M
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

jeudi 10 octobre 2019 15:00

Ping élevé en jeu

Bonjour,
Voilà je possède un pack wahoo qu on est venu m installé hier et j aimerais savoir pourquoi j ai un ping de 20 à 150-200 quand je joues hors que je possédais le même pack dans une autre région et j avais 20 de ping constamment... Région de ans-loncin

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Non, la valeur doit être supérieure à 1364 selon Microsoft et 1480 c’est fort proche de 1500 ...

Votre connexion fonctionne normalement car j’ai les mêmes valeurs. 

20  messages

il y a 5 ans

Le seul truc que je ne comprend pas c’est le Ping élevé sur la Xbox ! Et quand je fais un speed test chez voo j’ai  10 de Ping 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Parce que ce test de ping est effectué sur les serveurs de Microsoft et non un serveur proche en Belgique , ces serveurs peuvent être au US par exemple ...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour @Arnaudequeter,

Vous êtes déjà entre de très bonnes mains avec @roylion15. :)

J’ajouterai juste une petite explication sur le fonctionnement du ping, car vous semblez vous poser quelques questions à ce sujet.

Un ping, qu’est-ce que c’est ? C’est le temps que met une requête émise par un client (ici, votre console) pour arriver à un serveur.

En effectuant un test de vitesse via notre outil, un ping est effectué vers notre serveur, situé à Liège. Lorsque vous testez votre connexion via l’outil de votre console, le ping est effectué vers un serveur de Microsoft, dont j’ignore la localisation. Mais vu le temps que met la requête, la distance doit être plus élevée. Le serveur est probablement au Royaume-Uni ou en Allemagne. Le distance à parcourir est donc plus élevée, et le nombre de routeurs est probablement plus élevé aussi, ce qui augmente le temps de traitement de votre requête.

En résumé, votre connexion fonctionne très bien. C’est la route jusqu’au serveur de Microsoft qui est juste un peu plus longue. Ceci dit, 30 ms pour un jeu de foot, cela ne me semble pas si mauvais.

20  messages

il y a 5 ans

Oui je me doute mes j’ai quand même de la latence en jeu cela vient peut être dés serveur alors 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

@Arnaudequeter pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ? Je vais tout de même vérifier l’historique de votre connexion. Le numéro indiqué actuellement ne me semble par correcte car il renvoie à Uccle, sur un dossier sans abonnement.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

20  messages

il y a 5 ans

Je vous donne ça après 

20  messages

il y a 5 ans

J’ai changer aller voir 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello @Arnaudequeter,

 

J’ai demandé quelques infos à une équipe bien spécifique. Je vous tiens au courant. :)

20  messages

il y a 5 ans

Ok merci

20  messages

il y a 5 ans

Pas de nouvelle du spécialiste 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Un WE ?  :grinning:

Déjà @Lionel S est en congé aujourd’hui et demain ...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour @Arnaudequeter,

J’ai eu une réponse ce matin. On me demande si vous constatez des lenteurs à des heures bien précises, afin de recouper ces données avec les données dont nous disposons. Quand constatez-vous ces lags ?

20  messages

il y a 5 ans

Matin et soir 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...