D
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 27 juin 2023 08:33

Pertubations sur les appareils audio

Madame, Monsieur,

Bonjour,

Je suis musicien professionnel et je travaille avec la RTBF et Classic 21, en gros, je dois faire des prises de son à domicile de divers instruments et voix. Ceci principalement destinés à la radio.

Cependant depuis le premier jour ou je me suis installé ici, j'ai de suite remarqué un parasite très désagréable dans tous mes appareils audios (ampli guitare, basse, carte son, platine vinyle, ...) Une sorte de « clack clack » rapide.

J'ai cherché et essayé de contrer le phénomène pendant 6 mois. Après avoir fait venir 2 électriciens, Ores, après avoir investi dans des appareils censés contrer le souci, on a constaté que le souci ne venait pas du courant. Car même sur un ampli à piles (donc sans courant) le parasite « clack clack » est toujours présent.

Avec l'aide d'experts et de mesures il s'avère qu'il s'agit en fait d'un champ électro magnétique puissant créé par le boitier Voo placé sur le poteau à côté de chez moi (cfr photos) C'est cela qui interfère avec mes appareils. En effet, dès que je sors dans la rue avec mon ampli à piles et que je m'approche du boîtier, le bruit s'intensifie fortement et nous pensons tous que celui-ci est responsable du rayonnement. Je sais que ça paraît fou mais c'est pourtant bien le cas.

Le souci c'est que le service clientèle me dit que comme je ne suis pas moi même client Voo aucunes équipes techniques ne se déplacera sur place pour m'aider. Pourtant, une solution de déplacer le boitier quelques poteaux plus loin serait une piste. Ou autre manipulation technique.

Je suis désespéré, je perds mon temps et de l'argent avec ce problème.

Dans le respect de mon travail, je vous demande de l'aide s'il vous plaît.

Bien à vous,

Xavier Defoing,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Hello

vous pouvez enlever toutes vos informations personnelles du sujet c’est interdit sur le forum voo. 
adresse, nom, téléphone, mail svp 

https://forum.voo.be/page/la-charte

voo ne déplacera certainement pas un ampli de rue de x poteaux car ces amplis sont nécessaires pour amplifier le signal tv/internet et sont placés à des distances identiques , par exemple 1 ampli tous les 300 mètres …

Aussi le spectre de fréquences tv/ internet utilisées par voo (MHz/Ghz) est largement au dessus de la bande des fréquences audios (KHz) …

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 10 mois

Voilà infos persos retirées, désolé.

2 éléectriciens, Ores et moi même avons fait des tests. Quand j'amène mon ampli près du boitier Voo le bruit est exponentiel dans mon ampli. C'est certain que le souci vient de là, nous sommes unanimes. J'aimerais au moins que qqun se déplace pour venir constater le souci. Je fais comment pour bosser moi ayant acheter ici ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

J'ignore s'il y a une solution technique ou pas.

Ceci dit, puisque vous n'êtes pas client voo, vous pouvez inscrire votre adresse postale dans le champ "n° client" de votre profil, vous pouvez même y ajouter notre n° de gsm, ce champ n'est visible que par les officiels voo donc vos données personnelles ne seront pas consultable par les visiteur du forum pour respecter la protection de la vie privée.

J'ignore si c'est un ampli défectueux ou s'ils ont tous le même comportement, mais je suppose qu'ils pourront au moins vérifier ça.

De votre coté, vous n'avez pas la possibilité de déplacer votre "studio" dans une pièce plus éloignée de l'ampli ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 10 mois

Mon matériel a été vérifié et ça le fait sur 4 amplis différents avec 4 guitares différentes. ça touche aussi ma carte son, ma platine vinyle et ma tv. c'est l'horreur.ça le fait dans toutes les pièces de ma maison, dans la rue et fortement près du boitier voo, source du souci. la sympathique réponse de voo au téléphone 2x est "vous n'êtes pas client, on se déplacera pas"

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 10 mois

Merci de votre réponse. IBPT ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

Consommateurs | IBPT

Mon matériel a été vérifié

Je ne parlais pas de votre matériel mais de l'ampli voo (ou du boitier voo).

Je pense que même si vous n'êtes pas client, ça ne devrait pas poser problème de vérifier le boitier, quitte à vous dire ensuite que leur matériel est sans défaut et qu'ils ne peuvent rien faire de plus.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 10 mois

Bah ils m'ont répondus 2x qu'ils ne viendraient pas.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Defoing,

 

Pourriez-vous indiquer votre adresse dans votre profil comme vous l'a conseillé @Marcs ?

 

J'aimerais tout de même me renseigner pour vous.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 10 mois

Voilà ;-)

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Defoing

 

Je viens de remonter ce problème afin de savoir si nous pouvons intervenir dans un cas pareil. 

Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons un retour.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Defoing,

Pourriez-vous nous fournir la photo dont vous parlez dans votre post ?

Merci d'avance.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 10 mois

voici

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 10 mois

@Defoing merci pour votre retour, je viens d’ajouter cela à votre dossier en cours :)

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 10 mois

@Defoing le dossier est toujours en cours, nous vous tiendrons informé dès que nous aurons un retour, nous ne vous oublions pas :)

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Defoing

 

Une modification a eu lieu au niveau de l’alimentation. Pourriez-vous effectuer un test avec votre ampli afin de vérifier si le bruit parasite a bien disparu ? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...