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Promeneur

Promeneur

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16  messages

samedi 9 septembre 2023 15:34

Perte de wifi plusieurs fois par jour depuis plusieurs semaines.

Bonjour,

Mon modem se déconnecte plusieurs fois par jour.

Quand cela m'arrive je redémarre le modem mais cela ne règle pas toujours le problème.

J'aimerais trouver une solution.

Merci d'avance

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 8 mois

Bonjour. Vous perdez uniquement la connexion en wifi? Si oui essayez peut être de désactiver le Bandsteering du routeur et voir si il y a de l'amélioration.

Pour le désactiver :

Désactiver Bandsteering

(Modifié)

Promeneur

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16  messages

il y a 8 mois

Bonsoir,

Non je perds wifi et ethernet

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 8 mois

@NathR  Pourriez vous poster lés niveaux de votre routeur? 

Info niveau

Promeneur

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16  messages

il y a 8 mois

Actuellement je n'ai pas internet*

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 8 mois

hello

Il est évidemment impossible de contrôler les niveaux de signal si la connexion n’est pas un minimum « fonctionnelle ». 

Promeneur

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16  messages

il y a 8 mois

Bonsoir, 

Je m'en doute, je vous fais signe quand j'ai récupéré un signal

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 8 mois

Vous avez vérifié votre installation ? 
Notamment que tous les câbles coax sont bien branchés / vissés au modem et à l’ampli si vous en possédez un …

Promeneur

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16  messages

il y a 8 mois

Oui normalement mes câbles sont bien branchés

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 8 mois

Un seul canal montant? Et en QAM16 en plus... une ligne vraiment mauvaise. Le mieux faire venir un technicien. Enfin attendez qu un officiel passe sur votre post. 

n oubliez pas d insérer dans votre profil votre numéro de client 

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 8 mois

Plus que pourri même...

la qualité (SNR) est très mauvaise.

les niveaux RX sont fortement en négatif et le TX est totalement hors tolérances (57,7 dBmV) la limite haute étant de 51 dBmV ce qui fait que le modem décroche complètement par moment. 

Le problème peut être à l' extérieur (coupleur ou autre, comme un câble défectueux) mais pourriez vous poster une  ou deux photos de votre raccordement modem/ampli/prise murale ?

(Modifié)

Promeneur

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16  messages

il y a 8 mois

Voici les photos :

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Ils ont une drôle de tête vos trois câbles blancs en sortie de modem, vous êtes sur qu'ils sont bien enfoncés ?

Promeneur

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16  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Je confirme qu'ils sont bien enfoncés

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 8 mois

Pouvez vous dévisser / enlever le câble coax du modem des 2,côtés et ensuite les revisser correctement a fond (pas de jeu mais ne pas forcer) , une clef plate de 11 ou une pince plate peuvent être utiles car cela ne semble pas bon au modem ( c’est peut être un effet d’optique de la photo mais il semble vissé en biais) et les remettre, ensuite enlever le filtre modem / tv et puis le renfoncer bien à fond quand le câble modem est bien révisssé dessus … 

avez vous des problèmes avec la tv aussi comme des pixelisations ou coupures d’image ? 

(Modifié)

Promeneur

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16  messages

il y a 8 mois

J'ai fait ce que vous m'avez demandé.

J'ai effectivement ma tv qui a des pixélisations et des coupures d’images.

(Modifié)

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