F
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mardi 13 février 2024 15:19

Perte débit download après travaux

Bonjour,

L'bonnement Voo est renseigné pour 1Gbps/20Mbps.

Une perte de débit en download de +- 300 Mbps est apparu depuis hier, suite à des travaux Voo dans le quartier.

La connection est passée de 938.31 à 627.98 Mbps.

Un reset et une déconnexion de 10 minutes du modem n'y ont rien changé.

La configuration matériel du réseau est identique entre les deux tests, ils sont réalisés via cable rj45 cat 7.

Par contre je remarque la disparition de l'ofdm dans le tableau de l'interface du modem.

Pourriez vous me signaler si des interventions techniques sont encore prévues ou à prévoir (numéro client dans le profil renseigné), si je dois effectuer une autre démarche ou attendre le 01 mars.

Merci et excellente fin de journée.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @fred_az,

 

Le dossier pour l'intervention réseau est toujours en cours de mon côté. Mes collègues mentionnent qu'ils interviennent quotidiennement sur la ligne pendant plusieurs jours. La baisse de débit est probablement lié à cela.

 

Ils mentionnent comme date de fin aujourd'hui en fin d'après-midi, mais si le travail n'est pas terminé, il est possible qu'ils continuent demain (je ne peux pas encore le savoir à mon niveau).

 

Il faudra donc encore patienter quelques jours maximum.

Merci pour votre patience 🙏

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 mois

@Simon B 

Merci pour ces informations.

Je reviendrai vers vous si le problème persiste encore la semaine prochaine.

Excellente fin de journée.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 mois

C'est noté ! Bonne fin de journée également.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 mois

@Simon B 

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous concernant le souci suite aux travaux effectués.

Malgré reset et redémarrage du modem ce jour et pendant le week-end, la connection n'est toujours pas dans les tolérances prévues en download (662 Mbps).

Je remarque toujours la disparition de l'ofdm dans le tableau de l'interface du modem.

Pourriez-vous me signaler si des travaux sont encore prévus, qu'un nouveau profil va m'être assigné ou si je dois effectuer une démarche supplémentaire.

Excellente fin de journée.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

Sans OFDM il n’est pas possible d’atteindre le giga, en pratique la vitesse de 650/700 Mbps est le « maximum » technique, tant que ce problème sur la porteuse ofdm n’est pas résolu au niveau du noeud ou du reseau, le giga ne sera pas atteignable.

Cela n’a pas vraiment d’impact sur vos services Internet normalement à part une vitesse un peu moins rapide. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

195  messages

il y a 2 mois

Bonjour @fred_az,

 

Afin de pouvoir corriger ce problème, nous pouvons prévoir ensemble un rendez-vous avec notre technicien.

 

Il peut passer en semaine à partir de ce lundi 26/02 le matin (8h00-13h00) ou l'après-midi (13h00-17h00). Une personne majeure doit obligatoirement être présente pendant toute la durée du créneau proposé. L'intervention est gratuite. En cas d'absence, le rendez-vous est facturé 50,00 EUR.

 

Quelles sont vos prochaines disponibilités, svp ? Merci.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 mois

@roylion15 

Bonjour,

Merci pour ces précisions sur l ofdm que je ne connaissais pas, technologie intéressante qui est apparemment utilisée dans plein de domaines de transmissions de signaux numeriques dont le docsis 3.1 .

Excellente fin de journée.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 mois

@Antoine A 

Bonjour,

Mardi 27 PM est ce possible pour le planing des techniciens ?

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 mois

@fred_az

 

C'est encodé pour le 27.02 après-midi. Si vous le souhaitez, il est toujours possible de modifier cette date via votre espace myVOO.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...