Promeneur
•
28 messages
Pertes de la connexion internet suite à la mise en route de mon imprimante HP8600
Bjr,
j'ai une imprimante HP8600 que j'utilise pour mes 2 pcs portables reliés en wifi avec le modem et mon pc fixe relié au modem avec un cpl.
Quand je mets en route l'imprimante, je perds toutes mes connexions et je dois relancer le modem.
J'ai contacté le service technique qui me dit que je dois changer le canal du wifi. Je l'ai fait, suis passé de automatique à 6 puis à 9, etc...rien ne fait.
J'ai adressé à nouveau l'adresse IP de mon imprimante, nada....La seule chose dont je me souvienne c'est que j'ai cru voir un message de conflit d'adressage d'adresse IP des composants reliés au modem. Il me semble que c'était lors de ma première utilisation d'internet mais plus sûr.
Quelqu'un connaît-il le problème et avez-vous solution?
Merci
j'ai une imprimante HP8600 que j'utilise pour mes 2 pcs portables reliés en wifi avec le modem et mon pc fixe relié au modem avec un cpl.
Quand je mets en route l'imprimante, je perds toutes mes connexions et je dois relancer le modem.
J'ai contacté le service technique qui me dit que je dois changer le canal du wifi. Je l'ai fait, suis passé de automatique à 6 puis à 9, etc...rien ne fait.
J'ai adressé à nouveau l'adresse IP de mon imprimante, nada....La seule chose dont je me souvienne c'est que j'ai cru voir un message de conflit d'adressage d'adresse IP des composants reliés au modem. Il me semble que c'était lors de ma première utilisation d'internet mais plus sûr.
Quelqu'un connaît-il le problème et avez-vous solution?
Merci
Rocco929
Promeneur
•
28 messages
il y a 8 ans
je viens de m'entretenir avec Christophe.
J'ai remis le débit max théorique du wifi à 150Mbit/s et j'ai scanné les canaux là où j'ai mon imprimante.
Le meilleur canal outre le 14 qui présente 4 étoiles/10 est le canal 13 (2-2.5 étoiles).
J'ai donc sélectionné ce canal 13 pour le WIFI. Attendons de voir.
0
0
Rocco929
Promeneur
•
28 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 8 ans
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
Après une analyse de votre dossier et des informations du service concerné, les dernières coupures de votre modem proviennent d'interventions dans votre rue. Un message vocal vous a confirmé l'information.
Tenez-nous au courant de l'état des leds de votre modem, lorsque vous rencontrer le désagrément :)
Bonne journée
Louana
0
0
Rocco929
Promeneur
•
28 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 8 ans
Avez vous désactivé les fonctions point d'accès de votre imprimante qui apparemment interfèrent avec le wifi votre modem routeur VOO ?
Cette imprimante ne possède t-elle pas un port ethernet ? Si c'est le cas pourquoi ne pas la connecter au modem routeur avec un câble plutôt que par wifi ?
0
0
Rocco929
Promeneur
•
28 messages
il y a 8 ans
oui j'imagine pour votre première Remarque.
En ce qui concerne l'imprimante, elle fonctionne pour plusieurs pcs et doit être connectée en wifi. Elle doit aussi émettre.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 8 ans
Ce que je comprends bien c'est que vous devez pouvoir imprimer /scanner de vos différents appareils ...
Alors ce que je ne comprends pas trop :
L'imprimante ne doit pas "émettre" de wifi mais seulement se connecter à votre wifi privé ...donc elle ne doit pas diffuser un SSID spécifique, je ne sais pas si c'est le cas ou pas.
Pourquoi doit elle être connectée en wifi, possède t-elle une prise réseau RJ45 ou pas ?
0
0
Rocco929
Promeneur
•
28 messages
il y a 8 ans
IP: 192.168.0.50
Nom de réseau: ROCCO_WL (réseau modem)
MAC: blablabla...
Sans fil direct: désactivé.
Comment voir (et supprimer le cas échéant) si l'imprimante émet du wifi ?
0
0
Rocco929
Promeneur
•
28 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 8 ans
0
0
Rocco929
Promeneur
•
28 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 8 ans
C'est certainement pour cette raison que vous rencontrez des problèmes d'imprimante et avec le wifi... Si vous ne pouvez tirer un câble, il reste la solution des CPL pour relier cette imprimante au modem... Sinon je ne vois pas ce qu'on pourra faire pour vous réellement, si votre installation n'est pas optimale.
0
0
Rocco929
Promeneur
•
28 messages
il y a 8 ans
avez-vous une solution?
J'ai été contacté par VOO voici plusieurs jours à ce sujet mais je n'ai plus eu de nouvelles.
Mon pc fixe passe via le CPL au modem pour imprimer via le WIFI de l'imprimante.
Les 2 pcs portables utilisent le WIFI pour imprimer. Je ne sais pas si ces 2 pcs communiquent directement avec l'imprimante ou si ils passent par le modem.
????
Merci.
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
Je viens de relancer le service concerné, celui-ci va prendre en charge votre demande et revenir vers vous pour trouver une solution.
Merci pour votre patience,
à bientôt :)
0
0