Promeneur
•
3 messages
Ping box évasion
Bonjour, il m’est impossible d’effectuer un ping de la box évasion. J’ai besoin de cela pour vérifier si celle-çi est allumée ou éteinte dans mon système domotique.
Celle-çi ne répond pas au ping malgré l’adresse IP correctement renseignée.
Je suppose à une sécurité interne du logiciel de la box évasion.
Merci d’avance pour votre solution (en espérant qu’il y en ai une).
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
Vous avez lancé un PING sur quel port?
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
Merci Thierry, on ne peut donc pas spécifié de port pour un ping, ok :)
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 4 ans
Hello
La box ne répondra pas a la commande Ping classique, c’est voulu probablement.
Un Ping classique n’utilise pas de port spécifique mais le protocole ICMP (Internet Control Message Protocol) et une couche réseau différente .
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 4 ans
Hum ...
Tu as testé que ça fonctionnait @pthierry ?
0
0
Hikyro
Promeneur
•
3 messages
il y a 4 ans
Merci à tous pour vos réponses !
Effectivement si la box évasion se réserve une IP dans le dhcp c'est qu'elle possède bien une carte réseau etc. Je ne comprend juste pas pourquoi je ne reçois pas de réponse. Je sait qu'une reponse ping peut-être désactivée dans un routeur ou meme dans Windows. C'est pour cela que je me dit que c'est sûrement une option désactivée (par sécurité ?) dans l'OS des box évasions.
@pthierry Merci pour tes éclaircissements. Je vais essayer de partir sur ta solution du coup.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 4 ans
ha oui possible car il est off chez moi ...mais il y a d’autre trucs bien plus intéressants que je ne dévoilerai certainement pas ici.
0
0
Hikyro
Promeneur
•
3 messages
il y a 4 ans
@pthierry Je te dit encore merci pour ta solution car après test, celle-çi fonctionne à merveille !
Et encore merci à vous tous pour vos réponses !
0