Profil de Yvon
Apprenti

Apprenti

 • 

140  messages

mardi 11 juin 2024 06:21

Plainte : plus aucun service

Bonjour,

Je souhaite introduire une plainte. 
Suite à la demande de ma voisine, qui ne souhaitait pas voir mon câble VOO accroché à sa façade, vous avez décidé de remplacer le câble VOO reliant mon habitation au poteau, pour le faire passer en souterrain. Il ne s’agit donc pas d’une demande effectuée par moi. 
En date du 31/05/2024, vos services m’ont contacté pour m’informer que l’intervention aurait lieu le 03/06/2024 et, j’ai prévenu que je serai absent. Une heure plus tard vous m’avez envoyé un mail pour confirmer l’intervention du 03/06/2024. J’ai répondu que je ne serai pas là !
Cependant, vos services sont quand même intervenu en mon absence ! Après cette intervention, je n’ai plus aucun service, ni télédistribution, ni internet !
Après une semaine sans service, votre technicien s’est présenté le 10/06/2024 et, à constaté que le câble remplacé était endommagé ! Le même service devrait venir le remplacer. 
Après plusieurs plaintes, vous m’avez donné 10 GB sur mon GSM. Cependant, je n’ai aucune information sur la date du remplacement de ce câble endommagé ! Les 10 GB sont vite consommés car je n’ai ni TV, ni internet ! Je suis en télétravail, j’ai besoin d’une connexion ! 
C’est inadmissible ! Vos sites internet ne permettent même plus l’introduction d’une plainte officielle !
Je veux une intervention rapide ! 

Trio relax : Internet - Mobile - TV

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 10 jours

Bonjour @roylion15 

Il n’est pas venu remplacer le câble mais,  pour vérifier le travail des deux techniciens venus précédemment. 
Ce n’est pas un sous-traitant mais bien un employé VOO-ORANGE. Il a été envoyé expressément pour vérifier le travail des autres et prendre des mesures. 
Voila, je n’en sais pas plus. Je suis les conseils que l’on me donne. 

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 10 jours

@Yvon 

Bien sûr alors c’est probablement un « coatch » si c’est pour vérifier le travail des techniciens. Eux travaillent bien pour voo. 
Vous pourriez poster une photo de votre prise murale ou sont raccordés le modem et la TV ? 

Je comprends bien que vous ne faites que répéter ce qu’on vous a dit et que vous avez compris évidemment. 
Qu’on m’explique pourquoi, on a jamais mis de NIU chez vous auparavant et que maintenant ce serait nécessaire alors qu’ils les enlèvent partout depuis l’arrivée du giga quand c’est une installation simple ? 

On verra bien aussi les niveaux de signal du modem, c’est important de les poster car j’aime comprendre …
merci d’avance.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

331  messages

il y a 10 jours

@Yvon,

Je vous informe avoir encodé le passage du technicien à votre domicile pour ce lundi 17/06 entre 13h et 17h

À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.

Vous recevrez un lien de suivi par SMS pour avoir une idée plus précise concernant l’heure de passage de notre technicien.

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 10 jours

@roylion15 

Je m’occuperai de cela cette après-midi. 
Concernant l’amplificateur, ayant eu de multiples problèmes avec les signal de télédistribution, et d’internet, un nombre incalculable de techniciens sont déjà passés à mon domicile. L’un place un amplificateur, le suivant l'enlève, le troisième en replace un, le suivant l’enlève, etc… Donc il y a eu un amplificateur à plusieurs reprises. 

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 10 jours

@Antoine A 

C’est noté. Je vous remercie 

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 10 jours

@roylion15 

Voici les infos demandées :

(Je ne sais si cela a son importance mais, il y a environ 50m de câble reliant mon habitation au poteau à rue)

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
9 Verrouillé 32-qam 43.8 dBmV 5120000
10 Verrouillé 32-qam 43.8 dBmV 5120000
11 Verrouillé 32-qam 44.3 dBmV 5120000
12 Verrouillé 32-qam 43.3 dBmV 2560000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
1 Verrouillé 256-QAM -1.4 dBmV 41.1 dB
2 Verrouillé 256-QAM -1.6 dBmV 41.0 dB
3 Verrouillé 256-QAM -1.9 dBmV 40.9 dB
4 Verrouillé 256-QAM -2.3 dBmV 40.2 dB
5 Verrouillé 256-QAM -2.6 dBmV 40.7 dB
6 Verrouillé 256-QAM -2.8 dBmV 40.5 dB
7 Verrouillé 256-QAM -2.8 dBmV 40.4 dB
8 Verrouillé 256-QAM -2.7 dBmV 40.4 dB
9 Verrouillé 256-QAM -2.8 dBmV 40.5 dB
10 Verrouillé 256-QAM -3.0 dBmV 40.2 dB
11 Verrouillé 256-QAM -3.1 dBmV 40.0 dB
12 Verrouillé 256-QAM -3.1 dBmV 40.2 dB
13 Verrouillé 256-QAM -3.2 dBmV 40.2 dB
14 Verrouillé 256-QAM -3.3 dBmV 40.0 dB
15 Verrouillé 256-QAM -3.5 dBmV 39.8 dB
16 Verrouillé 256-QAM -3.7 dBmV 39.8 dB
162 Verrouillé OFDM 0.0 dBmV 43.39 dB

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 10 jours

@Yvon 

Je vois que vous êtes en région liégeoise et votre signal est relativement bon au modem (donc après le filtre passif PTF).
Le signal qui arrive chez vous est donc très bon, vu que le filtre passif 2 voies fait perdre 3 à 4 dBmV. 

Sur votre zone, il devront replacer un ampli d’ancienne génération et non les nouveaux modèles car le réseau est toujours en 600 MHz et la porteuse OFDM est placée en basse fréquence, cela n’est pas compatible. 

 Bref , une intervention ne me semble pas nécessaire pour le moment dans votre cas vu que vous n’avez qu’un tv et un modem et avec ce système passif , vous êtes déjà en ordre pour le 1000/50 Mbps ou plus , ce qui ne sera pas le cas si on remplace un ancien ampli, il devra être remplacé par un autre plus tard quand il moderniseront la zone. 
En attendant, cela n’aura de toute façon aucun impact sur les performances internet …

(Modifié)

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 2 jours

Bonjour @Antoine A @Fallon @roylion15 

Et bien voilà la suite de mes déboires avec VOO.

Le technicien qui devait passer le 17 a après-midi, me tel vers 11h pour me demander s’il peut passer directement. Je l’informe que ce n’est pas possible car j’ai des obligations envers mon employeur. Et, vers 16h, VOO me contacte pour me dire que le technicien ne sait pas venir. Je le soupçonne de le savoir déjà à 11h quand il me contacte ! Avec VOO nous convenons d’un rendez-vous le 18 au matin. Il s’est présenté a 15h ! C’est honteux de faire poireauter les clients comme cela ! Je vais être indemnisé vu que si moi, je suis absent lors de son passage, je dois payer 50€ !?Le technicien fini donc par passer et, il a juste remplacé le câble allant de la prise murale à la box évasion. Il a dit qu’un ampli n’était pas nécessaire. 
Cependant, j’ai toujours des problèmes avec le signal de télédistribution et d’internet. 
Depuis le passage du technicien, il y à déjà eu 3 fois des pixels qui apparaissent  dans l’image de la télévision, le son qui saute et, j’ai eu 2 fois le message d’erreur signalant qu’il n’y à pas de signal RF. 

Ma connexion internet est elle, instable. Plusieurs appareils se déconnectent et se reconnectent, quand ils le peuvent !

J’avais été contacté par un employé VOO le 14/06, qui avait mon dossier entre ses mains et, qui convenait avec moi que je rencontre beaucoup de problèmes avec les services VOO. Il avait convenu avec moi qu’il me recontacterait ce 21/06 au matin, mais comme j’y suis habitué, il ne l’a pas fait. 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 1 jour

Bonjour @Yvon,

 

Le dossier qui avait été ouvert en interne par Fallon est toujours en ouvert et en cours de suivi, j'y ai donc ajouté votre retour.

 

Nous gardons un œil dessus et ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous avons un retour de leur part.

Je suis vraiment navrée pour cette situation 😥

 

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 1 jour

Bonjour @Alexia L 

Merci. J’attends de vos nouvelles. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...