Profil de Hella jf
Apprenti

Apprenti

 • 

43  messages

mercredi 6 janvier 2021 17:09

Perte wifi

Bonjour depuis qql jours je constate qu'il y a une perte wifi C est à dire sur les tablettes et smartphones le wifi disparaît de temps en temps pourtant en 2019 changement de modem intervention d'un technicien 

En 2019 j'ai communiquer avec @Lionel S qui m'a entièrement satisfait donc si il pouvais à nous m aider Merci bien vous @Lionel S

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

bonjour

@Lionel S pourrais tu passer par ici?

Promeneur

 • 

3  messages

Bonjour , même problème ici.

Coupures wifi incessantes malgré une intervention qui a solutionné le problème début 2020. Situation problématique depuis le 30/12/20. 

Ligne Solo Max

Savant

 • 

6.6K  messages

Hello,

 

Je vous invite à ouvrir un nouveau sujet pour que nous évitions de mélanger les deux soucis, ce qui rendrait le suivi assez compliqué. Même si les symptômes sont similaires, les causes ne le sont probablement pas.

 

Merci !

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

Ravi d'apprendre que je vous ai laissé un bon souvenir. :)

 

Nous avons migré notre Forum depuis, ce qui fait que nous avons perdu les numéros de client liés à votre profil.

 

Pourriez-vous le compléter à nouveau en indiquant votre numéro de client dans le champ approprié ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Bonjour,

Evitez de publier des données personnelles c'est dangereux, vous devez les inscrire dans votre profil uniquement (le champs n'est pas limité donc vous pouvez écrire le tout là-bas).

Vous pouvez éditer votre sujet pour supprimer ces données en cliquant sur les 3 points en haut à droite de votre commentaire

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello c'est dans votre profil que vous devez mettre ces informations et non en public sur le forum... cela est interdit et dangereux de divulguer des informations personnelles !

merci 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 3 ans

Erreur de ma part merci à vous 

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 3 ans

@Lionel S formuler mis à jour enfin j espère j'attends de vos news

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

C'est en ordre pour votre profil. Je ne vois rien d'anormal côté signal provenant de la ligne.

 

Par contre, je vois de nombreux redémarrages du modem, surtout récemment.

 

Est-ce que vous en êtes à l'origine ?

 

Aussi, pouvez-vous laisser le modem allumé durant la nuit, le temps que l'on trouve une solution ? Cela me permettra d'avoir plus de relevés sur lesquels pouvoir me baser.

 

Merci !

Promeneur

 • 

3  messages

@Lionel S 

Bonjour Lionel,

Souhaitez vous que j'ouvre un nouveau post avec le problème similaire rencontré ( voir comment ci-dessus)

Bonne journée

Savant

 • 

6.6K  messages

Hello,

 

Oui, c'est d'ailleurs ce que je vous ai invité à faire hier. J'ai répondu directement sous votre premier message.

Ancien Officiel VOO

Apprenti

 • 

43  messages

@Lionel S bonjour oui des redémarrages frequent et quand je le fais cela fonctionne pas trop mal

cette nuit je le laisserai  le modem en fonction 

Tous les soirs je coupes la multiprise  est ce bien pour le modem ou préférable de laisser en marche ?

Merci bien a vous jf 

Apprenti

 • 

43  messages

@Lionel S par contre hier soir message sur la smart tv cable filaire deconnecter  2 seconde après reconnecte et en mm temps plus le wifi sur les 2 tablettes 

Savant

 • 

6.6K  messages

Veuillez aussi me confirmer que tout est directement connecté au modem, et que vous ne passez pas par un switch, CPL ou routeur.

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello @Hella jf,

 

Si je comprends bien, tout a coupé d'un coup durant quelques secondes uniquement, puis c'est revenu sans action de votre part ?

 

Au niveau de vos smartphones, est-ce que la connexion Wifi était toujours disponible, mais en mode "limité", ou avait-t-elle complètement disparue ?

Apprenti

 • 

43  messages

@Lionel S bonjour oui plus de connexions Wi-Fi pendant qql seconde comme si le wifi étais pas activé sur les 2tablettes ou smartphones et reviens sans rien faire 

Sinon est ce bien d éteindre tous les jours le modem ou préférable de laisser en fonction ? 

Apprenti

 • 

43  messages

Sinon remarquez vous qql d anormal ? Depuis hier plus eu de perte wifi 

Sinon pour le modem dites moi ce qui est préférable le laisser allumer tout le temps ou l éteindre ? Merci

Expert

 • 

5.8K  messages

Sinon pour le modem dites moi ce qui est préférable le laisser allumer tout le temps ou l éteindre ? Merci

Bonjour,

Laissez allumé en permanence.

D'une manière générale, les "ON/OFF" à répétition ce n'est pas très bon pour l'électronique quel que soit l'équipement ........

Sauf bien sûr si vous êtes un adepte du moindre watt économisé , c'est un point de vue qui ne se discute pas ....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Savant

 • 

6.6K  messages

Exactement. Une fois de temps en temps c'est bien. Tout le temps, c'est pas top.

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello @Hella jf,

 

Non je ne vois rien d'anormal sur votre ligne. Vos soucis ne semblent pas être des soucis de signal.

 

Vous n'avez pas répondu à ma question concernant les CPL / routeur / switch. Vous me confirmez que vous êtes directement connecté au modem pour tous vos appareils ?

Apprenti

 • 

43  messages

@Lionel S heu raccorder direct au modem l évasion la TV et un port vers un cpl pour prolonger la WiFi vers les chambres 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

changez le câble ethernet qui va de l'évasion au modem, il a peut être un souci.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

@roylion15 tu peux développer pourquoi juste le câble qui va vers l'évasion ? Vu que le souci semble généralisé à tout le réseau local, j'ai beau chercher, je ne vois pas de raison.

Ancien Officiel VOO

Top Expert

 • 

41.5K  messages

mea culpa, je me suis trompé de sujet à mon avis....

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

Pas de soucis. :)

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

@Hella jf Si les soucis se manifestent à nouveau, veuillez débrancher les deux CPL et réessayer durant un jour ou deux en n'utilisant que le modem.

 

Si les soucis persistent toujours même sans les CPL, je vous enverrai un autre modem.

Apprenti

 • 

43  messages

OK je ferai cela et tiendrai au courant de l'évolution et pour le modem je ne vais plus le débrancher comme je fessais

Merci bav 

Apprenti

 • 

43  messages

@Lionel S  bonjour

voilà j'ai tester depuis  avec  les cpl et depuis vendredi samedi et dimanche sans les cpl et utilise que le modem comme dis dans votre dernier message

résultat

moins de coupure mais qql une quand-même et je n'ai plus  éteint le modem depuis

Serais peut-être préférable de remplacer celui-ci comme vous l'avez propose dans votre message ?

Merci de me recontacter pour me dire votre décision 

Bav

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

On va le remplacer, oui.

 

Veuillez choisir l'un des points UPS suivants :

  • Librairie Petre (Racour)
  • Dagbladhandel Domino Twins (Hakendover)
  • Librairie Servais (Lincent)

Apprenti

 • 

43  messages

Bonjour

librairie petre racour

plus facile sinon celui que j'ai comment faire ?

Il y a une teleboutique voo à hannut faut il le remettre la après avoir reçu le nouveau 

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

C'est encodé. :)

 

Vous allez recevoir le modem d'ici quelques jours. Un email vous sera envoyé reprenant toutes les informations sur l'échange.

 

Vous devrez remettre votre modem au point UPS, en allant chercher le nouveau. Mettez bien l'alimentation avec le modem, le tout dans une boite en carton. Tout vous sera détaillé dans le mail. :)

Ancien Officiel VOO

Apprenti

 • 

43  messages

bonsoir @lionel s

apres avoir teste le nouveau modem apres qql jours tous vas nickel plus de coupure ou perte de wifi en esperant que cela continue

encore merci pour tout

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

Super, on touche du bois !

Ancien Officiel VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...