D
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 27 juin 2023 08:33

Pertubations sur les appareils audio

Madame, Monsieur,

Bonjour,

Je suis musicien professionnel et je travaille avec la RTBF et Classic 21, en gros, je dois faire des prises de son à domicile de divers instruments et voix. Ceci principalement destinés à la radio.

Cependant depuis le premier jour ou je me suis installé ici, j'ai de suite remarqué un parasite très désagréable dans tous mes appareils audios (ampli guitare, basse, carte son, platine vinyle, ...) Une sorte de « clack clack » rapide.

J'ai cherché et essayé de contrer le phénomène pendant 6 mois. Après avoir fait venir 2 électriciens, Ores, après avoir investi dans des appareils censés contrer le souci, on a constaté que le souci ne venait pas du courant. Car même sur un ampli à piles (donc sans courant) le parasite « clack clack » est toujours présent.

Avec l'aide d'experts et de mesures il s'avère qu'il s'agit en fait d'un champ électro magnétique puissant créé par le boitier Voo placé sur le poteau à côté de chez moi (cfr photos) C'est cela qui interfère avec mes appareils. En effet, dès que je sors dans la rue avec mon ampli à piles et que je m'approche du boîtier, le bruit s'intensifie fortement et nous pensons tous que celui-ci est responsable du rayonnement. Je sais que ça paraît fou mais c'est pourtant bien le cas.

Le souci c'est que le service clientèle me dit que comme je ne suis pas moi même client Voo aucunes équipes techniques ne se déplacera sur place pour m'aider. Pourtant, une solution de déplacer le boitier quelques poteaux plus loin serait une piste. Ou autre manipulation technique.

Je suis désespéré, je perds mon temps et de l'argent avec ce problème.

Dans le respect de mon travail, je vous demande de l'aide s'il vous plaît.

Bien à vous,

Xavier Defoing,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Hello

vous pouvez enlever toutes vos informations personnelles du sujet c’est interdit sur le forum voo.