U
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

jeudi 4 mai 2023 17:55

petit probleme vitesse

bonjour petit probleme ici , l installateur et venu installer ce 04/05 mon internet et tv voo, pour l internet j ai demander le giga boost , mais je sait que ma zone n et pas encore en giga , donc je devait avoir 500/20  ce qui normale dirait vous , mais en faite j ai fait le teste nperf de voo et je n ai que du 220/20 +/- et je suis connecter en cable directe au modem , j ai regarder mes connection tous et bon j ai meme changer mon cable ethernet pour etre sur mais toujours se problème , pour le pc j ai regarder mes réglage mais rien que peut t il avoir comme problème , ha j oublier mon cable ethernet fait 5 metre donc s et pas loin

voila bien a vous

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Le up à 20 indique que vous avez bien le profil max.

A voir si votre down est "bloqué" en pernanace ou si cela dépend du trafic chez vous ou sur la ligne, pensez à faire quelques test à des heures différentes.

Publiez également vos niveaux au cas ou un problème apparent serait visible dans vos niveaux.

‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil pour permettre aux officiels de controler la connexion.

Votre câble Ethernet relie directement votre pc et votre modem sans passer par des intermédiaires ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 1 an

s et se que j ai fait s et aprés midi different teste mais toujours le meme s et entre 180/20et 220/20 le plus , et je n ai rien entre le modem et pc s et en cable directe

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

hello

Avez vous redémarré votre modem entre-temps parce qu’ils peut faire des mises à jour après le passage du technicien… 

votre pc est-il recent ? 
sinon pour les tests utilisez plutôt les apps ookla speedtest ou celle de NPerf pour windows , C’est mieux pour un résultat fiable de ne pas passer par un navigateur … 

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 1 an

oui je l ai fait plusieur fois mas rien , les teste on ete fait a Nperf , mais un doute sur le technicien car quand je lui ai demande un teste de débit il a repond mon pc et presque a plat je serait pas , il fait un teste avec son smartphone , mais sa vaut rien d apres lui j avait du 400 mais comme j etait occuper donc pas vu , je vais voir demain un peut pour voir , et mon pc a 1 an avant j ete chez proximus j avait du 98 mega , mais mais des probleme de connection pour le travaille s et pas geniale

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bizarre, attendre quand même demain , peut être que le profil modem n’est pas encore le bon…

Aussi dans leurs procédures d’installation, un speedtest par le technicien est normalement requis. 

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 1 an

voici le sreen de vitesse ce matin , je suis loin des 500 j ai encore tous revérifier mais rien je joint mon sreen

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 1 an

Bonjour @ulysse31,

 

Je viens de vérifier le rapport du technicien suite à son passage qui indique des vitesses similaires à celles présentées ci-dessus.

Le changement de contrat se faisant au 01/06, vous êtes toujours sur le profil de vitesses lié ancien contrat, d’actualité durant encore tout le mois de mai. Les vitesses seront à vérifier le mois prochain.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello @Caroline P 

Sachant que les abonnement actuels c'est 200/10 ou 400/20, 500/20 voire 1000/20 ou 1000/50 comme cette personne pourrait avoir un abonnement qui n'a pas migré mais qui lui offre quand-même le up à 20 ?

Pour moi, mais je peux me tromper, s'il a 20 en up il est déjà au minimum sur un profil 400/20.

S'il est bridé à 220 ou 250 sur ce profil 400/20, je ne pense pas qu'il aura plus en obtenant un profil supérieur sans le passage d'un technicien, est-ce que je me trompe ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 1 an

s et un abonnent giga mais comme le giga n et pas encore dispo dans ma rue je n aurai que du 500/20 j ai fait le teste par CABLE je devrait etre  a +/- 490/20 il a toujours une petit différence quoi , mais ici s et a peine du 220/20 , ce qui et pas normale quoi , ou alors faut t il attendre la fin du mois pour que le modem se mette a jour

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Mais c'est un nouvel abonnement ou bien vous en aviez déjà un autre avant ?

Comme je l'ai dit à Caroline, pour moi, si vous avez les 20 en up vous devez avoir le down qui va avec, je ne pense pas avoir jamais vu des demi-update (le up mais pas le down).

Ce qu'on a vu par contre c'est des clients en gigamax qui sont resté bloqué à 400 au lieu de passer à 500 minimum.

Mais je le répète, n'étant qu'un client, je n'ai pas forcément accès à certaines subtilités qu'il pourrait y avoir sur des zones en particulier.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

C'est une nouvelle installation comme j'ai compris donc il doit avoir sa vitesse 500/20 directement vu que l'installation a eu lieu le 4/5 à moins qu'il avait un ancien pack et qu'il a eu un technicien pour ajouter un service ou changer le modem.

mais jamais vu des "demi-updates" de vitesse non plus sinon il devrait avoir moins 125/6 ou 200/10 

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 1 an

s et un nouvelle abonnent il son venu installer hier donc le 04/05/2023 , le technicien qui et venu ete pas super il trifouiller un moment avec les cables , quand je lui ai demande un teste de débit , il a répondu hum difficile mon pc et presque a plat , bon disons que il voulait pas quoi, mais bon je refait des teste pour voir

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 1 an

Re bonjour à tous, 

 

En Effet, c’est une erreur de ma part, le profil est bien 500/20 Mb/s.

Toutes mes excuses Grimaçant

 

@ulysse31 Pourriez-vous faire une réinitialisation d’usine de votre modem ? Il n’y a pas de problème de signal ou de saturation sur votre ligne, la vitesse de 500 Mb/s devrait donc être disponible. Si après la réinitialisation, un speedtest câblé donnait toujours des résultats aux alentours de 200-250 Mb/s, signalez-le-nous afin que nous planifiions un dépannage.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

En Effet, c’est une erreur de ma part, le profil est bien 500/20 Mb/s.

Toutes mes excuses Grimaçant

Pas de soucis, ça arrive à tout le monde, que celui qui n'a jamais fait la moindre erreur te jette le premier clavier 😏😂

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 1 an

ok caroline je fait cela des que possible , car je par pour une bonne heure

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...