Profil de LadySnicket
Promeneur

Promeneur

• 

14  messages

mardi 24 août 2021 13:06

Perte d'internet quelques jours après reset routeur

Bonjour,

J'avais appelé en fin de semaine dernière pour un problème de perte de connexion (tant en wifi que sur câble ethernet).

Avec l'aide de la conseillère, j'ai reset le modem/routeur et tout a refonctionné jusqu'à il y a quelques minutes.

Redémarrer le routeur (via le bouton on/off ou en débranchant/rebranchant) ne fonctionne pas.

Un message d'erreur me dit que je dois me connecter à un compte ou m'abonner pour avoir accès à internet (oui je paie mes factures :p) 

Tous mes appareils sont affectés (gsm, consoles, pc perso et pc pro, box evasion).

Sachant que je suis forcée de télétravailler 3 jours par semaine, et que mon principal hobby nécessite une bonne connexion stable, y aurait-il une explication et une solution à long terme ?

Merci d'avance et bonne journée. 

Solution acceptée

Officiel VOO

• 

5.9K  messages

il y a 4 ans

Je pense que si vous aviez vérifié les niveaux, ne fût-ce que 1/2h plus tôt, ceux-ci auraient été nettement moins bons.

Il y a en effet eu quelques variations sur votre signal sur les 8 derniers jours, et une déconnexion et une grosse variation aujourd’hui entre 14 h 30 et 15 h 30.

Depuis, cela semble très stable, mais le mieux est de vérifier cela sur les prochains jours, et en cas de nouvelle variation, il faudra peut-être vous envoyer un technicien.

Top Expert

• 

22.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Pouvez-vous publiez vos niveaux, il est probable que certaines fréquences ne soit pas bonnes, un reset peut faire basculer provisoirement le modem sur d'autres fréquences.

[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

Promeneur

• 

14  messages

il y a 4 ans

Hello,

Ma connexion a fini par revenir mais vu que c'est la deuxième fois en moins d'une semaine je veux m'assurer que ça va tenir.

Voici la capture d'écran :

Officiel VOO

• 

5.9K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @LadySnicket

Vos niveaux semblent tout à fait bons, mais c’est bien sur votre connexion à un instant T, et donc cela ne reflète que la connexion en ce moment même.

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil afin de vérifier ce qu’il s’est passé les derniers jours ?

Thibault

Promeneur

• 

14  messages

il y a 4 ans

Bonjour, c'est ajouté, merci. 

Promeneur

• 

14  messages

il y a 4 ans

Merci pour votre réponse, je rappellerai si cela se reproduit.

Bonne fin de journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...