JJ
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

lundi 6 février 2017 09:32

Pertes de connexion Wi-Fi à répétition

Bonjour
cela fait six mois ( 6!!!!) que je demande à VOO de régler mon problème de perte de connexion WIFI à répétition.
Les techniciens de VOO( et les sous traitants) sont déjà venus au moins 15 fois ( quinze fois ) pendant cette période,
3 changements de modem, vérification de la ligne extérieure, vérification de la ligne intérieure, amplificateur , connexion , ils ont aussi mis en doute la connexion VOO recorder , recâblage à mes frais, la chaudière qui aurait pu couper le signal ( ridicule ) , d'autres remarque que je passe ....
Et bref , après 6 mois je suis toujours à vivre avec le même problème, j' utilise VOO aussi pour mes activités professionnelles et la WIFI, 2 ordinateurs, 2 imprimantes, 1 scanner, chaine stéréo, système alarme, rein ne marche .....
Quand VOO va t il s' occuper réellement de mon problème?
6 mois c' est beaucoup de trop à notre époque .....
Dans l'attente de votre réponse rapide
Salutations
Jean- Jacques LOUIS

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

A propos de la remise de 2 mois gratuit , j' ai retrouvé un document de VOO, daté du 21.21.2016 signé PIERRE service Clientèle, ref 8053424109, qui mentionnait ce geste, on m' a gratifié d' un mois gratuit en terme de compensation, qu' en est il du deuxième mois.
Merci
Bonne journée

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

Bonsoir
J' attends votre réponse par rapport à mon dernier mail du 15.03, par ailleurs je subis toujours des coupures.....
Pourriez vous résoudre définitivement mon problème merci .

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

Bonjour
Je n'ai plus que des coupures, sachez que j'utilise le WIfi aussi pour mes imprimantes et d'autres application domestique, hier j'ai du relancer mon imprimante au moins dix fois.... +la perte de papier.....
Je souhaiterais que vous résolviez enfin mon problème qui dure depuis 10 mois maintenant ......et que vous répondiez à mes mails aussi....
Bonne journée

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

J'ai des problèmes de connexion chez moi aussi, et ce depuis qu'il y a quelques mois, j'ai reçu un mail me disant que j'allais être coupé de connexions quelques heures, le temps de faire des travaux sur leur ligne pour améliorer les services (hahaha). Je téléphone régulièrement à des techniciens très gentils qui me demande si j'ai pas des éléments qui perturbent, qui me demandent de changer de canal, de réinitialiser le modem etc etc... En fait je suis convaincu que le problème est sur leur lignes mais c'est ils ne le diront jamais ^^ ... Vais finir par aller chez proximus voir si c'est mieux (ça m'étonnerait) ... Quand je vois qu'en France on paie 30€ par mois pour une box avec plus de services, en Belgique on en est à 80€ avec une qualité qui laisse à désirer !!!

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

oui bonjour
merci pour votre commentaire, mais moi je demande que l'on règle mon problème, simplement et que l'on réponde à mes mails.....

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

Bonjour Mr Xena
je vous remercie pour vos informations, je pense appréhender le WIfi depuis quelques années assez bien ( ingénieur électronicien de formation) j'ai installé moi même en milieu industriel des systèmes WI Fi et d' autres 5.7 Ghz par exemple
votre remarque est pertinente mais dans mon cas l'appareil qui émet les ondes (comme vous dites/modem ) se trouve à 4m de l'ordinateur pièce ouverte, est raccordé sur une prise indépendante ( éviter coupure électrique) et est doublé par un autre modem installé par vos techniciens , ceci afin de surveiller le premier....( dixit...)
De plus je me trouve dans un endroit sans aucun industrie dans l' environnent immédiat, ni poste de police ni hôpital, ni autre source possible de perturbation ...donc le problème NE PEUT VENIR QUE DE LA LIGNE EXTÉRIEURE, et je souhaite que VOO règle ce problème qui dure depuis 10 mois maintenant
bonne journée

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

Bonsoir
depuis ce matin, je n' ai plus que des coupures ....
Pourriez vous vous occuper de mon problème et répondre à mes nombreux mails restés sans réponses
Merci

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Jean-Jacques,

Est-ce techniquement impossible de faire un test en filaire, ne fût-ce qu’une ou deux heures ? Le but n’étant pas de vous forcer à l’utiliser constamment, juste pour pouvoir me confirmer que, en filaire, vous avez exactement les mêmes déconnexions qu’en Wi-Fi, car les informations actuels ne se basent que sur des déconnexions sur un seul appareil et en Wi-Fi 2,4 (qui n’est pas réputé pour sa stabilité) .

De mon côté, à part vous envoyer un technicien faire le test avec un autre appareil, en Wi-Fi et en filaire, je n’ai pas d’autres possibilités de résolution à distance.
Enfin concernant votre geste commercial de décembre 2016, je remonte l’information au service financier afin qu’ils vérifient ce qu’il en est et qu’une correction soit apportée si nécessaire.

Pouvez-vous m’envoyer en message privé vos disponibilités pour cette semaine et un numéro où vous joindre ?

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

Bonjour, Thibault
Cela fait 12 mois que je subit des coupures continuelles de ma connexion WI FI
Pour rappel, le modem et sa connexion sont branchés sur 3 ordinateurs , 2 imprimantes, une chaine stéréo et quelques autres applications accessoires, j' utilise tout cela professionnellement( web design)
Voo est les techniciens sont intervenus pas loin de 15 fois chez moi , 3 changement de modem Technicolor, 2 opérations afin d'alimenter le modem sur un circuit indépendant , 3 vérifications de ligne extérieure, mise en place d' un deuxième modem de surveillance destiné à comprendre les coupures,
Jusqu' a ce jour aucun résultat positif.....rien que des coupures qui me demandent de débrancher le modem et de le rebrancher( recherche d'un nouveau canal)
Je ne suis même pas informé de la suite technique .....sinon de vagues informations
De plus , cela ne m'intéresse pas du tout de travailler avec une connexion filaire
Quand allez vous vous décider à comprendre que je ne peux plus supporter cette situation ......
Enfin , j' avais demandé une réponse pour le geste commercial promis par VOO, qu' en est il ?
Merci pour votre réponse rapide.
Jean-Jacques LOUIS

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

Bonjour Thibault
Vos techniciens sont passés ce matin, ils ont enlevé le modem de surveillance et remis l' installation dans l' état ou elle était il y a 3 mois.
depuis déjà 2 coupures...
Par ailleurs d'après vos techniciens, remettre en câblé n'est pas la solution.
je suis patient pas compliqué mais il faut avouer que cela ne peut plus durer......
Je demande:
A: VOO m'avait promis un geste commercial , un mois gratuit , j'ai redonné les références du document, jusqu’à ce jour je n' ai rien vu venir.
B: de pouvoir disposer d' une liaison Wi FI stable permanente et non perturbée comme promis dans vos engagements et que je n'ai plus depuis 10 mois.....
J' attends une réponse rapide
Merci
Jean-Jacques LOUIS

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

Bonjour Thibault
Pas de réponses de VOO suite à mes derniers mails de cette semaine.
Et toujours de multiples coupures, je souhaite une réponse avant fin de la semaine
Merci
Jean-Jacques Louis

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Jean-Jacques LOUIS,

Je suis désolé de ne pas avoir pu vous répondre cette semaine, j’étais en congé jusqu’aujourd’hui.

Actuellement, seules deux options sont possibles. Soit le souci est aussi présent en filaire qu’en Wi-Fi, alors il faudra à nouveau chercher au niveau du réseau extérieur, soit le souci n’est présent qu’en Wi-Fi et du coup seul le modem et/ou votre environnement seront en cause. Le modem ayant déjà été changé 3 fois, le risque que les 3 soient défectueux est assez réduit.
Le test en filaire (même quelques heures) pourrait donc apporter pas mal d’information.

Vous avez parlé plusieurs fois d’un deuxième modem afin de tester la ligne, je vous avais demandé il y a quelque temps si cela ressemblait à ceci, pouvez me confirmer ou pas que c’est ce genre de boitier que vous avez en supplément chez vous ?


Concernant le geste commercial, je vérifie cela lundi auprès du service que j’avais contacté il y a deux semaines.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

Bonjour Thibault
je vous tiens au courant:
Depuis 10 jours les coupures sont moins fréquentes, quelques fois pas du tout aujourd'hui par contre cela est revenu ....
De toute évidence cela provient du réseau extérieur, vous avez tout essayez ici, et depuis que vous avez remis l' installation comme au départ chez moi, il y a même une amélioration( sic??) par rapport à tous les essais effectués par vos techniciens depuis 10 mois ( j' ai vraiment servi de cobaye je pense....)
Quand pensez vous que je pourrais disposer d' une installation qui fonctionne?
D'autre part je n'ai pas de réponses quant à la ristourne d' un mois qui m' a été accordée comme déjà demandée par 3 fois lors de mes mails anciens, ma patience est à bout !
Si je n' ai pas de réponses ferme d'ici la fin de la semaine, j' adresse un courrier recommandé à votre direction commerciale avec copie de votre lettre qui m' attribue cette ristourne, ceci est une première réaction....
sincères salutations
Jean-Jacques LOUIS

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

Bonjour Thibault

Toujours pas de réactions, je suis de plus en plus surpris.
Et les coupures sont de plus en plus nombreuses.
sincères salutations
Jean-Jacques LOUIS

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Jean-Jacques,

Seul un dépannage pourra faire évoluer la situation. En effet, tant qu’on n’a pas la certitude qu’en filaire, il n’y a aucun souci, il est difficile de déterminer si réellement le réseau extérieur est en cause. Je sais que je me répète, mais si en filaire tout est parfait et que seul le Wi-fi pose des soucis, le réseau extérieur n’est pas en cause.
Pouvez-vous revenir vers moi en message privé ? Nous allons fixer un rendez-vous pour que le technicien puisse faire des tests en filaire et analyser le signal qui arrive à votre modem. Il pourra également m’en dire plus sur le boitier qu’on vous a installé pour analyser le Wi-Fi. Si c’est le même que sur ma photo, les personnes qui gèrent ce genre de test sont dans le même bâtiment que moi, et je pourrais également demander leurs avis.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...