E
Apprenti

Apprenti

 • 

57  messages

lundi 17 octobre 2022 14:09

Ping très élevé en upload

Hello,

J'ai fait un test de bufferload pour voir un peu le ping durant une charge download et upload (https://www.waveform.com/tools/bufferbloat

Durant le download le ping est très faible et monte à max 50 ms ce qui est assez bon mais en upload le ping passe à plus de 500ms... 

Je me demandais si cela était normal avec l'infrastructure de voo d'avoir un ping aussi élevé en upload à savoir que j'ai effectué le test avec le modem CGA4233VOO et un modem Archer AX3000 de TPLink et les deux résultats sont identiques.

Est ce qu'il y a un moyen de réduire ce ping ?

Meme sur le speedtest de fast.com, je passe carrément à un ping de 1.2 secondes en pleine charge

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

C'est peut être normal avec ce test, car il vous sature totalement la bande passante de download et d'upload, faudrait commencer par régler vos paramètres de QOS correctement dans votre routeur personnel pour ne pas utiliser toute la bande passante de la connexion.

Opter pour une meilleur routeur est peut-être aussi une solution mais bon vous n'avez qu'une connexion 200/10 Mbps apparemment, je ne vois pas trop l'intéret de faire des frais pour acheter un routeur à 200/300 euros.  

Aussi laissez tomber fast.com pour vos tests, utilisez ookla. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 2 ans

Régler les paramètres de QOS n'ont pas vraiment d'intérêt si le test est effectué avec qu'une seule machine dans le réseau local, elle sera toujours en priorité.

En ce qui concerne fast.com si j'utilise ce service de test c'est parce qu'il est hébergé sur les serveurs de Netflix et donc ca évite les faux speedtests boostés par le FAI mais sinon avec Ookla j'ai tout de même pareil :
550ms de ping en upload. Même si ces tests sature la bande passante, en download en étant saturé, je ne monte pas plus que 25ms de ping comme affiché ci dessous 


Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello... Bah moi je n'ai pas de souci avec mon routeur Asus... (connexion 500/20)

(Modifié)

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 2 ans

@roylion15 et Ookla affiche pareil ?

Et juste par curiosité, si tu fais le test sur Ookla en te branchant directement sur le port 1 du modem voo (comme ca tu t'embete pas à le repasser en mode routeur et tu le laisse en bridge) tu as aussi peu de latence?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je n'ai pas la possibilité de tester sur le modem voo directement pour le moment, le pc se trouvant dans une pièce différente. Je pourrais voir çà demain si j'ai le temps

sinon image ookla :

(Modifié)

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 2 ans

@roylion15 ca ne presse pas mais ca serait gentil de ta part juste à titre de comparaison

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Les modems VOO n'ont aucune gestion QOS ou SQM...

Donc les résultats seront probablement différents.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pour comparaison ( avec le Technicolor Voo TC7210 )

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 2 ans

@cosmos1999 merci pour ta participation, c'est vraiment étrange alors que j'ai une montée de ping aussi élevée en étant branché SEUL et directement sur le modem voo ..

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

vous êtes connecté directement au modem , par câble , rien d’autre dans le circuit ? 
Peut être un souci sur votre connexion ? 

postez nous les niveaux du modem svp 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Merci . 

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 2 ans

Voila mes niveaux pour le moment : 

(Je suis en mode bridge, je vais repasser en mode routeur avec juste 1 appareil de connecté dessus pour refaire les test et vérifier si le signal est le meme)

EDIT : Voici mes niveaux en mode normal :

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Rien d’anormal sur les niveaux… c’est bon . 

notez que les niveaux sont ceux du modem et ils seront identiques dans les 2 modes, bridge ou routeur ….

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Test en direct sur le modem :

(Modifié)

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 2 ans

Merci @roylion15 

Au vu de ton test j'ai voulu en relancer un également avec le modem voo en direct, je me suis retrouvé avec un résultat similaire au tien .. J'ai cru comprendre donc que je problème devrait provenir de mon appareil ou de mon routeur perso..
Alors je l'ai rebranché en bridge avec mon routeur perso, j'ai relancé le test, et le problème a disparu... sans aucune autre manipulation. Je ne comprends pas ce qui a pu causer ce soucis.

Voici le résultat en direct sur mon routeur perso : 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Les mystères de Windows ? 🤔

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...