Apprenti
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139 messages
Problème de peering dans le backbone à nouveau ...
Bonsoir,
Ayant eu pas mal de soucis récemment liés aux travaux DOCSIS 3.1 (upgrade ampli distri & coupleurs) dans ma rue, je n'ai pas pu utiliser ma connexion correctement ces derniers temps. Ceci étant (pour l'instant ?) de l'histoire ancienne, j'ai remarqué à nouveau des problèmes dans le backbone.
En effet, comme auparavant, je passe désormais par 3 "têtes de réseau" MX alors que normalement je passais que par 2. De plus, vu l'heure de pointe, la latence est étonnamment très haute. Voici des WinMTR qui démontrent le souci :
De plus, le "mx-bxl2-2-ae0-0.voo.be" par lequel je transite d'habitude me semble hors-ligne ? Il ne répond plus au ping.
Serait-ce possible aux officiels de remonter cette info à l'équipe qui gère le backbone chez VOO ? Merci d'avance.
PS : J'en profite de ce poste pour demander si le ticket d'incident de ma rue est bien clos ? Et en même un avis sur les valeurs de ma ligne (même si c'est hors-sujet).
Merci bien & excellente soirée.
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Steph98
16 messages
il y a 6 mois
Voila pour moi aussi c 'est absurde tout aller bien il a 4H environs est la j 'ai completement le debit qui part en ... sachant que de bass je suis a 10 14 de ping et 989 mbps
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Wanna
3 messages
il y a 6 mois
Pareil de mon coté, j'aligne des temps de ping de + de 100ms egalement
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 6 mois
@Wanna ,
vous avez aussi apparemment un souci sur votre connexion déjà ou le test n’a pas été bien effectué car vous avez déjà des pertes et hausse de ping entre votre routeur personnel et le central voo …
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Wanna
3 messages
il y a 6 mois
Merci @roylion15 !
j'avoue que je n'avais pas pris attention a la connexion entre mon routeur synology et le modem voo, je vais refaire un traceroute a partir de mon routeur directement pour avoir une capture "propre", et aussi verifier le cablage entre le modem et le routeur
Le modem voo etant en mode bridge, il n'y a pas bcp d'option qui expliqueraient le packet loss outre une mauvaise connectivité.
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 6 mois
@Wanna
Les pertes de paquets (pas énormes mais environ 1%) sont probablement entre votre modem voo et le central voo de votre zone. A vérifier en faisant un test sur le modem sans passer par votre routeur personnel.
J'ai parlé de votre routeur parce que j'ai vu que vous étiez en bridge donc il y a un élément en plus dans le circuit ... A voir si le câblage ou votre routeur peut être une cause de cette petite perte.
(Modifié)
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 6 mois
Je reposte ceci et j'aimerais comprendre pourquoi ce n'est plus si direct vers cloudfare dns, il y a une étape supplémentaire dans l'infra VOO (Mx-lvl3-2-ae9-0.voo.be). Ce truc ne ne répond pas correctement et il y a des pertes.
voici un traceroute via WinMTR datant d'un petit temps quand tout allait bien ...
ET maintenant depuis le signalement du souci
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ColonelStrike
Apprenti
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139 messages
il y a 6 mois
J'ai toujours pareil comme toi @roylion15 ...
Je viens de faire un MTR et toujours le passage par 3 MX (pas le même, je passe par le level3-ae8 et non ae9) mais j'avais la même chose ce matin et hier soir (perte de paquets et temps de réponse long ou timed out).
Sur cette capture, on voit pas de perte de paquets, mais je tiens à préciser que hier soir la latence, le gigue ainsi que les pertes de paquets étaient excessivement hautes.
Serait-ce possible d'avoir une réponse des officiels & du core backbone ? Merci.
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 6 mois
Patience, @ColonelStrike une réponse officielle pour ce genre de choses prend toujours un peu de temps…
Je mettrai aussi un test en route tout à l’heure pour voir comportement notamment en soirée si ce n’est pas résolu avant …(je ne joue pas) mais si je suis trop impacté.. je vais aussi me plaindre aussi à qui de droit, hier j’étais absent et en mobile donc pas possible …
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ColonelStrike
Apprenti
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139 messages
il y a 6 mois
Je sais bien ... c'est juste que j'aimerais bien que ce problème soit résolu avant l'arrivée du weekend ...
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 6 mois
Soyons optimistes ! 😉
Sinon je vais devoir passer par une autre voie que le forum pour faire bouger les choses …
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Caroline P
Officiel VOO
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1K messages
il y a 6 mois
Bonjour à tous,
Je viens de remonter votre cas aux équipes de spécialistes. À notre niveau, nous n'avons pas les outils nécessaires afin de vérifier ce qu'il en est, il faudra donc attendre le retour de nos collègues. Ce dossier sera gardé en suivi afin de vous tenir informé des informations reçues en retour.
@ColonelStrike concernant l'incident sur votre ligne, celui-ci est toujours en cours actuellement, je n'ai pas d'informations quant à sa clôture prochaine, pour le moment.
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ColonelStrike
Apprenti
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139 messages
il y a 6 mois
Bonjour @Caroline P , merci pour votre réponse.
Concernant le backbone, j'ai la route habituel désormais quand je fais un MTR :
Concernant la panne sur ma ligne, il y a clairement du mieux mais nous avons subis quelques pixélisations sur la TV ainsi que quelques pertes de paquets entre 16h50 et 17h00 aujourd'hui. J'ai l'impression que c'est sur la VR car le TX a bougé durant ces 10 minutes alors que le SNR et le RX non. Donc pour moi ce n'est pas encore entièrement résolu ?
Deuxièmement, quand je télécharge sur Steam, ou quand je fais un NPerf, je n'ai plus le débit continu de 945Mbps - 120Mo/sec que j'avais auparavant. En effet, comme le montre les Screenshot en dessous, j'ai du mal à dépasser les 700 Mbps sauf sur le serveur VOO mais pareillement, ce n'est pas "stable" comme avant.
Nperf 1 - BeHostings
Nperf 2 - Evere Orange
Nperf 3 - SFR Lille (FR)
Nperf 4 - VOO Bruxelles
Nperf 5 - Free Paris (FR)
Concernant ces problèmes de débits, je ne sais pas si le souci est isolé à ma ligne-nœud ou du backbone vu que ces problèmes sont survenus en même temps que ceux de ma ligne.
Je tiens à préciser malgré qu'on soit en Quattro Giga Max, mon installation n'a pas été "adapté" pour le Giga. Ma prise ainsi que mon splitter sont plutôt anciens et seulement compatible VA 1000MHz et VR 65MHz. J'ai à plusieurs reprises demandé des rendez-vous mais vu les soucis extérieurs sur la ligne, ces rendez-vous ont été à chaque fois annulé.
De plus, je ne sais suite à ces travaux si l'OFDMA a été poussé sur mon nœud ou pas encore.
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Christophe C
Officiel VOO
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2.7K messages
il y a 6 mois
@ColonelStrike Tant qu'un dossier est ouvert concernant un souci de ligne extérieure, nous ne pourrons pas analyser ni envoyer un technicien pour le moment. Je vous remercie pour votre patience.
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ColonelStrike
Apprenti
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139 messages
il y a 6 mois
Pas de soucis @Christophe C , je profite juste de faire un feedback de la situation. Je comprends parfaitement.
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Wanna
3 messages
il y a 6 mois
je confirme que les temps de ping sont revenu a la normale de mon coté, le packet loss entre moi et voo semble aussi avoir disparu, le temps moyen entre mon routeur et voo semble correct en moyenne hormis une pique ou deux
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