Promeneur
•
5 messages
Petite maintenance réseau dans votre quartier = Giga pour bientôt ?
Bonjour,
Habitant dans le 5021 (Boninne) j'ai reçu un email expliquant que des travaux de maintenance seraient réalisés le 14/09. Effectivement, quelques coupures ont eu lieu ce jour là et rien d'alarmant, tout fonctionne toujours aussi bien qu'avant.
Mais est-ce que ces travaux sont annonciateurs de l'arrivée du giga et du profil 1000/50 ? Ou était-ce une simple maintenance ?
Merci d'avance pour vos réponses.
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 2 ans
Hello
pour moi cela n’a rien à voir mais sait-on jamais.
vous pouvez aller de temps en temps voir sur le site voo page :
https://www.voo.be/fr/internet
vous allez sur « quelle est la vitesse disponible à mon adresse » et encoder votre adresse …
le 1000/50 nécessite un passage du technicien pour mettre l’installation à niveau si ce n’est pas déjà fait.
(Modifié)
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 2 ans
Bonjour @TimTim,
Les travaux du 14/09 étaient bien liés à l’ajout de la fréquence OFDM sur plusieurs nœuds de la région.
C’est donc bien des travaux liés au Gigabit.
Maintenant, il peut encore y avoir un délai de plusieurs semaines, voir plusieurs mois, avant que tout soit finalisé. Mais c’est déjà un bon début. :)
Attention que cela peut d’abord passer au profil 1000/20 avant de passer au profil 1000/50.
0
TimTim
Promeneur
•
5 messages
il y a 2 ans
Merci pour vos réponses.
Désormais je vois que le site m'indique un profil 1000/20 et qu'une porteuse OFDM a fait son apparition !
De ce que j'ai compris il faut attendre le premier du mois pour observer la mise à jour du profil ?
Bien à vous
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.9K messages
il y a 2 ans
Bonsoir @TimTim,
La vitesse 1000/20Mbps est bien disponible dans votre secteur. Cependant, un filtre doit être remplacé. J'ai encodé la demande d'un passage de technicien. Cela se fait sans rendez-vous car il ne doit intervenir qu'à l'extérieur.
Une fois que cela aura eu lieu, vous devriez pouvoir profiter des vitesses du GIGA. Si besoin, je reste disponible :-)
PS: suite à ma manipulation, vous allez recevoir un récapitulatif contractuel. Il est envoyé automatiquement. C'est tout à fait normal.
0
0