Promeneur
•
15 messages
Perte de Wi-Fi
Bonjour,
J'ai des soucis de perte de wifi qui arrive 2-3 / jours, alors pars moment après 2-3 min sa revient tout seul mais parfois je doit redémarrer m'a Box, ce qui est vraiment très gênant car étant gamer j'ai pris spécialement VOO pour sa connexion à 400Mb.
Cela peut-il venir du canal en 5ghz ou 2,4ghz que je doit changer ?
Merci
Mélanie W
Officiel VOO
•
856 messages
il y a 3 ans
Bonjour @Jineti,
Je viens de faire une petite analyse dans votre dossier, et je ne remarque rien d'anormal sur votre modem. Votre connexion semble bien stable.
Vous rencontrez aussi ces coupures par connexion câblée ?
Pour le Wifi, le 5Ghz est nettement moins sensible aux perturbations, vous offre également une vitesse supérieure mais fonctionne à plus courte portée. Il faut donc l'utiliser quand vous êtes proche du modem. Avez-vous testé ? Vous avez les mêmes soucis près du modem ?
Par contre, je remarque que vous avez une consommation assez élevée. Vous avez beaucoup d'appareils connectés ? Savez-vous d'où provient cette forte consommation ?
0
0
Jineti
Promeneur
•
15 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Pars çâble je n ai pas de soucis sauf quand le model redémarre de lui même ce qui est très rare.
Même à côté du modem en 5Ghz j ai beaucoup d'instabilité.
J'ai une forte consommation du faite que ma TV dispose d'un Chromecast et que je regarde les vidéos en qualité 1080p.
De plus j'ai pas mal de monde connecté sur le wifi mais en 2.4ghz.
Je dispose également de deux répéteur Wi-Fi pour l étages du haut ou la bizarrement j'ai moin de soucis
0
0
Armony V
Officiel VOO
•
887 messages
il y a 3 ans
Bonjour @Jineti ,
Le fait d'avoir un téléchargement assez élevé peut provoquer ce genre de coupure, surtout si vous êtes en Wifi sur plusieurs appareils de manière simultanée.
Si vous en avez la possibilité, il est préférable de privilégier la connexion en câblée et en 5 GHz.
0
0