Apprenti
•
104 messages
Pertes importantes de connexion
Bonjour,
depuis quelques jours la connexion au réseau ne fait que couper, en wifi ou en cablé (rj45).
Des pertes partielles tout au long de la journée et des coupures de 5 à ... minutes en après-midi / soirée.
J'ai d'ailleurs eu besoin à deux reprises de redémarrer le routeur complet pour pouvoir retrouver la connexion.
Des travaux se font actuellement sur la place du village, serait-ce possible que ça vienne de là-bas ?
Merci d'avance ;)
MathMw
Apprenti
•
104 messages
il y a 5 mois
Bonjour,
Voici deux tests de vitesse lorsqu'un pc est branché directement au modem par Ethernet.
Pour ce qui est du test lors des lenteurs, je ne pense pas cela possible. Imaginons que je sois sur un site lors d'un ralentissement, si j'actualise celui-ci, il ne fonctionnera plus pendant une dizaine de seconde. C'est pourquoi un test de vitesse me paraît impossible lors d'un ralentissement.
De mon point de vue, le ping augmente tellement pendant un court lapse de temps qu'il y a cet effet de "ralentissement".
(Modifié)
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 5 mois
@MathMw,
Votre vitesse Internet en filaire est excellente.
Je vous invite néanmoins à tenter de mesurer la vitesse lors d'un ralentissement afin d'obtenir toutes les informations à transmettre au service concerné.
0
MathMw
Apprenti
•
104 messages
il y a 5 mois
Je me permets d'insister, mais cela me paraît théoriquement impossible…
Le test ne se lancera que lorsque la connexion se sera approximativement rétablie, ce qui veut dire que le test ne montrera aucun problème.
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 5 mois
@MathMw,
Si je remonte les résultats de vos speedtests en filaire, qui sont excellents, le service concerné ne pourra pas faire une analyse complète.
Ils ont besoin des valeurs lors de ces ralentissements.
0
MathMw
Apprenti
•
104 messages
il y a 5 mois
Voici un test provenant d'un téléphone.
Il n'est, pour moi, pas représentatif du problème mais je ne vois honnêtement pas quoi vous envoyer de plus.
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 5 mois
@MathMw,
Je vous remercie.
J'ai ajouté ces résultats à la demande d'analyse et nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons obtenu un retour.
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 5 mois
@MathMw,
Il s'agit effectivement d'un souci concernant le signal Wi-Fi et non pas le signal qui atteint votre modem.
Pour débuter, je vous recommande de réinitialiser votre modem en insérant une épingle, un cure-dent ou un trombone dans le petit trou situé à l'arrière, en haut de votre modem pendant 15 secondes s'il vous plaît ?
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html
Ensuite, pourriez-vous s'il vous plaît examiner l'environnement autour de votre modem ? Car le signal Wi-Fi, qui est un signal aérien, peut être perturbé par divers éléments extérieurs.
Avoir un wifi plus rapide chez VOO : conseils et astuces
0
MathMw
Apprenti
•
104 messages
il y a 5 mois
J'espère sincèrement que vous rigolez ?
Comme je vous l'ai dit, le test envoyé sur le téléphone n'est pas représentatif du problème.
Vous vous doutez bien qu'après 8 mois à vous expliquer le problème, 3 techniciens, 4/5 interventions, ce n'est pas un reset du modem qui va régler cela.
Surtout que ceci avait déjà été fait avant.
Cela devient sincèrement fatiguant d'attendre des réponses de professionnels et de recevoir une réponse de débutant...
Je sais que vous n'êtes que l'intermédiaire, que vous n'y êtes pour rien, mais 8 mois, sérieusement...
(Modifié)
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 5 mois
@MathMw,
L'analyse ayant été effectuée par le service approprié, le problème que vous rencontrez ne provient pas du signal extérieur étant donné que votre vitesse en filaire est excellente et non en Wi-Fi.
Votre modem est en ligne depuis 23 jours et ce sont les vérifications à faire pour commencer. Il sera également possible de planifier un dépannage avec un technicien bénéficiant de compétences plus poussées concernant l'environnement Wi-Fi et le modem.
0
MathMw
Apprenti
•
104 messages
il y a 5 mois
Faites donc venir, encore une fois, un technicien.
Le test a effectivement été effectué à l'étage, mais encore une fois, qui est simplement un test normal.
Comment puis-je vous envoyer un test de connexion lorsque la connexion ne fonctionne pas ?
Que ce soit collé au modem ou à l'autre bout de la maison, les déconnexions sont présentes.
Réinitialiser le modem modifiera j'imagine les paramètres de celui-ci ?
Car je ne souhaite pas qu'ils soient modifiés.
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 5 mois
@MathMw,
Quelles modifications de paramètres avez-vous effectuées ?
0
MathMw
Apprenti
•
104 messages
il y a 5 mois
Changement du mot de passe, division du 2.4 et 5Ghz, certaines restrictions sur 2/3 appareils en fonction de l'heure.
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 5 mois
@MathMw,
En effet, la réinitialisation de votre modem va rétablir les paramètres d'usine de l'appareil.
Pour ce qui est de la planification d'un rendez-vous pour un technicien, il peut passer en semaine le matin (8-13h) ou l'après-midi (13-17h). Attention d’être bien présent, sinon le technicien vous comptera 50 € pour un rendez-vous raté.
Quand seriez-vous disponible à partir du lundi 03/03 ?
0
MathMw
Apprenti
•
104 messages
il y a 5 mois
Je vais donc réinitialiser le modem dès demain.
Le lundi 03/03 en matinée serait possible ?
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 5 mois
@MathMw,
Le 24/02, j'ai des disponibilités l'après-midi entre 13h et 17h.
Cela peut-il vous convenir ? Ou un autre jour ? J'ai le 25/02 entre 8h et 13h aussi.
0
0