B

17  messages

samedi 18 novembre 2023 06:40

perte du signal

Bonjour,

Je suis chez Voo depuis début aout et c'est une catastrophe ...

Le signal du wifi saute régulièrement et ce bien que je sois dans la même pièce que le modem .

La seule solution étant alors de couper son wifi et de le redémarrer.. Cela apporte une gêne certaine pour l'usage récréatif mais alors surtout pour l'usage professionnel . Je me retrouve déconnecté alors que je travaille sur des fichiers en ligne ou pire  en pleine réunion ou conversation téléphonique.

Voo a déjà effectué des tests de ligne et deux techniciens se sont même déplacés et ont reconnu le problème .Il s'agit d'une fluctuation du signal sur la ligne de la rue . C'est bien gentil de constater le problème mais mois cela fait maintenant trois mois que je le subis , manifestement ce dernier ne semble pas pouvoir être réglé. Afin de pouvoir utiliser mon internet correctement et être efficace lors de mon télétravail, j'ai demandé une résiliation anticipée sans les frais au vu du problème rencontré et surtout non réglé .   Malheureusement il semblerait que je tombe sur un service fantôme car aucune réponse ne fait suite à mes demandes....

Ce manque de sérieux et de professionnalisme me laisse perplexe ...

Est ce si dur pour vous de laisser partir un client ?

Je n'ai pas encore demandé de compensation financière pour ces trois mois de désagréments subis mais au vu de la façon dont ce cas est traité , j'ai bien envie d'entrer une plainte au service des consommateurs doublé d'un témoignage dans les émissions de nos médias .

17  messages

il y a 5 mois

J'entends vos différentes explications et éclaircissements, mais vu par vous même les captures d'écrans du contrat initial et du contrat modifié par la promotion, vous avouerez que cela porte à confusion ...

Pour un client lambda (comme moi ) je pars du principe que mon contrat débute le 08 aout (date mentionnée en tête ) et vu l'indication plus bas "durée déterminée de 05 mois" , j'en déduis que je dois faire date de signature + 05 mois pour connaitre la date de fin de DD , ce 6eme mois "tacite" n'est vraiment pas clair .

Je tiens à préciser que je ne me suis jamais plains de la performance du réseau et que je surfe parfaitement en temps normal , ce sont les décrochages du réseau qui sont problématiques .

Si vous me permettez la parallèle : ... si votre nouvelle voiture sortant de concession , refuse de démarrer un jour sur cinq , mais roule parfaitement les quatre autres jours et vous permets de vous déplacer confortablement et de parcourir de longues distances, partez vous aussi du principe que vous pouvez en profiter a loisir ? D'un point de vue statistique on pourrait le soutenir et c'est vrai, mais le jour où elle ne roule pas vous êtes bien embêté ...

Je ne sais pas ce qui est considéré comme cas de force majeur justifiant une résiliation anticipée sans pénalités et mon cas est explicitement pas considéré comme tel mais j'aurais pensé que l'accord de résiliation pour le gros mois de DD qui reste aurait été un geste commercial acceptable et facile à accorder ( c'est surtout ce point là qui me fait penser a cette complexité administrative ).

Comme je l'ai dit et je le répète , j'ai à chaque fois eu un contact de qualité avec tous les intervenants rencontrés ( hotline, technicien, forum... )

Vous admettrez que vu le prix payé pour un abonnement (quel que soit l'opérateur on s'entend) et  vu les déboires actuels subis , je n'accepterais pas en sus de devoir payer des frais de résiliations...

L'entièreté des appareils utilisant le wifi se trouvant dans la même pièce que le modem ou directement au dessus et sans connaitre les caractéristiques des appareils de ma compagne ( son ancien laptop ne prenait pas le 5Ghz) , je préfère ne pas activer le bandsteering .

J'attends votre retour explicatif sur l'avenant commercial et cette potentielle prolongation de deux mois de DD .

17  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Simon B 

Avez vous eu des nouvelles concernant les deux mois indiqués sur l'offre de décembre ?

Ce matin j'ai eu plusieurs décrochages entre 06h30 et 7h (assez gênants car j'étais occupé à télécharger un fichier (180mo ) sur le serveur d'une société partenaire .

Ces décrochages sont ils visibles sur votre test de ligne ?

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Bleret,

 

Rien pour l'instant concernant cette mention sur le récapitulatif. Je viens de relancer mon responsable.

 

Par rapport à votre connexion, aucune déconnexion visible de notre côté 😕

Je vois par contre que, depuis notre discussion (et même bien avant), votre modem n'a pas été redémarré. Il est en ligne sans interruption depuis presque un mois (26 jours).

Je vous invite à l'éteindre 2-3 minutes (le temps qu'il reboot complètement) et le rallumer ensuite. Cela ne pourra qu'améliorer la situation.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Bleret,

 

Juste pour vous informer que nous avons eu un retour du service légal.

Ceux-ci précisent, comme on le pensait, que la mention des 2 mois d'engagement doit provenir du délai restant sur votre engagement au moment de l'édition du récapitulatif contractuel.

La mention des 6 mois de CDD prévus est bien mentionné juste en dessous.

 

Pas d'inquiétude à avoir de ce côté-là donc, votre engagement n'a pas changé.

17  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Simon B 

Merci pour votre retour . 

Bonne journée 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...