N
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

vendredi 16 novembre 2018 19:33

Ping élevé mais débit de 120 mgbps

Bonjour,

Depuis que je suis passé chez Voo, mon ping est très élevé pourtant j'ai une meilleure connexion qu'à l'époque mais qui, elle, avait à peine 10 de ping

Chez Proximus, j'avais 30 mgbps pour 10 de ping (maison inocupée, par wifi, aucun téléchargement, etc...)
Chez Voo, j'ai 120 mgbps pour 60 de ping dans les mêmes conditions. Serte, c'est potable, mais quand on est 2 sur le même réseau, ça monte encore +.

C'est la même chose lorsque je suis connecté par câble directement. Et lorsque je suis en wifi, c'est aussi pareil pour le 5.0 ghz comme pour le 2.4 ghz.

Que puis-je faire ?

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.

Nicolas.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vous faite le contrôle du ping sur quel serveur ?

Certains speedtest sont assez fantaisistes à ce niveau.
Que donne le speedtest de Voo ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Nicolas_9,

Je viens de jeter un oeil au modem, il reçoit un signal tout à fait correct. N'hésitez pas à vérifier le ping via notre test comme conseillé par Marcs.

Aussi, vérifiez que vous n'utilisez aucun programme qui pourrait "fausser" les résultats (un VPN par exemple).

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Bonjour Antoine L ,

J'ai fait le test sur Voo et Ookla, et c'est la même chose. Par contre j'ai oublié de préciser que le ping est élevé en jouant. Car effectivement, si je ne fais rien de particulier il est très bas.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Comment puis-je vérifier si je n'ai pas un programme qui fausse les résultats ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Si vous n'utilisez pas un VPN ou ne passez pas par un proxy, votre ping devrait être bas. Par contre, lorsque vous faites le test sans être en jeu, les résultats sont normaux, mais sont plus élevés une fois que vous êtes en jeu ?

Attention, si lors du Speedtest ou lorsque vous êtes en jeu, vous avez un téléchargement ou un envoi de fichier qui monopolise votre bande passante, vous pourriez avoir des résultats différents autant pour la latence que pour la vitesse de téléchargement/d'envoi.

N'hésitez pas à envoyer une petite capture d'écran des tests pour que nous ayons un oeil sur les résultats :)

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

La première photo est réalisé avec Voo -> moyenne de ping : 60 et une fois sur 3 je monte jusque 100 environ.La 2ème photo est réalisée avec Proximus -> J'avais jusqu'à 6 de ping hors que j'avais du 30 mgbps. Maintenant je fais du 60 à 100 avec 120 mgbps.

Bien évidemment, une fois j'ai lancé le jeu et j'ai fait le test avec le speedtest Voo, et c'était pareil.

Est ce que c'est possible que ce soit mon ordinateur qui ne suit pas ? Parce qu'il doit traiter trop de débit

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

effectivement, si je ne fais rien de particulier il est très bas.


lorsque vous faites le test sans être en jeu, les résultats sont normaux, mais sont plus élevés une fois que vous êtes en jeu ?


Bonjour,

Antoine L vos messages se sont croisés :smirk:

C'est donc bien uniquement en jeu que le ping est plus élevé mais quand à savoir pour quelle raison :thinking: un problème d'ip publique ou privée pourrait en être la cause ?

roylion15, toi qui maitrise ça mieux que moi, tu en pense quoi ?

Nicolas_9, je ne pense pas que le pc puisse être mis en cause.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Juste quelques informations "basiques":

  • Avoir un débit de connexion plus élevé n'est absolument pas synonyme de ping moins élevé, ce sont deux choses tout à fait distinctes.


  • Plus l'hôte ( en l'occurrence le serveur de jeu ) sera distant plus le ping sera élevé, on passe par plus "d'intermédiaires" pour y arriver , chacun introduisant des délais supplémentaires.


  • Voo et Proximus n'utilisent évidemment pas le même "routage", il se peut donc qu'en fonction de la localisation de l'hôte à atteindre le "chemin" soit plus optimisé dans le cas d'un fournisseur que d'un autre , avec en conséquence une différence de ping.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Bonsoir cosmos1999 ,

Ha d'accord, j'y comprends mieux. C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça ! Merci bcp pour les infos !

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Nicolas_9 Avec quel programme ces tests de vitesse/ping ont été faits ?

Marcs Pas de souci d'IP à l'horizon dans ce cas-ci, ça aurait été plus simple :(

Rien à ajouter à ce qui a été dit par cosmos1999 pour l'instant. N'hésitez tout de même pas à faire le test via notre Speedtest et à me communiquer le ping obtenu, le test se fera d'office sur un serveur proche.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...