Apprenti
•
194 messages
Ping plus haut que d'habitude - Riot / Valorant
Bonjour, j'ai le même problème qu'il y a 2 ans +-. Mon ping a presque doublé sur Valorant (je ne joue qu'à ça en ligne, je ne peux pas dire pour d'autres jeux).
J'ai contacté Riot, mais ils disent que le problème ne vient pas de chez eux ( 🎵 comme d'habitude 🎵) et qu'il faut vous contacter directement.
Je suis passée de +- 20-25ms à +- 45ms depuis quelques semaines. Serait-il possible de vérifier si le problème vient de Voo ou de Riot ? D'avance merci :)
Bonne soirée et bonne fin de week-end !
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 8 mois
@Mandaaaarine Vous devriez avoir un screen comme ceci
0
0
Mandaaaarine
Apprenti
•
194 messages
il y a 8 mois
@roylion15 Ah oui ! Ce n'est pas du tout ce que j'ai eu :o
Je vais essayer de redémarrer le pc et relancer. Il n'y a pas quelque chose à activer dans les options ? J'ai ça actuellement :
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 8 mois
non les options par défaut c'est bon.
0
Mandaaaarine
Apprenti
•
194 messages
il y a 8 mois
@roylion15 même en redémarrant le pc ça ne me mettait pas plus qu'une ligne. J'ai décoché l'option "resolve names" et maintenant j'ai plusieurs lignes mais pas de noms lol
J'ai fais à peu près 10 min de test, voici ce que j'ai obtenu :
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 8 mois
@Mandaaaarine Ils vous ont repassé en IP publique apparemment, et cela semble bon ici mais c’est sur un serveur français donc pas forcément la même route que Londres …
j’ai aussi 19/20 ms de moyenne sur le même serveur.
(Modifié)
0
0
Mandaaaarine
Apprenti
•
194 messages
il y a 8 mois
@roylion15 je dois avouer ne pas comprendre grand chose (voire rien du tout) à ce que je vous ai envoyé 😅
Update : je viens d'aller essayer un deathmatch sur Paris et j'ai 30ms... Mes 22ms sur Paris d'il y a quelques mois me manquent mais bon... Ca reste jouable évidemment, c'est juste que je ne comprends pas le pourquoi du comment... :(
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 8 mois
@Mandaaaarine
Je pense que le problème est peut être lié à votre région et pas forcément général, suivant votre localisation, vous ne passez pas par les mêmes routes de l’internet que moi…
il y a quand même qqch d’anormal, c’est que votre WinMTR ne puisse pas résoudre les noms des différents serveurs sur la route …
pourriez vous une fois réinitialiser votre réseau Windows sur votre pc ?
0
0
Mandaaaarine
Apprenti
•
194 messages
il y a 8 mois
Bonjour @roylion15 désolée du temps de réponse, tout ça m'a un peu gavée du coup j'ai évité Valorant et tout le reste lol
Je ne sais pas du tout vous dire... Je sais qu'il y a un streamer que je suis qui a le même soucis, et il est du côté de Mons il me semble. Le discord où j'avais demandé si d'autres avaient ce même soucis et où on m'a dit que oui, je n'ai aucune idée de quels coins ils sont :/
Pour réinitialiser le réseau c'est avec le ipconfig/flushdns etc ? Ou c'est autre chose ?
Encore merci pour votre aide
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 8 mois
@Mandaaaarine Sous win 10/11…
Dans paramètres , réseau et Internet , il y a un bouton / lien pour réinitialiser le réseau Windows …
0
0
Mandaaaarine
Apprenti
•
194 messages
il y a 8 mois
Bonjour @roylion15 j'ai fais ce que vous avez dit et effectivement maintenant j'ai les noms !
J'ai aussi vu que mon PC était passé en Réseau privé (et non plus réseau public), j'ai essayé de modifier ça, je ne sais pas si ça peut changer qqch. Mais à chaque redémarrage, ça se remet sur "Réseau privé"
voici le test fait aujourd'hui (pendant quelques minutes):
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 8 mois
Salut, @Mandaaaarine
Votre pc doit être en réseau privé chez vous et non public (ce réglage est à privilégier quand vous êtes sur des wifis publics, hotspots, hôtels etc…)
Le pare feu Windows est dans ce cas aussi plus restrictif pour votre sécurité.
Et ça donne quoi en « jeu réel », une amélioration ou pas ?
(Modifié)
0
0
Mandaaaarine
Apprenti
•
194 messages
il y a 8 mois
Bonjour @roylion15 , je n'avais plus vraiment joué jusqu'à ce soir donc je n'ai pas pu vous répondre avant, désolée.
Rien ne change, j'ai toujours 30 minimum sur Paris... Mes 22ms sur Paris sont bien loin et j'ai bien l'impression que rien ne sera fait...
Bonne soirée
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 8 mois
Je comprends cela mais bon on ne sait finalement pas où se trouve vraiment le problème. Les routages internet en dehors du réseau voo ne sont plus sous la dépendance de voo …
0
0
Mandaaaarine
Apprenti
•
194 messages
il y a 8 mois
Et j’ai l’impression qu’on aura jamais la réponse, qu’on ne trouvera jamais et que donc le problème ne sera jamais résolu :(
C’est bien dommage…
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
3K messages
il y a 8 mois
Bonjour @Mandaaaarine,
Comme nous notre dossier n'a toujours pas été pris en charge pas le service sollicité, j'ai remonté l'information à la hiérarchie supérieure afin que nous puissions vous donner des nouvelles dès que possible. Merci pour votre patience.
0
0