFI et la le problème disparait.
La même expérience a été réalisée dans le sens inverse, c'est mon ami qui s'est mit en 4G sur la PS4 et j'ai su créer une party avec lui.
En ce qui me concerne , l'UPnP est bien activé et mon pare feu est bien en "bas". Les ports concernant la PS4 sont bien ouvert au niveau de mon routeur.
Je suis vraiment à court d'idée, malgré mes recherches sur les sujets similaires sur ce forum et via GOOGLE.
Pourriez-vous m'aider ?
Je vous remercie d'avance
0
0
Nemesiss
2 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 8 ans
La vitesse de la connexion n'a rien à voir avec l'ouverture de ports si ça bloque qq part évidemment ça ne marche pas ...
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 8 ans
Je viens de vérifier dans le dossier de @frank, et il bénéficie effectivement d’une adresse IP publique. En ce qui concerne @Nemesiss, je viens de lui attribuer une adresse IP publique.
Avez-vous déjà consulté ce sujet du Forum qui vous aide à configurer votre modem afin de faciliter le jeu en ligne ?
Bonne journée :)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 8 ans
0
frank
Promeneur
•
24 messages
il y a 8 ans
Je vous remercie de votre réponse.
Oui j'ai été voir , c'est d'ailleurs comme ca que je me suis aidé pour ouvrir les ports sur le nouveau modem.
Je vais demander à mon ami de s'inscrire et rejoindre ce forum, ca vient peut être de lui.
Bonne journée.
0
0
Nemesiss
2 messages
il y a 8 ans
Je testerais cela tantôt, si j'étais en ip priver peut'être que le soucis venais de la alors enfin j'espère du moins.
Merci de vos réponse.
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 8 ans
@Nemesiss : Le sujet reste ouvert, n’hésitez pas à me donner de vos nouvelles.
0
christacco
Promeneur
•
16 messages
il y a 7 ans
Si c'est le cas, comment doit-on faire? savez-vous le faire directement?
D'avance merci
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 7 ans
Je transfère votre dossier au service concerné afin qu'il vérifie ce qu'il se passe avec votre connexion internet. Un collaborateur ne manquera pas de prendre contact avec vous par message privé ou par téléphone à ce sujet.
En ce qui concerne les soucis que vous rencontrez avec votre IPTV, nous n'apportons pas de support à ce propos.
Bonne journée :)
Le Plus des Officiels VOO :
Vous vous interrogez sur la légalité et la fiabilité des offres d’IPTV ? En tant que fournisseur légal et officiel d'offre TV, VOO contre-indique bien sûr l'utilisation des IPTV qui ne sont ni légales, ni fiables (provenance inconnue, non-respect des droits d’auteurs et de la loi de protection du consommateur). Les sites pirates et fournisseurs d’offres IPTV s'exposent d’ailleurs à des poursuites judiciaires pénales et civiles.Nous vous invitons donc vivement à ne pas user et encourager ce commerce illégal. Par ailleurs, le Service Client VOO ne pourra vous procurer aucun support liés aux abonnements d'IPTV. Pour vos questions, rendez-vous ici.
0
0