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Ping très élevé en upload
Hello,
J'ai fait un test de bufferload pour voir un peu le ping durant une charge download et upload (https://www.waveform.com/tools/bufferbloat)
Durant le download le ping est très faible et monte à max 50 ms ce qui est assez bon mais en upload le ping passe à plus de 500ms...
Je me demandais si cela était normal avec l'infrastructure de voo d'avoir un ping aussi élevé en upload à savoir que j'ai effectué le test avec le modem CGA4233VOO et un modem Archer AX3000 de TPLink et les deux résultats sont identiques.
Est ce qu'il y a un moyen de réduire ce ping ?
Meme sur le speedtest de fast.com, je passe carrément à un ping de 1.2 secondes en pleine charge

roylion15
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il y a 3 ans
Hello
C'est peut être normal avec ce test, car il vous sature totalement la bande passante de download et d'upload, faudrait commencer par régler vos paramètres de QOS correctement dans votre routeur personnel pour ne pas utiliser toute la bande passante de la connexion.
Opter pour une meilleur routeur est peut-être aussi une solution mais bon vous n'avez qu'une connexion 200/10 Mbps apparemment, je ne vois pas trop l'intéret de faire des frais pour acheter un routeur à 200/300 euros.
Aussi laissez tomber fast.com pour vos tests, utilisez ookla.
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EricGo
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il y a 3 ans
Régler les paramètres de QOS n'ont pas vraiment d'intérêt si le test est effectué avec qu'une seule machine dans le réseau local, elle sera toujours en priorité.
En ce qui concerne fast.com si j'utilise ce service de test c'est parce qu'il est hébergé sur les serveurs de Netflix et donc ca évite les faux speedtests boostés par le FAI mais sinon avec Ookla j'ai tout de même pareil :
550ms de ping en upload. Même si ces tests sature la bande passante, en download en étant saturé, je ne monte pas plus que 25ms de ping comme affiché ci dessous
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roylion15
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46.6K messages
il y a 3 ans
Hello... Bah moi je n'ai pas de souci avec mon routeur Asus... (connexion 500/20)
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EricGo
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il y a 3 ans
@roylion15 et Ookla affiche pareil ?
Et juste par curiosité, si tu fais le test sur Ookla en te branchant directement sur le port 1 du modem voo (comme ca tu t'embete pas à le repasser en mode routeur et tu le laisse en bridge) tu as aussi peu de latence?
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roylion15
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46.6K messages
il y a 3 ans
Je n'ai pas la possibilité de tester sur le modem voo directement pour le moment, le pc se trouvant dans une pièce différente. Je pourrais voir çà demain si j'ai le temps
sinon image ookla :
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EricGo
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il y a 3 ans
@roylion15 ca ne presse pas mais ca serait gentil de ta part juste à titre de comparaison
Merci
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roylion15
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il y a 3 ans
Les modems VOO n'ont aucune gestion QOS ou SQM...
Donc les résultats seront probablement différents.
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cosmos1999
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il y a 3 ans
Bonjour,
Pour comparaison ( avec le Technicolor Voo TC7210 )
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EricGo
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il y a 3 ans
@cosmos1999 merci pour ta participation, c'est vraiment étrange alors que j'ai une montée de ping aussi élevée en étant branché SEUL et directement sur le modem voo ..
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roylion15
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46.6K messages
il y a 3 ans
vous êtes connecté directement au modem , par câble , rien d’autre dans le circuit ?
Peut être un souci sur votre connexion ?
postez nous les niveaux du modem svp
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
Merci .
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EricGo
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il y a 3 ans
Voila mes niveaux pour le moment :
(Je suis en mode bridge, je vais repasser en mode routeur avec juste 1 appareil de connecté dessus pour refaire les test et vérifier si le signal est le meme)
EDIT : Voici mes niveaux en mode normal :


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roylion15
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il y a 3 ans
Rien d’anormal sur les niveaux… c’est bon .
notez que les niveaux sont ceux du modem et ils seront identiques dans les 2 modes, bridge ou routeur ….
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roylion15
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il y a 3 ans
Test en direct sur le modem :
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EricGo
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il y a 3 ans
Merci @roylion15
Au vu de ton test j'ai voulu en relancer un également avec le modem voo en direct, je me suis retrouvé avec un résultat similaire au tien .. J'ai cru comprendre donc que je problème devrait provenir de mon appareil ou de mon routeur perso..
Alors je l'ai rebranché en bridge avec mon routeur perso, j'ai relancé le test, et le problème a disparu... sans aucune autre manipulation. Je ne comprends pas ce qui a pu causer ce soucis.
Voici le résultat en direct sur mon routeur perso :
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roylion15
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il y a 3 ans
Les mystères de Windows ? 🤔
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