D

jeudi 28 janvier 2021 07:19

Pertes de connexion fréquentes avec lampe DS clignotante sur modem Technicolor

Bonjour,

J'ai depuis des années une connexion VOO super stable avec un excellent débit très constant


Depuis plus de deux semaines je suis obligé de redémarrer mon modem Technicolor presque tous les deux jours car je n'ai plus aucune connexion ( la lampe DS clignotte sur le modem ) .

J'ai déjà essayé d'attendre , mais le connexion ne revient jamais toute seule , c'est toujours le rédémarrage du modem qui rétablie la connexion.


Ce problème très soudain correspond au moment où j'ai voulu ( via myVOO ) couper le Wi-Free.
Le statut de cette opération ne semble pas normal ( alors que j'ai fait la modification il y a plus de 2 semaines ).

Je n'ai jamais reçu la confirmation comme quoi le Wi-Free était bien désactivé .

Je me demande donc si ce n'est pas cette désactivation à distance qui plante mon modem à chaque tentative.


Je précise que c'est bien toute la connexion qui tombe et pas simplement le Wifi .
Les PC cablés directement sur le modem VOO reçoivent bien une IP du DHCP mais n'ont aucune connectivité Internet.

Pourriez-vous vérifier ce qu'il se passe et pourquoi je dois rebooter le modem aussi souvent ?
Merci d'avance

7  messages

il y a 3 ans

Je viens de lire dans d'autres discussions que le Wi-Free ne sera désactiver que le premier jour du mois suivant .
J'oublie donc cette piste.

Reste donc à trouver pourquoi je perds si souvent la connexion ( avec ce voyant DS clignotant jusqu'au prochain reboot du modem )

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @DannyGhe

 

Concernant l’activation ou la désactivation du Wifree, en effet, je ne pense pas que cela ait un lien. La modification du fichier de configuration du modem ne se faisant, comme vous l’avez dit, qu’à la fin du mois.

 

Votre signal, que ce soit en direct ou sur la durée est très bon. Mais je constate, de temps en temps, une très légère variation qui provoque une déconnexion. Celle-ci ne semble durée que quelques minutes (mais à chaque fois vous avez redémarré le modem en effet).

Voici ce que je constate sur les 15 derniers jours 

12/01 vers 19 h, 19/01 vers 18 h, 20/01 vers 15 h 30, 24/01 vers 13 h 30 et 27/01 vers 21 h.

Ce sont les déconnexions visibles sur votre modem (et donc de plus de 5 minutes) et accompagnées d’un redémarrage du modem. Cela correspond-il environ à ce que vous avez constaté ou bien il y en a plus que ça pour vous ?

 

J’ai vérifié sur les modems autour de chez vous, ces déconnexions n’apparaissent pas chez eux. Ce n’est donc pas lié au réseau.

Aucun souci constaté au niveau de la télévision ?

 

Thibault

 

7  messages

Merci pour votre réponse.

Vos dates et heures semblent bien exactes , par contre il en manque je pense. 
Il y a un jour ( le 24 ? ) où nous avons connu deux coupures sur la même journée ( en +/- 3 heures d'intervalle ). 

La télévision n'était pas branchée sur Voo lors des coupures . Par contre je peux y regarder lors de la prochaine coupure.

Ce qui est étrange c'est que c'est à chaque fois le redémarrage du modem qui règle le problème ( j'ai déjà attentu de très longues minutes un éventuel retour de la ligne ... mais en vain )

Etrange donc que le signal revienne systématiquement au moment du redémarrage du Modem. 
Ne serait-ce pas simplemet lui qui aurait un défaut à ce niveau ?

Bien à vous,
Danny

7  messages

il y a 3 ans

Voilà , nouvelle coupure ce jeudi vers 16h15 ( cela devient infernal ... vraiment ! )

Quelques infos :

- Ma Box Evasion fonctionnait correctement pendant la coupure internet ( Tout était normal au niveau TV)

- L'etat des cannaux durant la coupure 



- les evenements : 

J'ai essayé de faire un release/renew de l'IP Wan , sans succès 
 


Travaillant dans l'IT et étant en télétravail pour le moment , ces coupures fréquentes sont vraiment devenues très problématiques pour moi .

Que proposez-vous pour remédier rapidement à cela ?

PS : un simple reboot software du modem ( via l'interface WEB ) a rétabli la connexion !

Merci d'avance,
Danny

(Modifié)

7  messages

il y a 3 ans

J'en suis de nouveau à deux coupures aujourd'hui !
Toujours les mêmes symptomes .

Quelqu'un au support pourrait-il prendre ce problème en main SVP ???

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

 

Je vois qu’un dépannage a été fixé suite à votre appel. L’échange en point UPS était possible aussi, mais avec le WE, vous ne l’auriez pas eu avant mardi ou mercredi.

J’espère que cela sera suffisant pour retrouver une connexion correcte.

N’hésitez pas à revenir vers moi après le passage du technicien.

 

Thibault

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...