Profil de miluche
Apprenti

Apprenti

 • 

38  messages

dimanche 24 juin 2018 04:52

Perte d'internet et de la téléphonie fixe fréquement (avec utilisation de "Televigilance").

bonjour la communauté,
si vous savez comment je peux regler mon probleme qui dure depuis deux ans

Bonjour,
depuis deux ans nous ne sommes pas du tout satisfait de vos services. Nous avons constemment un voo evasion qui frise, codes erreurs multiples et variés, pertes de connexion internet et wifi.
Plusieurs depannages ont deja eu lieu, les box changées, des cpl (achetés) placés. Dernierement un depannage a eu lieu le 20/6, modem changé, un ordi portable placé en ethernet pour paré aux pertes de wifi (ce qui est tres pratique bien evidemment pour un ordi "PORTABLE", avec certitude dans ce cas de ne plus avoir de coupure de connexion , car le probleme aurait ete le signal wifi. Hors dès le lendemain coupures intempestives. J'ai déja mentionné que deux personnes chez nous sont sous télé vigilance et que lors de ces coupures nous n avons plus de telephonne et que donc l'appel d'urgence ne fonctionne pas. Un technicien revient lundi.
Je tiens à vous signaler que si urgence il y a et que nous sommes incapables d'utiliser la televigilance par faute de probleme technique, nous nous retournerons avec certitude vers les tribunaux, car cela fait plusieurs mois (deux ans je crois) que nous cherchons une VRAIE solution à ce probleme.
Vous nous avez certes accordé une ristourne sur la facture de 5 euros. Super, mais a quoi sert elle vu qu on ne peut pas se utiliser les services correctement.
De plus si vous regardez notre dossier, un de vos depanneurs m'a meme fait prendre une journee de congé, pour ne même pas rentrer dans mon domicile, déclarant que voo etait au courrant qu il y a un probleme dans notre secteur.
Ce n'est plus un ras le bol, mais vraiment une colère. Ma soeur handicapee mentale est une GRANDE BRULEE et epileptique, ma mère est agee de 80 ans. ON NE PEUT PAS SE PERMETTRE D AVOIR UN TELEPHONNE QUI COUPE CONSTEMMENT
J'espère que le technicien que vous aller nous envoyé demain sera cette fois un specialiste des problèmes convexes.
Bien à vous.

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 6 ans

Ha oui, j ai oublié de mentionner que lorsque l'on passe par la page "contactez nous" au moment de l envoi ca vous donne presque systematiquement "
Le serveur rencontre quelques difficultés ! Erreur 500. Notre serveur semble actuellement très occupé. Nous devrions être de retour d'ici peu.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour miluche,

Nous allons regarder à tout cela et commencer par ce qui est prioritaire, votre connexion téléphonique.
Je constate que, sur l’année 2018, un technicien est passé le 21/06 et a changé le modem. Est-ce bien le cas ?
Le technicien qui est passé aujourd’hui parle de souci intermittent sur la ligne. Je vais attendre son rapport complet (j’en saurai plus demain).

En attendant, pouvez-vous me dire si, quand vous perdez l’accès à la téléphonie, votre connexion internet est aussi interrompue (je parle surtout de la connexion en filaire) ? Avez-vous déjà vu le modem redémarrer de lui-même (toutes les lampes se mettent à clignoter durant 1 ou 2 minutes avant de revenir à la normale) ?

Nous reviendrons sur les soucis de décodeur et de Wifi ultérieurement, une fois que le souci principal sera résolu.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour miluche,

Une analyse plus poussée de votre ligne va être faites cette semaine-ci et début de la semaine prochaine. Si un dépannage est nécessaire, vous serez contactée par un de mes collègues. Si une intervention est programmée, mais sans que votre présence soit nécessaire, nous vous tiendrons également au courant. N’hésitez pas à revenir vers moi, dans le courant de la semaine prochaine, si vous n’aviez pas de nouvelles informations.

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 6 ans

depuis le passage du dernier technicien la connexion est bien pire, plus de 50 coupures sur la journée.
les appareils sont connectés mais le message le plus present est "récuperation de l'adresse ip" (qui tourne dans le vide), ou "connecté, acces limité et dans ce cas le telephonne ne fonctionne pas, ou si il fonctionne il craque tellement que nous sommes obligés de raccrocher.
dans le logement le technicien a changé l'appareil qui sert a relier les deux box, a verifier tous les cables

ce n'est vraiment pas tolerable et nous vivons une angoisse permanente car comme je vous l'ai expliqué dans mes mails, ma soeur est une grande brulée recente ET epileptique, si elle fait une crise et se blesse la peau sur les endroits greffés il nout faut absolument avoir acces a la televigilence.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Un réglage a été fait sur votre ligne hier matin. Pouvez-vous me dire si vous avez encore constaté des coupures depuis hier 10 h du matin ? Si oui, pouvez-vous me préciser au mieux le moment où c’est arrivé ?

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 6 ans

Ho que oui nous avons constaté des coupures. A quel moment ? 24H SUR 24; COMBIEN plus d'une centaine. Télephonne fonctionnant une fois sur deux.

Nous sommes constemment "connecté, acces internet limité

Vous aurez beau faire tous les réglages nécessaires sur ma ligne, vous etes pertinement au courrant que tout le matériel chez moi a été controlé, changé, réglé.
Le dernier technicien venu chez nous a fait un test et comme il le dit lui même "LE NOEUD EST POURRI"

j'ai l impression que votre réglage a empiré les choses.
Ayant deux personnes sous télévigilance il est impératif pour nous d avoir des services qui fonctionnent (telephonie pour la télévigilance, et internet pour pouvoir faire nos dossiers et rester en communication avec l'aviq, le service des grands brulés ect.

comme je vous l'avais déja mentionné dans mes mails précédents, si une solution n'est pas trouvée très rapidement, c est par voie légale que nous réglerons ce dossier.
Si par contre il me serait impossible de contacter les secours, c'est alors devant le tribunal que nous réglerons le dossier.

Vous etes au courrant depuis plusieurs mois que le problème se situe à l'extérieur.
On m'a expliqué que comme nous possedons la televigilance, vous ETES OBLIGE de nous envoyé un technicien à chaque fois. Celui ci se deplasse pour rien, et tous sont d accord pour dire que la ligne extérieure est "pourrie"
Regardez mes mails précédents, j'ai du prendre un jour de congé pour attendre un technicien voo qui n'a meme pas daigné rentré dans mon domicile, prétextant que la compagnie est au courant du probleme et qu il ne pourrait rien faire pour nous. ce mail date de plusieurs mois, et pourtant ce noeud est toujours défectueux.

Comment pouvez vous vous permettre de mettre la vie des gens en danger ????????

un mail a ete envoyé au service de mediation, le prochain sera pour le juge de paix s'occupant du dossier de ma soeur handicapee. le troisieme pour le tribunal

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Bah, en me mettant à votre place et indépendamment de votre système de télévigilance
Si ce problème de connexion internet /téléphone fixe durait depuis si longtemps et qu' aucune solution valable n' était proposée par VOO, je me verrais contraint de changer d' opérateur...
J'ai été dans la situation inverse avec l'internet de PXS et donc je suis passé chez VOO depuis des années.

Je ne comprends d'ailleurs pas comment VOUS n'avez pas encore pris la décision de changer d' opérateur, tout au moins pour le téléphone fixe qui chez VOO est de la VOIP donc tributaire de la connexion du modem à internet alors que chez PXS le téléphone passe directement par les fils de cuivre prévus pour la téléphonie au départ et indépendants de l'internet.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je vais rejoindre la réflexion de roylion15 sur le fait que si un service n'est pas (plus) à la hauteur de mes attentes, je change de fournisseur qui pourra fournir le service ad-hoc.

D'un autre côté, si un service comme internet est d'une utilité aussi importante, on installe un moyen de back-up en cas de panne du premier service : il existe des routeur où une carte SIM peu y être introduite et en cas de panne du service principal, la SIM (4G) prend automatiquement le relais ... il faut alors prendre un autre prestataire de service pour éviter les pannes simultanées.

Remettre à 100% la faute sur VOO et faire une affirmation "Comment pouvez vous vous permettre de mettre la vie des gens en danger ???????? " alors que de votre côté vous vous laissez vivre en voulant que VOO solutionne tout ... bof
Quand quelque chose est aussi critique que vous le dite, je crois fermement qu'il y a également des négligences de votre part par votre passivité : je le dit rarement, mais si VOO n'a pas de solution, il serait bon de songer à changer d'opérateur qui n'a pas de problème dans votre région.

Si compensations il devrait avoir, je laisse le soin à VOO d'en décider

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Comment pouvez vous vous permettre de mettre la vie des gens en danger ????????

Bonjour,

Cette affirmation ne tient pas la route.

Il faut aussi s'informer un minimum avant d'opter pour un opérateur, dans un cas comme le vôtre où la téléphonie nécessite une fiabilité maximum.

Dans votre cas, la technologie VOIP de Voo n'est pas la meilleure solution, mais bien la technologique dédiée spécifiquement à la téléphonie de PXS, qui a en plus l'avantage d'être secourue en cas de panne de courant.

Cela dit, je suis très content de mon service de téléphonie chez Voo, mais ce ne serait pas mon choix pour un usage critique.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

C'est aussi mon avis.
Pour une utilisation sensible telle la télé-vigilence il n'y a que Proximus qui peut assurer une ligne téléphonique fixe qui est entièrement indépendante du réseau électrique.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je viens de répondre à un MP que miluche m'a envoyé en lui expliquant le fonctionnement d'une ligne téléphonique VOO et PXS ... j'espère qu'elle comprendra mieux vers quel service se tourner dans son cas.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

et il faudrait un sacré coup de malchance pour qu'il arrive quelque chose....au moment d'une panne électrique!

Pour diminuer le risque, comme pour un système d'alarme : placer un petit UPS sur le modem VOO ... ce n'est plus si onéreux qu'avant !
Il est clair que si cette panne électrique affecte également l'infrastructure de VOO, il ne sera pas très utile :kissing_smiling_eyes:... mais très souvent ce n'est pas le cas.

Edit :
Quelques exemples :
https://www.reichelt.com/be/fr//2/index.html?ACTION=2&GROUPID=5837&START=0&OFFSET=16&;SID=96Wg8zPawQATMAAFVZiZ4e4578f4fd349122219f9090d13871a44

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 6 ans

merci pour vos renseignements
au monsieur qui se prend pour l'avocat du diable je me repète

mèlez vous de vos affaires, je pensais repondre a voo en privé

ce n'est pas vous qui n'avez pas acces aux services, ni vous qui etes inquiet quand vous laissez vos parents seuls.

le probleme etant que nous avons une centaine de coupure de tous services (telephone surtout) par jour, une charmante dame de voo m'a telephone ce matin me precisant qu'un technicien spécialisé va s'occuper de notre dossier.

je lui ai précisé que j'ai juste recu un mail de voo, sur lequel j'ai cliqué "répondre" ne sachant pas que je me retrouvais sur ce forum public.

pourquoi agressez vous et mettez vous en doute la parole des gens ?
vous insinuez que mes pannes sont fausses, que si je fais ce genre de démarche c'est pour avoir une compensation de vous (proposee mais refusée de ma part d'ailleurs, mais appliquée quand meme de leur part)
J'espère cher monsieur, que vous n aurez jamais à subir le stress de ne "peut etre pas" etre en mesure d'appeler les secours avec une personne epileptique grande brulee chez vous

sur ce , je vous souhaite tout le bonheur du monde

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Pour reconnaître les officiels de VOO, il suffit de trouver ceux qui ont un V dans leur avatar ...
Comme par exemple Thibault qui vous a répondu :

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Je viens à nouveau de vérifier tout ce qui était possible à distance. Si le nœud était « pourri » lors du dernier dépannage, je peux vous assurer que ce n’est plus le cas.
Le signal provenant de la rue est techniquement très bon. Vos niveaux (ce sont les valeurs de votre signal) sont même excellents et ne varient pas du tout.

Par contre, en analysant votre signal, j’ai vu votre modem redémarrer électriquement (vers 15 h 10 ). Si vous n’avez pas volontairement redémarré votre modem, il est fort possible que ce soit la cause de vos multiples déconnexions et perte d’internet (et donc de téléphonie).

Si vous pouviez vérifier les 3 points suivant, je pense que cela nous permettrait d'avancer sur votre souci :

1) Pourriez-vous me dire si, lors du changement de modem, le technicien a bien également changé l’alimentation qui est fournie avec ? Car une alimentation défectueuse peut provoquer le redémarrage intempestif du modem et provoquer les désagréments que vous rencontrez.

2) Voici deux photos de l’alimentation de notre Technicolor, pouvez-vous vérifier que vous avez exactement le même chez vous ?

3) Si cette alimentation se trouve dans une multiprise, il serait intéressant de tester en la positionnant dans une prise de courant directement au mur. Certaines multiprises bon marché peuvent créer de légère surtension et provoquer des redémarrages électriques du modem (et donc exactement le souci que vous avez).







Pour information, entre le début de mon analyse (15 h) et la diffusion de mon message (15 h 40) le modem a redémarré 3 fois : 15 h 05 - 15 h 10 - 15 h 17. Ensuite sur les 22 minutes suivantes, aucun souci. Avez-vous constaté la même chose chez vous ?
Dans tous les cas, un dépannage sera nécessaire à nouveau afin de vérifier votre installation.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...