E
Apprenti

Apprenti

 • 

57  messages

lundi 17 octobre 2022 14:09

Ping très élevé en upload

Hello,

J'ai fait un test de bufferload pour voir un peu le ping durant une charge download et upload (https://www.waveform.com/tools/bufferbloat

Durant le download le ping est très faible et monte à max 50 ms ce qui est assez bon mais en upload le ping passe à plus de 500ms... 

Je me demandais si cela était normal avec l'infrastructure de voo d'avoir un ping aussi élevé en upload à savoir que j'ai effectué le test avec le modem CGA4233VOO et un modem Archer AX3000 de TPLink et les deux résultats sont identiques.

Est ce qu'il y a un moyen de réduire ce ping ?

Meme sur le speedtest de fast.com, je passe carrément à un ping de 1.2 secondes en pleine charge

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 2 ans

Je relance le post car j'ai de nouveau le problème : 

Mais j'ai pu identifier d'où vient le problème car en redémarrant le modem VOO via 192.168.100.1 (et non mon routeur perso), le problème disparait :

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 2 ans

@carolooooo Bonsoir,

Je ne parle pas en terme de débit, mais plutot en terme de ping en pleine charge, qui monte jusqu'à presque 600ms en charge d'upload.

Les débits sont acceptables

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 2 ans

@carolooooo le serveur voo de Bruxelles mais le probleme ne vient pas du serveur car j'ai un ping elevé sur tous les serveurs et surtout c'est réglé après un redémarrage 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Les niveaux étaient bons , il les a déjà posté… ce n’est pas ça , si cela se rétablit avec un reboot , c’est un problème d’instabilité soit provient du modem , soit c’est sur le réseau …

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 2 ans

Ca n'a pas tenu longtemps depuis le dernier reboot, j'ai de nouveau ce ping elevé en upload. J'ai décidé de reboot uniquement mon routeur perso cette fois ci pour voir si ca pouvait régler le problème et après le redémarrage le problème était toujours présent.

Le problème disparait uniquement lorsque je reboot bien le modem voo, faut-il que je le remplace ?

Au cas ou, je reposte mes niveaux AVANT le reboot : 

Et après le reboot : 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ce n'est pas nécessaire de poster 25 fois vos niveaux et un reboot ne changera significativement pas les valeurs du signal ... 

les niveaux sont dans les tolérances et relativement bons ! 

Changer le modem, je doute franchement que cela change qqch...

(Modifié)

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 2 ans

Je reviens toujours sur mon problème car le modem tient 2 jours sans un ping elevé.

J'ai eu voo au téléphone qui m'annonce que le signal est bon mais qu'ils voient un problème avec les "niveaux flaps". Ils m'envoient un technicien, on verra bien.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 mois

Hello t'as réussi à résoudre ton problème. J'ai constaté hier pendant un upload que mon fils avait son ping qui montait en flèche.

Après quelques tests. Même conclusions en download, même à fond ping très correct de 25ms) par contre en upload je monte à 500ms en charge pleine d'upload.

Pour l'instant, vu que je suis au boulot, j'ai réussi juste à faire le text en pc branché sur mon routeur perso mais en désactivant tous les autres appareils.

Mon problème par contre ne se résout pas après un reboot du modem, j'ai les mêmes valeurs.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...