M
Apprenti

Apprenti

• 

103  messages

mercredi 26 juin 2024 10:40

Pertes importantes de connexion

Bonjour, 

depuis quelques jours la connexion au réseau ne fait que couper, en wifi ou en cablé (rj45). 

Des pertes partielles tout au long de la journée et des coupures de 5 à ...  minutes en après-midi / soirée. 

J'ai d'ailleurs eu besoin à deux reprises de redémarrer le routeur complet pour pouvoir retrouver la connexion.

Des travaux se font actuellement sur la place du village, serait-ce possible que ça vienne de là-bas ? 

Merci d'avance ;)

Apprenti

• 

103  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Pas de déconnexion par câble, mais la connexion en wifi est catastrophique, parfois inutilisable pendant plusieurs dizaines de minutes...

Top Expert

• 

22.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Pas de déconnexion par câble, mais la connexion en wifi est catastrophique, parfois inutilisable pendant plusieurs dizaines de minutes...

Donc pas un problème de réseau, il reste comme cause possible le modem (perte du wifi) ou l'environnement (perturbation du signal)

Officiel VOO

• 

519  messages

il y a 5 mois

Bonjour @MathMw,

Je viens de vérifier de mon côté et je vous confirme qu'une maintenance réactive est en cours sur 7971. D'après les estimations des équipes sur place, cela devrait être résolu pour cette fin d'après-midi.

Toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés.

Apprenti

• 

103  messages

il y a 5 mois

On croise les doigts 🤞🏼.

Attention que juste après Noël, ce 26 décembre, on fêtera les 6 mois de ce post. 🥳

Apprenti

• 

103  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Plus de connexion depuis à peu près une heure.

Cela est-il causé par une intervention ?

Officiel VOO

• 

519  messages

il y a 5 mois

Bonjour @MathMw,

Je reviens vers vous pour vous informer que le travail est toujours en cours.

Une intervention a encore lieu ce jour. C'est bon signe si je puis dire.

Toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés. 🙏

Apprenti

• 

103  messages

il y a 5 mois

Je suis d'accord avec vous, au moins quelque chose se passe.

La connexion est revenue peut après mon post. 

Avec le rachat d'orange et la course au giga sur une technologie vieillissante, les problèmes ne peuvent que s'accumuler...

Pour ma part, il est assez loin le temps où voo était une solution efficace ET stable.

C'est bien dommage. 😮‍💨

Passez une agréable journée. 😉

Officiel VOO

• 

519  messages

il y a 5 mois

Cela dépend surtout de certaines communes plus impactées que d'autres. Ce n'est pas un cas général. En tout cas, je vous remercie pour votre compréhension et votre patience. 🙏

N'hésitez pas à continuer de nous tenir informés.

Apprenti

• 

103  messages

il y a 5 mois

Bonsoir,

Tout d'abord, bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Pour ce qui est des mauvaises nouvelles, le wifi est par moment inutilisable et en câblé quelques déconnexion d'une dizaine de secondes...

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @MathMw,

Joyeuses fêtes à vous également ! Navrée que vos soucis persistent en cette fin d'année 😥

De mon côté, je vois que la dernière intervention sur le réseau a eu lieu le 18/12.

Malgré cela, je constate des instabilités sur votre ligne qui ne sont pas présentes chez vos voisins directs.

Aussi, je préfèrerais programmer la venue d'un technicien chez vous.

Il peut passer en semaine le matin (8-13 H) ou l'après-midi (13-17 H), attention d’être bien présent (vous ou une autre personne majeure) ou le technicien vous comptera 50 € pour un rendez-vous manqué.

Quand seriez-vous disponible ?

Apprenti

• 

103  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Lundi en après-midi serait possible ?

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 4 mois

Tout à fait, c'est encodé !

Vous recevrez par SMS un lien de tracking pour suivre l'arrivée du technicien.

Si besoin, vous pouvez modifier votre rendez-vous dans myVOO :)

Apprenti

• 

103  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Le technicien est passé et a changé une prise extérieure.

Cela n'a pas aidé, le wifi se "déconnecte" toujours autant, et la latence en RJ45 augmente même pendant 30sec/1min à certains moments.

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @MathMw,

Je vois qu'un dossier avait été ouvert et qu'un nouveau dépannage avait été programmé pour vous, mais annulé via myVOO.

Si ce n'est pas trop indiscret, quelle est la raison de cette annulation ?

Apprenti

• 

103  messages

il y a 4 mois

N'ayant pas été prévenu à l'avance, je n'étais tout simplement pas présent au moment prévu...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...