T
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

samedi 16 septembre 2023 06:49

Petite maintenance réseau dans votre quartier = Giga pour bientôt ?

Bonjour,

Habitant dans le 5021 (Boninne) j'ai reçu un email expliquant que des travaux de maintenance seraient réalisés le 14/09. Effectivement, quelques coupures ont eu lieu ce jour là et rien d'alarmant, tout fonctionne toujours aussi bien qu'avant.

Mais est-ce que ces travaux sont annonciateurs de l'arrivée du giga et du profil 1000/50 ? Ou était-ce une simple maintenance ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

Hello

pour moi cela n’a rien à voir mais sait-on jamais.

vous pouvez aller de temps en temps voir sur le site voo page : 

https://www.voo.be/fr/internet

vous allez sur « quelle est la vitesse disponible à mon adresse » et encoder votre adresse …

le 1000/50 nécessite un passage du technicien pour mettre l’installation à niveau si ce n’est pas déjà fait. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @TimTim

 

Les travaux du 14/09 étaient bien liés à l’ajout de la fréquence OFDM sur plusieurs nœuds de la région. 

C’est donc bien des travaux liés au Gigabit.

Maintenant, il peut encore y avoir un délai de plusieurs semaines, voir plusieurs mois, avant que tout soit finalisé. Mais c’est déjà un bon début. :)

 

Attention que cela peut d’abord passer au profil 1000/20 avant de passer au profil 1000/50.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 mois

Merci pour vos réponses.

Désormais je vois que le site m'indique un profil 1000/20 et qu'une porteuse OFDM a fait son apparition ! 

De ce que j'ai compris il faut attendre le premier du mois pour observer la mise à jour du profil ?

Bien à vous

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 7 mois

Bonsoir @TimTim,

 

La vitesse 1000/20Mbps est bien disponible dans votre secteur. Cependant, un filtre doit être remplacé. J'ai encodé la demande d'un passage de technicien. Cela se fait sans rendez-vous car il ne doit intervenir qu'à l'extérieur.

 

Une fois que cela aura eu lieu, vous devriez pouvoir profiter des vitesses du GIGA. Si besoin, je reste disponible :-)

 

PS:  suite à ma manipulation, vous allez recevoir un récapitulatif contractuel. Il est envoyé automatiquement. C'est tout à fait normal.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...