4 messages
Ping anormalement élevé
Bonjour,
Depuis 2 jours, j’ai des problèmes de ping. Avant, j’étais toujours à 20 ms constants, mais maintenant ça varie entre 40 et 200 ms aléatoirement. Je le remarque surtout sur les jeux, c'est injouable. C'est devenu très instable et je me demande donc si c’est une panne générale ou un souci juste sur ma ligne.
Merci !
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 mois
Hello
pourriez vous poster un copier coller des 2 tableaux des niveaux du modem pour avoir un aperçu de votre ligne .
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci
0
0
Hassan12046911
4 messages
il y a 1 mois
@roylion15
voici les 2 tableaux
0
0
Hassan12046911
4 messages
il y a 1 mois
Des fois ca redevient stable mais ca ne dure pas longtemps voici deux petits tests que j'ai fait pour calculer la latence avec la commande "ping google.com -t" 2 minutes separent les 2 screens. Je ne comprends pas a quoi peuvent etre dus ces changements
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 mois
Hello
On ne voit rien de particulier sur les niveaux qui sont fort bons …
Pourriez vous poster une capture d’un test winMTR vers 1.1.1.1 , laisser tourner 1/2 h minimum sans solliciter la connexion.
(Modifié)
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 1 mois
Bonjour @Hassan12046911,
Comme indiqué par @roylion15, les niveaux sont très bons chez vous et à première vue, rien n'explique ce problème de ping. Avez-vous pu réaliser le test winMTR ?
0
0
Hassan12046911
4 messages
il y a 1 mois
Bonjour @Kevin P , @roylion15,
Oui, j'avais fait le test WinMTR : j'avais des pings qui variaient de 40 à 200 ms, mais le lendemain, les pings sont redevenus stables, et depuis, plus aucun problème. J'ai de nouveau les 20 ms constants comme avant. Je ne sais pas du tout d'où venait ce problème, sûrement une panne côté serveur. Merci quand même pour votre aide, et désolé pour le dérangement.
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 1 mois
Pas de souci, merci pour votre retour.
Si le problème se reproduit, n'hésitez pas à revenir vers nous.
0
0