Profil de jynza
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

dimanche 26 août 2018 00:18

Ping instable sur ps4

Bonjour a tous , je vais expliquer mon petit soucis ... En gros j'ai mon ping qui est complètement instable et surtout sur ma ps4. ça varie de 20 puis je peux avoir des pics de 120 .. J'ai essayé plusieurs chose dans les réglages du modem mais rien n'y fait je trouve pas la solution sachant que ça dure depuis pas mal de temps , j'ai l'abonnement trio wahoo avec 125mbps. Merci de vos réponses

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour jynza

Le changement de modem pourrait améliorer votre connexion en Wifi, si vos équipements sont compatible avec le Wifi 5G ou AC. La connexion me semble bonne de mon côté, on peut donc tenter dans un premier temps l’échange du modem. Il sera encore temps de faire venir un technicien plus tard si le souci persiste. Pouvez-vous m’envoyer, en message privé un numéro de GSM et une adresse mail ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour jynza

Pouvez-vous nous donner plus de détail sur la connexion de votre console (Wifi, CPL, filaire...) ? Lorsque vous faites un test de vitesse , obtenez-vous un bon ping (vous pouvez poster le résultat ici).

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thibault
je suis en filaire , sur la PlayStation 4 je sais pas voir le Ping mais sur un jeu ( fortnite) je le vois et il est toujours instable.. Sur le test internet sur la ps4 je vois le débit , parfois d’un test à l’autre entre j’ai dès différence de 50mbps .. Je pense avoir des micro coupure enfin je ne sais pas trop merci de votre réponse

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Le souci est que les serveurs Sony ne sont pas réputés pour leurs vitesses et leurs stabilités. Il est donc difficile de dire si cela vient de votre connexion ou de la console ou des serveurs. Si vous faites le test avec un PC obtenez-vous un bon résultat ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Thibault oui c’est plus ou moins stable mais d’un Speedtest à l’autre ça peut énormément changer et aussi sur le wifi avec mon iPhone j’ai beaucoup de mal parfois le wifi se coupe quelques secondes toutes les heures parfois je dois même redémarrer le modem pour retrouver internet , je suis encore sur l’ancien modem le netgear je ne sais pas si le nouveau serait plus performant

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Je rencontre le même problème depuis 10 jours en wifi ou câble, lors des sessions de jeux mon ping fluctue constamment entre 24 et 148 ce qui rend cela impossible. Plus drôle encore, lorsque je me branche en câble réseau RJ45 directement sur le modem, mon ping varie entre 1 et 12 mais pas plus haut ?? Je tiens à préciser que avant je n'avais aucun problème et cela fonctionnait très bien en jeux avec un ping très stable.

J'ai déjà essayé de changer de canal wifi, réinitialiser le wifi, toutes les applications pouvant prendre de la bande passante sont fermées, idem pour les autres appareils (NAS, Décodeur, ...), scan sur le PC de malware ou autre avec spybot et enfin mes speed-test sont très bon (90G en download et 9G en Upload).

Est-ce possible de faire un test de ligne ou autre intervention à distance ou sur place ?

D'avance merci pour votre retour.

Bonne soirée.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Bonma

Au début de votre message, vous indiquez avoir le souci en Wifi et en filaire, mais ensuite qu’en filaire le ping est généralement bon. En Wifi, il arrive assez souvent d’avoir ce genre de fluctuation, car le moindre ralentissement ou micro coupure va se ressentir directement sur le ping (à la différence du surf normal ou d’un test de vitesse).

Si par contre, vous avez le même souci avec votre PC branché directement en filaire sur le modem, il est possible que la ligne extérieure ou le modem soit en cause.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En filaire le ping est trop faible (entre 1 et 12) et c'est ici totalement impossible de jouer.
J'ai donc en filaire un souci de ping trop bas et en wifi un souci de ping trop haut qui varie toujours jusque 120 pendants quelques secondes puis redescend vers 20 et ainsi de suite.

Je suppose que je dois contacte le support pour un test de ligne ou autre ?

Bon dimanche.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


En filaire le ping est trop faible (entre 1 et 12)


Bonjour,

Si je ne me trompe pas le ping est le temps de transfert de la demande, plus il est bas mieux c'est, je ne pense pas qu'il y ai une valeur minimum à ne pas dépasser

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Effectivement plus le ping est bas, mieux c'est pour les jeux ...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Bonma,

Comme expliqué par Marcs et roylion15 , plus Le ping est bas mieux ça.
Un ping de 1 à 12 en filaire est bon et montre que la ligne est stable et ne devrait pas poser de souci pour les jeux en ligne. Par contre, en Wifi c’est trop haut (il est de toute manière déconseillé de jouer en ligne en Wifi).

Pourriez-vous poster ici un test de vitesse (un en filaire et un en Wifi) afin de voir si l’on constate quelque chose de particulier ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Avant je jouais en Wifi sans aucun problème... sinon en effet via câble cela est bien mieux.
Cela continue de varier en jeux à 22ping (aucun problème) et puis durant quelques seconde, il monte entre 120 et 140 ping et ca devient évidemment injouable.

Je précise que je n'ai aucun problème de débit par contre, mes vitesses sont bonnes.

Voici un speed test ainsi qu'un test de ping.

D'avance merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...