Profil de Dembe

3  messages

lundi 24 août 2020 09:16

Perte regulière de connexion WIFI

Bonjour.

Depuis que j'ai changé mon modem vers un Technicolor, j'ai des soucis avec mon WIFI qui de déconnecte souvent. Je dois régulièrement relancer mon modem. Actuellement j'ai basculé en IPV4 pour vérifier car en cherchant un peu des cas similaires, il y a une piste de solution qui ressort et consiste à baculer en IPV4 et plus IPV6.

Cette solution ne m'arrange pas car s'il existe un soucis avec cet aparails, j'aimerais qu'il soit identifié, quitte à le remplacer.

Pour info, j'ai une famille nombreuse et on peut monter à plus de 10 appareils connéctés en WIFI dans la maison. Sans compter le trafic en streming.

 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Hello

Si vous avez un grand nombre d'appareils connectés sur le modem, notamment une dizaine en wifi comme vous dites, je vous conseillerai d'installer un bon routeur wifi du commerce suffisamment puissant et passer le modem VOO en bridge. 

Le Technicolor en mode routeur, çà peut aller tant que vous ne dépassez pas une bonne dizaine appareils au total, au delà vous aurez des problèmes surtout s'il y en bcp en wifi. 

3  messages

il y a 4 ans

Si j'utlise un switch pour distribuer les connexion RJ45, est-ce qu'il fauit également le passer en bridge ?

3  messages

il y a 4 ans

Je peux donc décider de passer la sortie ethernet 1 par un switch qui à son tour pourrait envoyer l'IP vers un ou plusieurs routeurs WIFI qui répartiraient le signal dans l'ensemble de l'habitation avec le même ID de connexion configuré sur chaque routeur ?

 

 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

Non , vous ne pouvez pas connecter un switch directement sur un modem VOO en bridge, ca ne fonctionnera pas.

Le principe du bridge est de mettre un routeur personnel qui va remplacer la partie routeur du modem VOO.

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/connecter-et-configurer-mon-materiel/configurer-mon-reseau/activer-le-mode-bridge-de-mon-modem-voo.html

 

Donc vous devez avoir placé un routeur AVANT votre switch pour faire le travail de routage vu que cette partie du technicolor sera désactivée en bridge ...  donc y aura plus de NAT , ni serveur DHCP et 1 seul appareil (le routeur perso ) pourra recevoir l' IP WAN de la connexion VOO. 

1 seule connexion WAN par client est autorisée derrière votre modem en bridge.

 

Tous vos appareils devront se connecter derrière votre routeur personnel (LAN ou wifi ) et le port WAN de votre routeur au port eth1 du modem VOO.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Bonjour @Dembe,

Je vous confirme toutes les informations données par @roylion :)

Vous pouvez également améliorer votre réseau Wifi grâce aux POD's Wifi+

http://spr.ly/61211GWIxt

Je suis disponible pour toute question.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...