Promeneur
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6 messages
Pertes de connexion fréquentes (quelques secondes à plusieurs minutes)
Bonjour,
J'ai fait appel à un technicien la semaine dernière pour des soucis TV et internet.
Le souci TV est bien réglé :)
Le nouveau modem technicolor a été placé et il y avait apparemment de l'oxydation sur la connexion au câble en rue, ce qui provoquait les déconnexion que j'avais certaines fois.
Cependant depuis l'intervention, j'ai l'impression que j'ai plus de déconnexions. Moins longues certes mais plus fréquentes, ce qui est assez embêtant en télétravail actuellement.
J'ai déjà vérifié la connexion sur le modem et l'amplificateur chez moi, et pas eu de modification, les coupures sont toujours là.
C'est très venteux aujourd'hui, peut-être est-ce pour cela que j'ai beaucoup de déconnexion ?(pb au niveau du câble aérien ?)
Justin
Officiel VOO
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3.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Jaycie,
Il est fort probable que ce soit un souci accentué par le vent. On peut voir des coupures et également des pics sur le signal après le passage du technicien.
Ce dernier doit être passé à côté de quelque chose.
Une nouvelle intervention doit être planifiée. Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités (vu que vous êtes en télétravail, je suppose que c'est, peu importe en matinée ou après-midi) ?
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Jaycie
Promeneur
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6 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Du moment que je suis prévenu un peu à l'avance je peux m'arranger pour ne pas avoir trop de réunion ce jour là (et ne pas être dépendant de la connexion donc).
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Justin
Officiel VOO
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3.7K messages
il y a 3 ans
@Jaycie,
J'ai placé un rendez-vous à demain, mercredi 7/07, en matinée entre 8h et 13h.
Vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO si cela ne vous convient pas.
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Jaycie
Promeneur
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6 messages
il y a 3 ans
Bonjour !
Le technicien est bien passé, m'a placé un amplificateur sur la prise plutôt que l'ancien (qui était dans une armoire).
La journée se passait bien mais je recommence à avoir des déconnexion ce soir...Le souci c'est que les déconnexions sont plus longues (le modem reboot ou alors je dois moi même l'éteindre/le rallumer).
J'avais pris une capture d'écran du journal des évenètements avant passage du technicien
Vis à vis des soucis ce soir :
(Modifié)
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Jaycie
Promeneur
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6 messages
il y a 3 ans
Actuellement :
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Jaycie
Promeneur
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6 messages
il y a 3 ans
Pour le point sur la situation, les déconnexions étaient un calvaire entre 22h et 1h du matin (déconnexion toutes les 10-15 minutes). je remarque que le modem met plus de temps à se reconnecter qu'avant aussi.
J'avais 2 canaux montants connectés en QAM16 à ces temps là.
Ce matin :
(Modifié)
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 3 ans
Hello,
Je vous ai encodé une nouvelle intervention pour ce vendredi après-midi.
Si cela ne vous convient pas, alors c'est comme d'habitude : vous pouvez déplacer le rendez-vous dans myOO. :)
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Jaycie
Promeneur
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6 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Donc apparemment le problème venait du câble intérieur vu que depuis qu'il a été changé par le technicien hier, plus de souci ! (heureusement qu'un câble RJ45 passait à côté car le câble originel était bien bloqué dans la gaine).
Merci aux 3 techniciens qui se sont succédés, je comprends que mettre en cause le câble intérieur c'est pas forcément facile, car potentiellement compliqué à remplacer.
Bon j'espère que ça éliminera complète les soucis, sinon c'est que ça vient de l'extérieur cette fois ci :)
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Jaycie,
Ravi de lire que la situation s'est améliorée, j'espère également que le problème est résolu pour de bon.
Évidemment, s'il y a encore quoi que ce soit, n'hésitez pas à nous le signaler.
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