T

1  message(s)

dimanche 24 décembre 2023 12:49

Ping instable et upload faible

Bonjour, tout d'abord je vous souhaite a toutes et a tous de bonnes fêtes de fin d'année :).

Je fais ce post car j'ai depuis plusieurs semaines des problèmes d'instabilité de ping ainsi qu'un upload qui dépasse rarement les 3Mb/s (aucun soucis avec le download).

Le problème est présent sur tout mon réseau privé (4 appareils connectées en WIFI et un appareil par câble).

J'ai tenté plusieurs fois de redémarrer le modem mais sans aucun résultat.

Je vous ajoute un screen a la fin de ce poste de différents test de stabilité que j'ai effectué sur quelque minutes.

Les spikes varient pendant la journée entre 200ms jusqu'a +1s.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello @TMania 

Pourriez vous commencer par supprimer les informations personnelles de votre post (numéro de client voo qui doit se trouver uniquement dans votre profil du forum) , merci de prendre connaissance de la charte svp 

Les résultats d'un site de test de ping en ligne n'ont aucune fiabilité. Il faut utiliser d'autres outils comme WINMTR par exemple logiciel gratuit que vous pouvez installer sur votre pc et laisser tourner 1/2 heure vers 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 par exemple et poster une capture du résultat , cela donne ceci .

Ce test doit être réalisé par câble direct au modem et non en wifi et sans trop solliciter la connexion pendant le test. (donc pas de téléchargements ou upload en même temps)

Pourriez aussi vous poster les niveaux de signal du modem svp

‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

merci d'avance.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @TMania (et joyeuses fêtes également !),

 

Des instabilités sur le réseau dans votre région ont été détectées par nos techniciens qui font leur maximum pour rétablir votre ligne au plus vite.

 

Malheureusement, je n'ai pas encore de délai à vous communiquer à l'heure actuelle 😥

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...