N
Promeneur

Promeneur

• 

16  messages

mercredi 3 juillet 2024 19:30

PIng elevé

Bonjour,

Depuis quelques heures ici, le ping de la connexion est plus elevé , provoquant des soucis en jeu. La latence varie entre 80 et 100 ms voir a un pic de 256.
Le redémarrage de la box et du PC n'a pas solutionné le problème mais je constate que d'autres personnes auraient un soucis similaire.

Est un soucis général?
Merci

16  messages

il y a 6 mois

Je le même problème en ce moment. 4 reboot  hard reset du modem rien ne change .. je ne comprend pas pourquoi. 

Apprenti

• 

139  messages

il y a 6 mois

Bonsoir, j'ai créé un post (https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/probleme-de-peering-dans-le-backbone-a-nouveau/6685a8f82fee7559712295ce) qui parle de ce problème qui a surgit aujourd'hui durant la journée. Vous pouvez si vous le voulez bien, pinger à l'aide de WinMTR les mêmes IP que moi afin de démontrer le problème de MX.

Excellente soirée.

Apprenti

• 

179  messages

il y a 6 mois

Même problème ici sur Valorant ! Je passe de 25ms en général à 96ms là depuis aujourd'hui wtf

(Modifié)

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 6 mois

Hello

Bon à mon avis cela impacte plutôt une ou deux régions en particulier parce que j’ai testé qq minutes à distance depuis mon serveur et je ne constate pas de problème particulier avec l’IP de blizzard ou celle de Cloudfare cependant oui je remarque qu’ il y a une étape en plus dans le traceroute que je n’avais pas avant …

je pense à « une rustine » que voo a placé temporairement et qui sature peut être par moment aux heures de pointe sachant que moi je suis en région liégeoise et qu’il est 1h du mat.
J’ai aussi effectué aussi quelques speedtests vers Amsterdam etc et j’ai un ping correct < 20 ms et ma vitesse est au max …
Il serait bien aussi de préciser vos localisations/CP aussi dans vos messages. 

Apprenti

• 

179  messages

il y a 6 mois

@roylion15 Hellooo ! Au fur et à mesure de la soirée, ça a commencé à rentrer dans l'ordre, vers 23h j'ai récupéré mon ping habituel, donc j'imagine (et j'espère) que c'est réglé :p

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 6 mois

Pour moi rien n’est réglé, juste que le traffic est moins important à cette heure ci et donc c’est peut être pour cela que je ne remarque rien … 

il y a une étape supplémentaire qui n’est pas normale dans le traceroute, c’est pour cela que je parle de rustine … 😉

Apprenti

• 

179  messages

il y a 6 mois

Ah oui je vois ! Il est possible que ce soit avec l'affluence des gens, et que plus les heures passaient, moins les gens étaient connectés et du coup mon ping s'améliorait :/ 

Pendant mes games, j'ai joué avec un autre belge qui avait exactement le même problème avec le ping, et qui a diminué en même temps que le mien, mais je n'ai pas pensé à lui demander d'où il était :/ 

Pour ma localisation : Beloeil
Mon speedtest était plus que correct et habituel, mais en jeu : 90 ms (avec des pics à 180ms) au lieu de 25-30 habituellement

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...