Profil de Alzarion
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

jeudi 8 février 2024 08:35

Ping (ms) très instable et vitesse aléatoire.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous l'offre internet 1 giga + tv box évasion et j'aurai besoin d'aide s'il vous plait.

Merci par avance.

J'ai le modem voo CGA et tous mes appareils sont connectés directement par câble via Ethernet (Cat 7)

Je n'utilise pas beaucoup le wi-fi sauf parfois juste pour mes 2 smartphones.

Je pense avoir un gros soucis de ping (ms) sur ma connexion internet.

La vitesse quand à elle va de +-150mb/s à +-950mb/s, cela dépend. (même en heure creuse et moi seul sur la ligne pc , par exemple 4h du mat)

J'ai utilisé le speedtest Ookla et également le speedtest de Voo pour voir la vitesse.

 

Mais c'est surtout le ping (ms) qui m'inquiète fortement car il est très instable.

Cela impact fortement l'utilisation de tous les services en ligne.

Le ping est totalement en roue libre, ca va de 12ms jusqu'a + de 1350 ms, cela crée un forte instabilité très aléatoire.

Après je ne suis pas du tout caler en réseau et c'est pour ça que je demande votre aide et votre avis s'il vous plait.

Je me suis vite rendu compte du problème par moi même lors de mon utilisation quotidienne.

Par exemple: 

-Son de Spotify qui saccade.

-Vidéo Youtube qui bloque quelques secondes et reprend.

-Latence très élevée dans tous les jeux en ligne ( pc et console, les 2).

-Téléchargements irrégulier.

-Box évasion parfois hors ligne sans raison, je dois alors éteindre et redémarrer la box évasion.

(j'ai plusieurs box évasion (3) et elle y sont toutes les 3 passées par la casse déconnexion)

De mon coté j'ai déjà débranché/redémarrer et également réinitialisé le modem, redémarrer toute les box évasion.

Testé en câble direct modem vers pc et vérifié toute mon installation câble par câble, on sait jamais.

Si cela peut aider à localiser mon problème je sais que quand le technicien est venu à la maison activé les services il avait parler de mon installation existante qui date et ne ce fait plus comme cela.

Pour faire simple j'ai une ancienne prise tv très usée par le temps des années (30/40 ans + je dirais) qui ne tient presque pas et légèrement déboitée,

de laquelle le technicien a l'époque avait fait sortir un câble coaxial coupé de 10cm et raccorder avec un embout un autre câble coaxial rallonge de 10 / 15 cm sur celui-ci,

qui ensuite seulement part ce relier a l'ampli voo (nui).

Je posterai une photo demain soir de l'installation ci nécessaire, pas facile de schématiser comme cela en écrit. 

Est-ce que cela pourrait venir de la source de la connexion, c'est à dire de mon ancienne installation de base?

Pouvez-vous vérifier ma ligne s'il vous plait ? 

ou le modem qui est en place depuis quelques années déjà ou autre chose ?

Je cherche et j'aimerai trouver une solution pour au moins stabilisé la connexion.

Merci par avance de votre aide.

10  messages

il y a 3 mois

C'est a peu près sa oui,

après il faut faut prendre en compte tous les aspects techniques et financiers, VOO est entrain de "moderniser" leurs réseau dans les zones ou internet n'était pas encore disponible et attaque sur tous les fronts en même temps...

La fibre proximus par exemple, vous avez le réseau cuivre (adsl, adls2,...) qui est un peu le "non moderniser" de voo, eux aussi cravache à installer la fibre au porte à porte, mais dans certain endroit proximus dit que c'est du 100% fibre alors que de la central au noeud ou armoir c'est du cuivré.... 

Est ce que le giga de voo est bien , OUI, mais il faut aussi ce dire que c'est un déploiement en cours et donc un peu comme une beta ^^'

On pourrait en débattre des heures ^^'' mais vous avez bien compris la base

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 3 mois

Ok,

Temps mieux si j'ai plus ou moins compris.

Personnellement je viens de plus de 20ans d'abonnement chez Proximus Vdsl2 (Belgacom au début sous adsl).

Donc je n'ai pas résilier ce dernier sur un coup de tête, j'étais fidèle client chez eux internet + tv et conscient des enjeux du changement de fournisseur, surtout concernant la stabilité de la connexion.

Mais comme je l'avais mentionné auparavant dans un autre post quand vous rentrer le soir avec 3 à 4h de téléchargement plain pot de 100 à150 Gb qui requisitione en plus de ça toute le bande passante pendant ce temps...c'est usant sur le long terme au quotidien.

J'ai pris patience toute l'année 2023 avec mes 95mb/s mais j'ai toujours était stable.

Malheureusement en 2024 les jeux demandent de plus en plus 100 à 150 Gb, ça sera quoi dans 2 à 3 ans, 250/300 Gb ( = 7h de téléchargement +ou- sous vdsl2)

Je ne pouvais plus rester en connexion cuivre pourtant très stable qui est arrivée a sont maximum technique possible, puit ce n'est pas la même technologie.

Donc oui pour revenir a voo l'offre Giga est un changement important pour mon utilisation car j'ai transformé c'est 4h de téléchargement en 30 minutes, voir moins parfois.

Maintenant reste à patienter pour trouver une stabilité +ou- correct chez voo, mon installation très vieille joue forcément, mais le réseau voo aussi.

Quand à la fibre Proximus on ce donne rendez-vous en 2028 pour moi, voir plus.

Bon pour revenir au sujet principal,

Comme je l'ai dit je vais continuer à tester la connexion quelque temps et prendre contact avec Voo + probablement un technicien ensuite.

Bonne soirée 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...