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Plainte concernant la baisse de connexion Internet en soirée
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter concernant une baisse de performance de ma connexion Internet, que j’ai remarquée ces derniers temps. En effectuant plusieurs tests de débit, j’obtiens des vitesses comprises entre 40 et 60 Mbps, ce qui est bien en dessous des valeurs habituellement attendues pour mon forfait.
De plus, je constate que cette baisse de débit se produit systématiquement en soirée. À ce moment-là, la connexion devient nettement plus lente, ce qui affecte ma navigation et l'utilisation des services en ligne.
Je précise que je n’ai pas de nombreux appareils connectés à mon routeur durant ces périodes et que cela ne semble pas être dû à un surchargement de mon réseau domestique.
Je vous prie de bien vouloir prendre en charge cette situation dans les plus brefs délais et de m’informer des mesures qui pourraient être mises en place pour résoudre ce problème.
Dans l’attente de votre réponse, je vous remercie par avance de votre réactivité.
Cordialement,
roylion15
Top Expert
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46.3K messages
il y a 2 mois
Bonsoir, @BAYFIN
il faudrait quand même nous donner quelques informations supplémentaires.
A quel type d’abonnement avez vous souscrit ?
Quel est le modèle de modem voo que vous possédez ?
pourriez étayer vos affirmations et poster un speedtest réalisé par câble directement au modem en ce moment par exemple ?
Utiliser les applications recommandées pour cela :
https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop
ou
https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac
merci d’utiliser les liens de partage d’une de ces apps pour poster le résultat sur le forum .
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BAYFIN
4 messages
il y a 2 mois
Mon abonnement est un Duo Relax avec une connexion de 200 Mbps en téléchargement, 10 Mbps en envoi et un volume de données illimité.
Je possède le dernier modèle de modem d'Orange, le CGA437.
Ci-dessous le résultat d'un test que j'ai effectué sur Speedtest by Ookla. Je ne suis pas un expert en matière de tests réseau, donc je ne suis pas certain des meilleures méthodes pour tester efficacement ma connexion.
Pour votre information, j’ai même des difficultés à charger une vidéo.
Je remarque également que ce problème survient principalement en soirée, alors qu’en journée tout fonctionne correctement.
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Simon B
Officiel VOO
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1.6K messages
il y a 2 mois
Bonjour @BAYFIN,
Pouvez-vous me confirmer que le test a été réalisé par câble ?
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BAYFIN
4 messages
il y a 2 mois
Bonjour,
Merci pour votre message. Cependant, je ne suis pas certain de comprendre ce que vous attendez exactement pour ce test. Pourriez-vous m'expliquer plus en détail ce que vous entendez par "test réalisé par câble" ? Je souhaite m'assurer de réaliser le test correctement.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
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BAYFIN
4 messages
il y a 2 mois
J'ai effectué le test en utilisant mon PC connecté au routeur par câble, mais le résultat reste le même.
En journée, je suis à ±190 Mpbs.
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roylion15
Top Expert
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46.3K messages
il y a 2 mois
Pourriez vous poster les niveaux de signal du modem svp ?
Le tuto du CGA 4233 devrait vous aider si vous ne savez pas comment faire .
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
sinon je posterai un ajout au tutoriel pour le 437 .
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