J
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 6 juillet 2021 12:56

Pertes de connexion fréquentes (quelques secondes à plusieurs minutes)

Bonjour,

J'ai fait appel à un technicien la semaine dernière pour des soucis TV et internet.

Le souci TV est bien réglé :)

Le nouveau modem technicolor a été placé et il y avait apparemment de l'oxydation sur la connexion au câble en rue, ce qui provoquait les déconnexion que j'avais certaines fois.

Cependant depuis l'intervention, j'ai l'impression que j'ai plus de déconnexions. Moins longues certes mais plus fréquentes, ce qui est assez embêtant en télétravail actuellement.

J'ai déjà vérifié la connexion sur le modem et l'amplificateur chez moi, et pas eu de modification, les coupures sont toujours là. 

C'est très venteux aujourd'hui, peut-être est-ce pour cela que j'ai beaucoup de déconnexion ?(pb au niveau du câble aérien ?)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Jaycie,

 

Il est fort probable que ce soit un souci accentué par le vent. On peut voir des coupures et également des pics sur le signal après le passage du technicien.

Ce dernier doit être passé à côté de quelque chose.

 

Une nouvelle intervention doit être planifiée. Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités (vu que vous êtes en télétravail, je suppose que c'est, peu importe en matinée ou après-midi) ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Du moment que je suis prévenu un peu à l'avance je peux m'arranger pour ne pas avoir trop de réunion ce jour là (et ne pas être dépendant de la connexion donc).

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

@Jaycie,

 

J'ai placé un rendez-vous à demain, mercredi 7/07, en matinée entre 8h et 13h.

Vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO si cela ne vous convient pas.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour !

Le technicien est bien passé, m'a placé un amplificateur sur la prise plutôt que l'ancien (qui était dans une armoire).

La journée se passait bien mais je recommence à avoir des déconnexion ce soir...Le souci c'est que les déconnexions sont plus longues (le modem reboot ou alors je dois moi même l'éteindre/le rallumer).

J'avais pris une capture d'écran du journal des évenètements avant passage du technicien

Vis à vis des soucis ce soir :

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Actuellement : 

Je n'ai pas l'impression que les niveaux bouge au moment des pertes de connexion. Je ferais attention la prochaine fois

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Pour le point sur la situation, les déconnexions étaient un calvaire entre 22h et 1h du matin (déconnexion toutes les 10-15 minutes). je remarque que le modem met plus de temps à se reconnecter qu'avant aussi.

J'avais 2 canaux montants connectés en QAM16 à ces temps là.

Ce matin :

et j'ai l'impression que la connexion saute quand je mets plus d'un PC connecté au réseau en marche (cas ce matin à 7h30 en allumant mon laptop boulot connecté en WiFi en plus de mon PC perso connecté en filaire.

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

Je vous ai encodé une nouvelle intervention pour ce vendredi après-midi.

 

Si cela ne vous convient pas, alors c'est comme d'habitude : vous pouvez déplacer le rendez-vous dans myOO. :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Donc apparemment le problème venait du câble intérieur vu que depuis qu'il a été changé par le technicien hier, plus de souci ! (heureusement qu'un câble RJ45 passait à côté car le câble originel était bien bloqué dans la gaine).

 Merci aux 3 techniciens qui se sont succédés, je comprends que mettre en cause le câble intérieur c'est pas forcément facile, car potentiellement compliqué à remplacer.

Bon j'espère que ça éliminera complète les soucis, sinon c'est que ça vient de l'extérieur cette fois ci :)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Jaycie,

 

Ravi de lire que la situation s'est améliorée, j'espère également que le problème est résolu pour de bon.

 

Évidemment, s'il y a encore quoi que ce soit, n'hésitez pas à nous le signaler.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...