Profil de Bob
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 5 novembre 2015 08:11

Fermé

Peut-on brancher deux routeurs Wifi sur le modem VOO ?

Avec un modem VOO est il possible de brancher 2 routeurs wifi ?

Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Bob,

Bienvenue sur Le Forum, merci d'avoir posé votre question. :)

J'ai complété votre titre afin de mieux le retrouver.

Pour quelle(s) raison(s) souhaitez-vous brancher 2 routeurs Wifi ?

Bonne journée,
Fanny

Solution acceptée

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 8 ans

Oui mais le netgear ... personnellement je prendrai le dir-600 en routeur et j'ajouterai un AP

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je ne vois pas l'utilité de brancher deux routeurs sur le modem, mais la réponse est non. VOO fournit une adresse IP , celle ci est transmise au modem. En mode routeur, le Netgear passe par le NAT pour fournir une adresse IP à tous les PC connectés dessus, en mode Bridge il fournit l'adresse ip qu'il reçoit au routeur qui est connecté dessus, celui-ci fonctionne ensuite comme le routeur, et donc comme le netgear en mode routeur.

Un deuxième routeur n'aurait pas d'adresse IP en mode bridge, en mode Routeur il y aurait un double NAT, ce qui empêcherait pas mal d'applications de fonctionner.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

@Bob : kehops a très justement répondu.

La raison de ce souhait peut nous permettre de vous diriger vers d'autres solutions.

Fanny

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Si c'est pour la couverture wifi ou une autre raison ?, il peut configurer le second routeur en Point d'accès, et le premier routeur ( le plus performant) en bridge sur le modem voo, j'ai cette configuration pour couvrir la cuisine et la terrasse car loins du routeur principal (AC-87U) et des gros murs donc wifi 5G médiocre dehors avec le second routeur en AP (AC-66U) dans la cuisine et relié par cable au premier routeur le wifi marche parfaitement bien partout dans la maison .

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

c ce que j'ai voulu faire mais le second ( relié par cable au 1er ) n'a pas acces a internet ... c pourquoi je me posais la question : faut il 2 adresse ip ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

2 adresses IP non impossible sur un abonnement domestique, tu n'as droit qu'a une IP publique par connexion donc soit le routeur voo en mode routeur ou soit un routeur perso avec le modem voo en bridge.
Le second routeur doit être configuré en mode AP (Point d'accès) ( Dans ce mode son serveur DHCP doit être désactivé et le NAT désactivé)
Son adresse IP locale cette fois sera fournie par le premier routeur et il fonctionnera comme un simple switch avec wifi et mode cablé également. Les adresses des appareils seront fournies par le DHCP du premier routeur.
La plupart des routeurs modernes font çà facilement via le menu mais bon si c'est un vieux truc çà ne marche pas toujours.
Si tu peux me dire ce que tu as comme matoz ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

2 modèles d-link dir 600 et plus ancien dir 301

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Le DIR-301 c'est vraiment un vieux bazar, je ne pense pas que tu puisses le configurer en AP via un simple clic : voir si tu peux désactiver DHCP d'abord (et aussi NAT) mais ensuite avec DHCP désactivé tu peux essayer un truc qui marche souvent c'est de brancher l'arrivée qui vient d'un port LAN du premier routeur sur un port LAN du DIR-301 plutôt que le WAN, normalement le wifi et l'internet devraient marcher mais sans certitudes.
Si tu veux utiliser le port WAN , tu dois le configurer en DHCP automatique sur le WAN et lui attribuer une plage IP locale et différente de ton premier routeur mais je déconseillerais çà car "double NAT" comme dit plus haut. Comme je l'ai dit si c'est pour étendre le wifi et l'internet faut acheter un petit routeur récent à 20/30 € par exemple
http://www.amazon.fr/Asus-RT-N12-Routeur-Wi-Fi-N300/dp/B00B036U3M
http://www.amazon.fr/Netgear-JWNR2010-100PES-Routeur-Wi-Fi-ports/dp/B00I4UPYHC
ou simplement un AP wifi...

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 8 ans

Pour le dir 600, tu coches le mode point d’accès comme ici :

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 8 ans

Comme je l'ai dit si c'est pour étendre le wifi et l'internet faut acheter un petit routeur récent à 20/30 € par exemple
http://www.amazon.fr/Asus-RT-N12-Routeur-Wi-Fi-N300/dp/B00B036U3M
http://www.amazon.fr/Netgear-JWNR2010-100PES-Routeur-Wi-Fi-ports/dp/B00I4UPYHC
ou simplement un AP wifi...


Si c'est juste pour étendre le wifi , un ap wifi sera mieux à mon sens

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Le DIR-600 le fait, çà je le savais bien mais je suppose qu'il ne va pas mettre un vieux DIR301 comme routeur principal, cela va totalement étranger sa connexion internet car ce routeur ne supportera pas les vitesses actuelles de voo. l'autre possibilité c'est de laisser le Netgear en mode routeur wifi et utiliser le DIR-600 comme AP et "jeter" le DIR-301

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Bob,

kehops et roylion15, vous ont-ils permis de répondre à vos interrogations ?
Si c'est le cas, je vous invite à choisir votre meilleure réponse. :)

Bonne journée,
Fanny

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Oui mais le netgear ... personnellement je prendrai le dir-600 en routeur et j'ajouterai un AP

Y a pas photo ....je ferais pareil également.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je relance le sujet car j'aimerais également mettre un access point (puis un 2ème par la suite) sur mon modem Voo Netgear.
Le Wifi est tellement médiocre que je n'ai pas le choix. Et j'ai encore celui qui ne propose que du 2,4Ghz.

Ce que j'aimerais faire:

Modem Voo sur Switch POE et y brancher 1 ou 2 Bornes Wifi Linksys LAPN300 ( http://www.linksys.com/be/p/P-LAPN300/ ).

Cela va-t-il fonctionner ?

Merci pour vos réponses!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...